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MBenz Oldtimer en restauration !

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : W136 Oldtimer MBenz en restauration !

    Les pieces arrivent a destination la restauration va bientôt démarer!



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  • Huhu
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Félicitations !

    Car cette décision n'est pas facile à prendre !

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Rebonjour
    Comme vous je pense qu'une nouvelle peinture des portes sera la bonne décision
    merci et à bientôt

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  • Sandorf
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Je suis du même avis que Huhu...
    - Je sais que l'on peut à priori paraître rigides... mais le respect de l'état d'origine est primordial et dans le cadre des 180 et 190 une des caractéristiques très visible est justement l'abscence de ces baguettes chromées sur la carrosserie...

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    C'est simple :
    Ou on rebouche les trous et on repeint ...
    Ou on pose les joncs chromés ...

    Lesquels joncs sont-ils en bon état ? Sinon, le surcout d'une re-peinture ne serait peut-être pas plus élevé que la pose délicate de joncs à faire rechromer ?

    Avoir aussi en tête qu'une origine respectée donne de la valeur à une voiture.

    Ah ! Pas si simple !

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Je m'attendais à votre réponse et je suis de votre avis mais le carrossier a traité et peint les portes avec les trous de fixation des joncs en question
    Il est possible que ces joncs aient été ajoutes par la suite.(la 219 vient du Texas où tout est possible)
    je reconnais avoir été négligent mais les portes ont été restaurées en mon absence
    Que faire ?

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Bon retour de l'autre côté de la "flaque" !

    Effectivement, pas de chromes d'ailes sur les 180/190. Afin d'égayer une Ponton de couleur sombre, on peut essayer les enjoliveurs non peints ou, bien d'époque, les flancs blancs. De plus, et hélas pour la bonne 180, seules les 190 avaient le large jonc chromé de ceinture de caisse faisant le tour de l'habitacle par l'arrière.

    Les joncs d'aile (et sur la porte avant) chromés étaient fixés à l'arrière seulement sur les 220a, puis sur les 4 ailes des 220 S et SE. Mais rien non plus sur les 219.

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  • Sandorf
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Bon retour parmi nous...
    - je reste partisan de l'état d'origine et les baguettes et autres chromes n'ont pas lieu d'être sur le modèle de Ponton cité et que vous restaurez...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Bonjour,
    A peine rentré du canada je me suis remis à la restauration de la ponton
    Les portes terminées sont magnifiques , pouvez-vous me donner un conseil en ce qui concerne le remontage des vitres
    Ces portes viennent d'une ponton 219 donc avec en plus des baguettes chromees dans les plis
    Si je replace ces baguettes je serai obligé de les prolonger sur les ailes avant et arrieres ,je peux les prendre sur la ponton d'oû viennent ces portes mais pensez-vous que ce soit de bon goût sur une 180
    merci

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Pour en avoir restauré une regardes bien les passages de roues avant les arches de châssis arrières devant le réservoir et les extrémités de longerons avants et arrières le dessus des ailes avant au niveau des phares si toutes ces choses ne sont pas trouées le restant ne pose pas trop de problèmes le moteur est increvable et la sellerie est plus facile à trouver qu’une caisse saine

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Une chose est certaine Yildirim: cette restauration ne sera pas aussi rapide que..........l'éclair !

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  • kulta
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Depuis combien de temps est-elle là?
    Avec un petit effort, le propriétaire doit pouvoir retrouver les clés et les papiers, non?
    Il faut sans doute refaire aussi le déflecteur avant:
    A mon avis: déflecteur cassé + pas de clé + pas de papier = voiture volée.
    Mais soit!
    sinon, une 190 D est robuste.

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  • Sandorf
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Le remise en état chassis - carrosserie...
    - Si la rouille se goinfre de votre carrosserie... si elle se délecte de votre chassis...
    - les trains avant arrière... les pneus... amortisseurs
    - colonne de direction, boitier de direction...
    - le faisceau électrique à vérifier
    - le moteur à remettre en route et c'est quand même pas sur le simple fait qu'elle tournait comme une horloge il y a dix ans qu'il faut se baser...
    - tout ce qui est : joints...durites...etc etc
    - la sellerie, sièges etc etc... et j'en oublie

    Vous croyez qu'il va vous suffir d'obtenir les clefs et de mettre le contacts... et il y a le fameux contôle technique à obtenir...

    Bref, je désolé de vous faire atterrir rudement mais ce n'est pas mon style que de raconter que tout va être facile quand il va y a avoir du "boulot" en perspective et pas du facile tout de même...
    Dernière modification par Sandorf, 17 mars 2007, 12h32.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Qu'est ce qui peut couter cher à part les banquette arrières ? Les clefs ?

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  • Sandorf
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Il faut savoir raison garder : le moteur a du tourner comme une montre !
    Vu son stationnement prolongé actuel... il faut raisonner sans s'emballer...
    - En premier : je la sortirai de là où elle se trouve et ensuite un examen complet et progressif...
    - Mais cela va couter cher tout de même... autant être direct et honnête...

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