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MBenz Oldtimer en restauration !

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : W136 Oldtimer MBenz en restauration !

    Non je la vend pas, je déménage.
    Envoyé par mic la vallée Voir le message
    Les pieces arrivent a destination la restauration va bientôt démarer!



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  • Sandorf
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    C'est donc par la "sortie des artistes" que s'en va ce cabriolet !
    - Mais où va t'il donc ?
    - Vendu pour une remise en état complète ( il y a du boulot ! )

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Et voila comme prévu









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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : w136 Oldtimer MBenz en restauration !

    demain je déménage ma 170, vous aurez les photos.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Rebonjour
    Merci pour vos conseils
    vu du trou de la jauge la paroi montre un gris brillant et des particules noires
    qui commencent à se détacher après injection de 5 litres de super 98(24heures)
    le conduit qui va du filtre à la sortie reste bien noir(rouille?)
    J'envisage la semaine prochaine un grand nettoyage détergent dans eau chaude, rincer et sècher
    Ensuite traitement avec Restom quand je pourrai en avoir
    Il ya un fournisseur en Belgique

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Me revoilou. Voici des produits (Restom), en résumé 3 opérations :
    . Dégraissage
    . Phosphatage
    . Résine

    Ces produits m'ont été conseillé par quelqu'un qui s'en sert :


    Bien sûr, produits dangereux.
    Leur site.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Vi vi l’intérieur est traité contre la corrosion par une sorte de peinture émaillée dont on peut voir l’état par la trappe de la jauge donc il faut mieux éviter de mettre des graviers ,ou des boulons etc. et de le secouer car vous risquez d’animer cette protection (il n’y a rien de pire qu’un réservoir qui rouille par l’intérieur car la rouille agit insidieusement et quand elle a fait sont œuvre a part un traitement résine il n’y a plus grand-chose a faire le mieux je pense et de trouver un produit qui dilue le dépôt graisseux du style nettoyant mixte,détergent mélangé à de l’eau bouillante ou simplement du sans plomb 98 qui devrait dégraisser efficacement le gas-oil un truc qui dégraisse également très bien c’est le nettoyant pour frein efficace et rapide.par contre si le revêtement intérieur est fichu et qu’il y a de la rouille à l’intérieur plus facile que les graviers ou des poignées de boulons qui ne veulent pas toujours ressortir moi je met de la chaîne(c’est lourd rond donc pas très agressif et facilement récupérable) dans le réservoir et je secoue puis rinçage,traitement anti-corrosion et résine pour stabiliser mais vu la qualité du revêtement d’origine je doute qu’il soit détérioré a+ gg

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    J'ai eu le même genre de souci sur une ... Yamaha. Après un arrêt de plus d'un an et un faible usage pendant plusieurs années, j'ai du faire intervenir le garage moto du coin ...

    Le carbu était irrécupérable et ils ont mis des heures à décrasser le réservoir. J'y passerai donc demain pour leur demander quel décapant ils ont utilisé.

    Et puis j'aime bien voir les jolies motos.
    A demain donc

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Mon problème repose sur le fait que plusieurs produits ont été introduits dans le réservoir il ya plus de 30ans ( essence gasoil et tout ce que je ne sais pas ) et forment un mélange qui tapisse une partie de la paroi et qui bouchait
    et le filtre et le conduit vers la pompe( là c'est arrangé)
    Je voudrais un produit qui digère ces déchets ( mineraux et organiques) jusqu'au dernier sinon le filtre va de nouveau se boucher dans l'avenir
    Avez-vous une solution?
    Merci

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Je ne pense pas que cela soit une bonne idée, GDT m'a dit que les réservoirs des Ponton étaient déjà traités, il en parle ici



    Donc je ne pense pas que les graviers soient la solution.
    Il a juste fait plusieurs nettoyages avec je crois un nettoyant réservoir et peintures extérieur.
    Voilà, pour ma part je n'ai pas encore nettoyé le mien, il date de 1955 j'espère que lui aussi était déjà traité.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Je savais pour les graviers mais l'idée de la bétonière est géniale
    Merci beaucoup

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  • kulta
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Un jour j'avais lu un truc de système D pour dérouiller le réservoir d'essence: y mettre du sable ou du gravier et l'attacher à une bétonière qu'on met en route : dedans, ça secoue et ça nettoie sans qu'on se fatigue!

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Bonjour,
    Le nettoyage du réservoir a été relativement facile
    Nettoyage du filtre et du conduit de sortie
    nettoyage et remise en état de la jauge
    Je pense qu'il faudra recommencer ces opérations régulierement avant de le remonter sur la voiture
    Si vous pensez qu'un produit est meilleur je serai heureux de le connaître
    Merci

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    suite d'une erreur du mazout avait été mélangé avec l'essence
    J'ai injecté un nettoyant au benzène dans le réservoir
    Peut-être avez-vous une meilleure solution à me proposer?

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Bonjour,
    J'ai entrepris le nettoyage du réservoir à essence, une odeur chimique tres forte s'en dégage
    Il y a 30 ans à la

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