Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MBenz Oldtimer en restauration !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : MBenz Oldtimer en restauration !

    170V d'après guerre...
    Ou le problème délicat des carrosseries plaquées sur ossature bois !
    Personnellement de nature moins masochiste, je m'amuse beaucoup plus sur les 170S...
    Par contre, je ne me souvenais pas qu'il y eut des 170V à moteur diesel...

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : MBenz Oldtimer en restauration !

    En gelée alors, sans pépin.

    Tu aurais pu avoir besoin d'une banque pour les portes ou les vitres.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : MBenz Oldtimer en restauration !

    De la confiture bien sur.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : MBenz Oldtimer en restauration !

    Bonsoir Mic, merci du réveil !

    D'après le clignotant extérieur et le bout de moteur une 170 après-guerre, avec de beaux pneus vert fluo ! Des Michelin X...

    Que comptes-tu en faire ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : MBenz Oldtimer en restauration !

    pour remonter ce topic endormit

    sauvetage de ce soir:






    Laisser un commentaire:


  • fanpag
    a répondu
    Re : MBenz Oldtimer en restauration !

    Envoyé par Jeanol Voir le message
    Salut Fanpag,

    Tu parles bien des jantes, pas des enjoliveurs ?
    Jante et enjoliveur même combat et de la même couleur

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : MBenz Oldtimer en restauration !

    Tout dépend de quelles jantes nous parlons...
    Sur une W113 280SL, les jantes sont noires, les enjoliveurs sont peints de la couleur du toit.
    Mais sur une 230SL avec enjoliveurs de jante (cercle plein ) et de roue ( au centre) en 14 p, on voit la jante entre les 2 enjoliveurs et elle est peinte de la couleur de la caisse. Une 230SL bicolore figure souvent en publicité de Retroviseur en dernière de couverture, avec ses jantes multicolores...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : MBenz Oldtimer en restauration !

    Salut Fanpag,
    Les jantes toles sont toujours couleurs carrosserie, quand la peinture est deux tons les jantes prennent la couleur du haut, de hard top pour la pagode
    Tu parles bien des jantes, pas des enjoliveurs ?

    Laisser un commentaire:


  • fanpag
    a répondu
    Re : MBenz Oldtimer en restauration !

    Les jantes toles sont toujours couleurs carrosserie, quand la peinture est deux tons les jantes prennent la couleur du haut, de hard top pour la pagode (voir Pagode 230 sl du musée de Stuttgart qui n'est pas parfaite, mais qui répond à un certain nombre d'interrogations)
    Pour les pièces d'usures je suis moins regardant car on les a amélioré au fil du temps.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Envoyé par overdriver Voir le message
    Bonsoir à tous.

    Réponses ci-dessous
    - le ventilateur: gris acier ou autre couleur : n'est t'il pas en alu, donc à polir ??
    - les étriers de frein: noir?
    - les tambours ailetés arrière: gris acier?
    - le maître cylindre de freins: noir : oui
    - le mastervac: gris acier : non
    - le maître cylindre et réservoir de l'émetteur d'embrayage: noir : oui
    - le récipient du filtre à air: gris acier?: non, toujours noir
    - le tube de conduite de liquide de refroidissement vers le chauffage (sous la tubulure d'admission): noir : oui
    - démarreur et dynamo: partie fonte en noir: oui partie acier gris acier: non peint....
    - les petites pattes de fixation du cablage sur la cloison pare-feu: sur ma voiture elles sont gris acier, mais je pense qu'à l'origine elles sont noir : non , zinguées jaune
    - les éléments de suspension: noir: ressorts noirs
    - les amortiseurs en monte d'orgine: noir : toujours noirs
    - le résoivoir d'essence: gris acier ou autre : noir
    Merci de vos lumières et à bientôt.
    Réponses dans le texte....

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : MBenz Oldtimer en restauration !

    Jantes: noires avec les enjoliveurs 12 trous des 220SE.
    Couleur de l'hydrovac : j'ai vu sur e-bay une pièce neuve à vendre qui était bleue clair .... ? Sur ma 112 en strict état d'origine, il était rouillé, donc couleur impossible à déterminer.
    Etriers : acier brut ( ou peut-être zingué ) alors qu'ils étaient noirs sur les 113 de 1968 ?

    La difficulté consiste à remettre en état d'origine ce qui a été bricolé au fil du temps, d'où mes questions de détail. Dans mon cas , je travaille sur deux coupés mis en circulation en août 62 et février 63 que je compare avec la 112 qui est de décembre 63, non bricolée.
    Dans les trois, les ciels de toit sont en vinyle blanc perforé, par exemple.
    Encore merci pour vos réponses bien utiles .

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : MBenz Oldtimer en restauration !

    Voici déjà quelques réponses, d'après les éléments de mon coupé 220 SE qui semblent en état d'origine :
    - jantes : A priori peintes en noir (mais ma voiture est elle-même noire alors il est possible que, comme sur les pagodes, les jantes soient peintes de la couleur de la carrosserie. Fanpag pourra certainement confirmer)
    - ventilateur : couleur alu
    - étriers : métal non peint
    - tambours arrière : je dirais noirs
    - maître cylindre de frein : noir
    - hydrovac : a priori gris acier
    - barre stabilisatrice : noire
    - récipient du filtre à air : noir
    - réservoir d'essence : noir mat

    Beaucoup de noir en somme

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Bonsoir à tous.
    Que se passe-t-il sur ce forum? C'est l'hiver? Il fait trop froid dans les garages, les clés sont gelées? Personne ne bouge plus!
    Je continue la restauration de mon coupé W 111, et je parviens à y consacrer 2 jours par semaine, en mettant 3 pulls, un bonnet et des gants mais je n'ai pas le sentiment d'avancer vraiment.
    Cependant, les freins sont prêts à être remontés, le radiateur, détartré et testé, présente une bonne circulation du liquide.
    Démarreur et dynamo sont OK, révisés et prêts à être repeints.
    Idem pour la barre stabilisatrice qui a reçu de nouveaux silent-blocs (5 de chaque côté).
    J'aimerai que vous m'aidiez à appliquer les bonnes couleurs sur les différents éléments que je suis sur le point de repeindre,afin de bien remettre la voiture en configuration d'origine. Je n'ai pu trouver de photos d'époque exploitables, or je veux autant que possible qu'à l'ouverture du capot ou lors d'un passage sur un pont, on croit voir une voiture presque sortie d'usine.
    Voici quelqu'unes de mes interrogations:
    - les jantes: noir ou gris?
    - le ventilateur: gris acier ou autre couleur?
    - les étriers de frein: noir?
    - les tambours ailetés arrière: gris acier?
    - le maître cylindre de freins: noir?
    - le mastervac: gris acier?
    - le maître cylindre et réservoir de l'émetteur d'embrayage: noir?
    - la barre stabilisatrice et ses entretoises: noir?
    - le récipient du filtre à air: gris acier?
    - le tube de conduite de liquide de refroidissement vers le chauffage (sous la tubulure d'admission): noir?
    - démarreur et dynamo: partie fonte en noir? partie acier gris acier?
    - les petites pattes de fixation du cablage sur la cloison pare-feu: sur ma voiture elles sont gris acier, mais je pense qu'à l'origine elles sont noir.
    - les éléments de suspension: noir?
    - les amortiseurs en monte d'orgine: noir?
    - le résoivoir d'essence: gris acier ou autre?
    Merci de vos lumières et à bientôt.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Merci à tous pour vos mots de bienvenue et vos encouragements.
    Je continue donc à travailler comme un enragé sur la Belle.
    Au sujet des pare-chocs, je vais tenter Ebay-de, mais la langue de Goethe et bibi, nous sommes vraiment étrangers.
    Je me suis tout de même bien débrouiller en Anglais avec DB.Depot. Donc, espoir.
    Comme le disait Obo18, le jeu complet de pare-chocs neufs à 2.500 €, c'était une plutôt bonne affaire, car le jeu neuf chez MB France coûte plus du double, et de plus ils sont en rupture totale actuellement.
    Concernant le Mastervac, je crois bien que j'ai écrit une bêtise, car sur ma W111, le système d'origine, Bosch ou ATE a été remplacé par un autre Mastervac, et non Hydrovac, mais fabriqué à l'époque par Bendix (c'est comme le fromage, vous savez, c'est écrit dessus).
    IL y a effectivement 2 cylindres, un émetteur principal sur la cloison pare-feu, relié en aller-retour au Mastervac situé près du radiateur qui renvoie le liquide par un 2ème émetteur avec une pression amplifiée pour répartition par le 1er.
    L'émetteur principal est percé de toutes parts car, outre les 2 prises aller-retour du Mastervac vues ci-dessus, il reçoit les départs vers les freins avt et ar, la prise du contacteur stop, un purgeur et le bocal de liquide. IL se peut même que j'en oublie un ou deux.
    Bon, ma prose ne me parait plus très claire en me relisant. Je suis en train de m'embrouiller moi- même!
    Si par chance quelqu'un a compris, qu'il me le dise, cela m'aidera.
    Pour faire plus simple, je vous mettrai quelques photos du machin en situation, puis sur l'établi, car j'ai démonté pour une révision-nettoyage.
    Je nettoie teste et rince toutes les lignes de freins, car je vais remplacer le lookeed par du silicone (le mauve, le vrai) qui n'est pas hydrophile. Fini les oxydations des cylindres et pistons, la mort des coupelles, des joints et de la peinture.
    Je l'ai adopté depuis plusieurs années sur ma TR2, et en suis content.
    Je sais que certains critiquent ce liquide au prétexte qu'il génèrerait des fuites et amènerait une réponse plus molle à l'attaque de la pédale.
    Pour moi, ni l'un, ni l'autre et je suis désormais serein, car, comme on dit, même quand on a plusieurs voitures, on toujours qu'un seul postérieur. Alors il ne faut pas que celles qui restent au garage, quand ce n'est pas leur tour de sortir, ronge leur frein en détruisant leurs coupelles.
    Pour en finir avec la W111, j'aimerai bien vous poster des photos de la Belle endormie et quelque peu deshabillée, mais je ne maitrise pas encore la tecnique de l'envoi de photos. Je n'ai pas (et n'aurais jamais, hélas) le talent d'Herger dont j'admire souvent le site. Mais vous en aurez quelqu'unes bientôt, c'est promis.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Mais de rien Huhu, c'est toujours un plaisir de faire croire qu'on est savant !
    Je suis heureux et étonné de voir que mon explication semble compréhensible. A la relecture, je n'étais plus très sûr de me comprendre moi-même !!
    En fait, on se satisfait très bien de son ignorance tant que tout fonctionne. Le côté positif d'une panne (il faut bien en trouver un ....), c'est que, pour trouver le remède, on est bien obligé d'essayer de comprendre comment ça marche.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X