Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MBenz Oldtimer en restauration !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sandorf
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Cette maison belge est pas chère du tout car si pour ce prix elle a fait du bon travail sur deux pare chocs !?
    À défaut de se déplacer... quelques photos seront les bienvenues pour voir le résultat appliqué à cette Ponton !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Bonjour,
    une maison belge a rechromé les pare chocs de ma ponton pour 600 euros et a fait du bon travail
    Je viens de recevoir la ponton entierement restaurée, il faut mainenant tout remonter mais elle est déja magnifique
    Merci pour tous vos conseils et surtout pour ceux à venir !!!

    Laisser un commentaire:


  • fanpag
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    En ce qui concerne les pare-chocs, s'agit-il d'une berline W111 ou d'un coupé, car s'il s'agit d'un coupé le pare-choc mérite d'être refait dans la mesure ou il n'est plus livrable chez Mercedes (si,si ça existe)

    Laisser un commentaire:


  • kulta
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Je me doutais de la bonne réponse que donne Fanpag... Je n'ai juste pas voulu annoncer la mauvaise nouvelle.
    Mon opinion après plus de 20 ans d'expérience (de non-initié) avec des autos anciennes: Finalement, avec ces vieilles voitures, on est toujours satisfait d'une pièce neuve, même si elle est chère.
    Par contre, une pièces d'occasion laisse souvent des regrets.
    Dans ton cas, 2 Pare-chocs à rechromer ou un seul, et l'autre, inutile, au fond du garage... Madame va râler!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Merci pour l'info...qui ne fait pas mon affaire, malheureusement!

    Laisser un commentaire:


  • fanpag
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Les étapes pour remettre un pare-choc à neuf sont multiples, il vaut mieux avoir un pare choc en bon état à rechromer qu'un pare-choc qui est bosseler, car dans les deux cas il faut rechromer, seulement quand il a des bosses il est nécéssaire de debosseler, d'étamer et ensuite rechromer. Il me semble irréalisable un débosselage sans qu'il reste de sequelles sur le métal

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    pare chocs chromés

    Bonjour.
    j'ai acheté un pare chocs AR de W111 afin de remplacer celui de mon auto: le mien est sans coups mais avec le chrome qui pèle beaucoup...et ce n'est pas que le froid actuel!
    L'autre est avec un chromage très bien conservé, mais avec de nombreux coups et enfoncements, mais sans perforation sur le chrome.
    L'un d'entre vous a-t-il déjà sorti les coups, débosselé un pare chocs, sans devoir bien sûr passer par un rechromage ensuite, mais par un polissage soigné?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : w136 Oldtimer MBenz en restauration !

    Et voila 30km plus tard.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    J'ai traité l'exterieur avec un convertisseur de rouille et ensuite une peinture employée pour les bas de caisse et je compte dans les prochains jours remettre une couche de peinture
    la jauge etait rouillée , je l'ai traitée avec du pétrol un produit antirouille
    La partie mince du fil du rhéostat était détachée de la borne et j'ai risqué de l'ouvrir sans casse mais je pense que ce sera difficile de la réparer
    Merci beaucoup pour votre conseil

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Si le traitement (une sorte d'émail ou peinture noire) est en bon état et ne se décolle pas je pense qu'il n'est pas utile d'appliquer se traitement il est plus important de bien traiter l'extérieur du réservoir qui lui est souvent mal protégé et comporte souvent de multiples piqûres de rouille qui réduisent l'épaisseur de la tôle.
    Si votre réservoir et comme neuf à l'intérieur les saletés qui pourront encrasser le filtre proviendront des tuyaux qui relient le réservoir au filtre et qui eux ont tendance à partir en morceaux et il préférable de les changer par du tuyaux de cuivre.
    A ce sujet attention lors de la repose du réservoir de visser les raccords un maximum à la main car les pas de vis dans le réservoir sont fins et il est facile de partir de travers.
    Ces pas de vis sont visser sur le réservoir penser à vérifier les joints qui sont derrières car ils sont en alu et peuvent être oxydés et générer des fuites ou suintements.
    a+ GG

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Bonjour,
    En nettoyant la jauge je me suis rendu compte que le fil du rheostat etait
    brisé au niveau de son insertion à la borne
    Peut-être est-il possible de la restaurer ? Qu'en pensez-vous ?
    Apres nettoyage avec l'essence et action d'un compresseur pour chasser
    les particules le reservoir est comme neuf !!!
    Je vais le protéger avec du restom par precaution

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Voici ce qui m'a fait reculer la restauration



    Envoyé par mic la vallée Voir le message
    bonsoir,
    pour la couleur je n'en suis pas la, effectivement avec ces vieux moteur on peu avoir des surprises



    je souhaitais ouvrir un topic pour seulement les W136 mais le modérateur a tout redirigé ici et je crains que les messages soient noyés avec les autres modéles et perdre en clarté car je pense qu'ils seront nombreux.
    Dernière modification par Sandorf, 13 juin 2007, 07h25.

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Beau projet... on à hâte de voir étape par étape ce cabriolet reprendre des couleurs !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : w136 en restauration !

    c'était il y a un an déjà
    Envoyé par mic la vallée Voir le message
    voila je termine mon OM 616 pour la W123









    et je rassemble les piéces des M136 car je déménage.






    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    je rassemble le tout
    Envoyé par mic la vallée Voir le message


    Voila un peu de travail pour les temps a venir!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X