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MBenz Oldtimer en restauration !

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Rebonjour
    C'est une bonne nouvelle , je vais essayer de trouver je joint de coulisse dès
    maintenant pour être prêt quand la voiture reviendra de la carrosserie

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Non pas forcément car le joint de coulisse de vitre est le seul de la porte qui n’est pas spécial contrairement aux autres (les lèches vitre, le thermo moulé en caoutchouc qui entour la porte etc.)donc pour en revenir au joint de coulisse on le trouve en vente au mètre chez les grossistes de l’automobile ancienne sur les bourses par ex.De mémoire il fait 14 mm de large (à vérifier )pour le mettre en place démonter l’ancien repérer la position des agrafes de fixation(il y en a deux sortes) former le nouveau joint par rapport à l’ancien et en s’aidant de la vitre, garder 3à 4cms de plus en extrémités une fois mis en forme positionner les agrafes de maintien enduire de colle le logement du joint, remettre les agrafes puis mettre le joint en place en le poussant dans les angles avec une lame de bois de l’épaisseur de la vitre par exemple (pas un outil pointu car il passerai à travers,car sous le caoutchouc il y a simplement des agrafes reliés entres elles par le dit caoutchouc ce qui permet de lui donner la forme voulue) penser à lui redonner la bonne dimension en le resserrant ou en l’écartant à l’épaisseur de la vitre pour quelle ne coince pas(si on commence par les portes arrières les vitres de déflecteurs av font un gabarit idéal) puis remettre en place la vitre et le mécanisme remonter la vitre et laisser sécher la colle pour finir couper le surplus de joint au bas de la coulisse dans la porte c'est-à-dire les 3à4 centimètres de garde penser à essuyer la colle qui aurait pu déborder et voilà

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Bonjour et merci pour votre conseil qui m'a permis de sortir le mecanisme et
    la vitre
    le mecanisme est dans un etat parfait pour les 4 portes mais les joints ( feutre et metal) qui entourent et guident les vitres sont en mauvais etat et sont à remplacer et vont sans doute me coûter cher

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Vous voulez sortir juste le mécanisme ou le mécanisme et la vitre?.
    Pour sortir l'ensemble il faut faire pivoter la vitre comme sur la photo (de mémoire).

    Sinon le mécanisme tient par 4 vis sur la porte plus la roulette en plastique sur sur le rail et le rail tient la vitre par 2 vis cruxiformes .

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Bonjour,
    J'ai entrepris le transfert des mecanismes des vitres des anciennes portes aux nouvelles fraichement peintes
    En ce qui concerne les portes avant aucun problème pour le démontage et les mecanismes sont en parfait état aprés nettoyage et antirouille
    Mais impossible de sortir les arrières , sans doute je passe à côté d'une astuce et c'est devenu une habitude pouvez-vous m'aider?
    Merci

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Merci beaucoup

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Bonjour si les portes sont repeintes je les poserai sur la voiture pour ne pas abîmer la peinture en reposant les vitres, mais en premier lieu pour les portes arrières il faut déjà remettre le joint extérieur en caoutchouc qui fait le tour de la porte avant de les remonter (colle+ agrafes) sinon on ne peut plus le poser sans démonter la charnière du bas quand les portes sont posées sur la voiture (juste pour les arrières).
    Ensuite mettre le jonc chromé extérieur puis poser la coulisse en feutre pour le maintien de la vitre (colle+agrafes) et engager la vitre dans ces glissières, assez haut pour pouvoir passer le mécanisme par la suite (graisser le mécanisme ainsi que la coulisse où se déplace la roue)

    Descendre la vitre dans le rail du mécanisme et la fixer par les 2 vis de maintien dans la coulisse puis positionner le mécanisme en s’aidant de la manivelle pour que les trous de fixation tombent bien, le serrer légèrement faire des essais pour que la vitre remonte facilement puis bloquer le mécanisme.
    Mettre le lèche vitre (agrafes).

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Bonjour,
    Le ciel a simplement changé de teinte, c'est sa patine et il n'y a pas de taches
    Je vais suivre votre conseil et le laisser tel qu'il est
    Pouvez-vous me donner un petit conseil pour le placement des vitres et du système de remonte-vitres sur les portes peintes ?
    Merci beaucoup

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Bonjour Ottawa pour moi si votre ciel de toit est en bon état apparent je ne le toucherai pas il suffit de le remettre sous le joint de vos vitres après le remontage de celles-ci et c'est tout.
    Je m’explique le système de maintien latéral est fait de tôles d acier qui rouillent facilement et deviennent tranchantes donc le tissu lors du démontage risquent de couper le long de ces tôles de plus les barres de maintien rouillent elles aussi et bien souvent les passants en tissu qui suspendent le ciel de toit tiennent par miracle (mais on ne les voit pas quand le ciel est posé par contre je doute qu’ils supportent un lavage car la rouille des barres passe sur le tissu le collant à elles et au démontage ça part en pousière)donc à mon avis si le ciel à une belle patine d’origine je ne le toucherai pas car par ma maigre expérience (2 démontés)si on le démonte,on le change d’ailleurs à ce sujet attention je crois que vers fin 1957 le nombre de barres de maintien change donc méfiance à la commande .

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Merci , c'est incroyable tout ce qu'on apprend quand on restaure une voiture ancienne

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Si c'était moi, oui !!
    Mais pour un homme normal, les produits (et les conseils de professionnels) existent et comme disait ma mère : tu prends pour essayer un bout de tissu dans un coin qui ne se voit pas. Sagesse féminine.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Grand merci pour votre réponse et encore une toute petite question au sujet des sièges qui sont en tissus
    le nettoyage necessite-il l'intervention d'une maison spécialisée ?
    Merci

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Après avoir questionné le ciel je demanderais aux mites.

    Si le lavage donne un tissu juste vieilli mais en bon état, je le garderais en faisant attention au mélange neuf/vieux dans l'habitacle - surtout les sièges - qui peut surprendre.

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  • Sandorf
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Ce serait un plus que de conserver le ciel de toit si, ce ciel est en bon état et ne demande qu'un nettoyage ! Sans hésiter je le conserverai...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Bonjour
    Merci pour vos conseils
    Le pare-brise et la lunette arriere ont été enlevés sans le moindre probème et je pense que le carrossier va enlever le ciel de toit pour traiter la carrosserie
    J'ai besoin de votre avis pour savoir si je peux récupérer le ciel original et le nettoyer ou si son état après 50 ans necessite son remplacement sachant qu'il n'est pas troué et dans ce cas où le trouver
    Peut-on parler de patine dans le cas où le tissus noirci par les années ne présente pas de taches importantes
    merci

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