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MBenz Oldtimer en restauration !

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  • Huhu
    a répondu
    Beau travail ! Félicitations et bon courage pour la fin !

    Alors, on joue du piano en rodant ses soupapes !
    Dernière modification par Sandorf, 27 octobre 2006, 06h16.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : w136 en restauration !

    voila je termine mon OM 616 pour la W123









    et je rassemble les piéces des M136 car je déménage.






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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Le catalogue dont je dispose ne couvre que les 250 et 280 coupés, y compris les 3.5. La référence pour les disques arrière commence par 115, modèle qui n'est apparu qu'ultérieurement. Pour des raisons de standardisation il est fréquent que des pièces développées pour des modèles ultérieurs soient aussi attribués à des modèles antérieurs. De même, des pièces donnant toujours satisfaction sont gardées avec la même référence sur des modèles ultérieurs. Je reste convaincu que les disques sont interchangeables (pour les modèles équipés de jantes en 14 pouces de diamètre, et à moins qu'ils ne soient ventilés) mais je ne l'affirme plus avec certitude. Tiens-nous au courant de tes recherches!

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    si c'est le fait que la référence commence par 112 qui te fait dire que c'est spécifique, ce n'est pas déterminant. Je restaure actuellement une 3.5 et ai commandé des pièces neuves chez MB pour ma voiture avec mon numéro de série. Et bien certaines commencent par 110, d'autres 111, 112, 108, 109 et même 116 pour tout ce qui est moteur. Demain je serai chez moi et aurai accès à un catalogue MB reprenant toutes les pièces de ces coupés. J'espère que la 300 y est et pourrai vérifier l'interchangeabilité ou pas des disques arrières avec au moins les autres coupés. Je te tiendrai au courrant.

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  • fanpag
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    C'est une certitude, les disques arrières sont spécifique à la 112, référence 112 423 02 12 : 287 euros TTC le disque chez Niemöller

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Cela m'étonne... il faudrait vérifier avec les numéros de référence.

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  • fanpag
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Oui je connais le site de l'officine, par ailleurs les disques arrières de la W112 sont spécifiques au modèle... Pas de chance.

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  • Sandorf
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Au fait ! Connaissez vous ce site ?
    - Une véritable mine d'or...


    Ce n'est pas de la publicité...

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  • fanpag
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Merci, en voila une nouvelle qu'elle est bonne

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    A l'avant: les disques non ventilés et les plaquettes de la W112 sont identiques aux W108/109 sauf 3.5 et 6.3 qui ont des disques ventilés et donc des étriers plus larges et fusées plus longues. Mais je pense que les plaquettes sont identiques aussi sur 3.5 et 6.3. Le système des W100 est différent, avec deux étriers par disques. Je ne sais pas si c'est interchangeable.

    A l'arrière, disques et plaquettes identiques aux W108 et 109 tous modèles, sauf aux premières 6.3 qui avaient des disques ventilés et donc des étriers plus larges, mais plaquettes identiques. Je ne sais pas pour les W100.

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  • fanpag
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Je cherche à savoir si les disques et plaquettes de la W112 sont des mêmes que sur les W109 ou éventuellement W100

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Il s'agit de 3 enfoncements oblongs et paralléles qui peuvent être reduits par l'action d'une presse
    le probleme est la rondeur du pare-chocs ( ponton 1960), je dois trouver un corps cylindrique
    à insérer entre la presse et et la paroi à débosseler et qui puisse resister à plusieures tonnes et qui respecte la courbure du pare-chocs
    pas facile d'expliquer sans photos
    un grand merci pour l'idée de la presse

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Non je n’ai pas eu besoin de chauffer la pièce faut dire que ma presse (une Citroën de 1955 pour l’anecdote on collectionne ou on collectionne pas) pousse de 5 a 15 tonnes donc vu l’épaisseur de la tôle pas de problème,par contre je repousse la bosse sur une planche de bois pour passer très légèrement l’axe de planéité se qui me permet d’avoir de la matière pour faire la finition à la lime puis papier et ainsi éliminer les rayures et la trace du choc qui à généré la bosse.
    Bien sur il y a bosse et bosse il faudrait voir une photo de vos pièces pour savoir comment procéder.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Merci pour l'etude sur les pare-chocs et l'idée de l'emploi d'une presse pour le debosselage est vraiment bonne
    Avez-vous chauffé le fer avant d'appliquer la presse?

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Merci pour l info des pare chocs anglais je connaissais mais les pares chocs de la 4 cylindres ne sont pas les mêmes que ceux de la 220 sur la 220 ils sont à l’avant comme à l’arrière en 3 parties.
    Pour débosseler mes pares chocs et vu l’épaisseur de la tôle j’ai utilisé une presse afin d éviter de trop marteler le métal et je ferai la finition au marteau et au tas je vous ferai un petit topo bientôt.

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