Re : Oldtimer MBenz en restauration !
Bonjour,
Un marchand me propose des portes de pontons, pouvez-vous me dire si ces portes ont les mêmes dimensions pour les 180 190 219 220 ?
Merci beaucoup et pardonnez-moi si je vous pose ce genre de questions
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MBenz Oldtimer en restauration !
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Invité a réponduRe : Oldtimer MBenz en restauration !
Ok donc si ce sont les faux bas de caisse il n'y a pas de soucis pour leur remplacement hormis la garniture collée dessus qu'il faudra décoller pour accéder au vis en dessous (je n'y avait pas pensé dans ma première réponse)mais il n'y a aucunes soudures à prévoir tout est boulonné.
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Invité a réponduRe : Oldtimer MBenz en restauration !
Oui , ce sont les faux bas de caisse , les miens sont rouillés et percés à l'avant et j'ai interêt à les remplacer
Je vais les commander chez Mercedes , je crois les avoir vus dans le site Niemoller page 13 mais sans comprendre . Il faudra que j'achète aussi un dictionnaire
Merci pour votre réponse
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Invité a réponduRe : Oldtimer MBenz en restauration !
Qu’est-ce que vous appelez les marchepieds si c'est les faux bas de caisse ils sont justes boulonnés aux extrémités sur les ailes +deux fixations au milieu au niveau des équerres de renfort.
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Invité a réponduRe : Oldtimer MBenz en restauration !
Bonjour ,
Pouvez-vous me dire si quelqu'un parmi vous a deja remplacé les marchepieds de sa ponton ?
Merci
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Invité a réponduRe :OM 616 W123 Oldtimer MBenz en restauration !
Voila il est fini!



pour la pompe la crémaillére refuse de bouger il y a grippage d'un ou plusieurs pistons j'ai arroseé copieusement les pistons avec du nettoyant frein et embrayage puis en forçant légérement avec les doigts plusieurs fois la crémaillere se déplace a nouveau librement et les pistons tournent.
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Invité a réponduRe : Oldtimer MBenz en restauration !
Aucun souci de dépose repose de pare brise même a 50 ans j'ai dposé reposé des glace AR et pare brise de 203 et de bien d'autres voiture sans rien cassé.
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Invité a réponduRe : Oldtimer MBenz en restauration !
J'avais pensé à une bonne biere belge mais apres le travail
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Invité a réponduRe : Oldtimer MBenz en restauration !
Encore une question
Le pare-brise est agé de 50 ans , combien de chances avons-nous de le retirer en un seul morceau même si le travail est fait par un pro
je suis obligé de changer le joint défectueux donc je n'ai pas le choix
Merci pour vos conseils
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Invité a réponduRe : Oldtimer MBenz en restauration !
Vu la difficulté del l'opération, une bonne bière allemande semble s'imposer. Evite de commander de la Budweiser light
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Invité a réponduRe : Oldtimer MBenz en restauration !
Merci beaucoup
J'ai compris le message , je vais enlever et commander d'autres joints , essayer de ne pas casser le pare-brise en l'enlevant et commander de la biere pour les voisins
A bientôt
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Invité a réponduRe : Oldtimer MBenz en restauration !
Je crains en effet, comme dit plus haut, que ce soit l'un ou l'autre, mais pas l'un et l'autre; viser l'un et l'autre peut conduire à ne récupérer ni l'un ni l'autre...
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Invité a réponduRe : Oldtimer MBenz en restauration !
Si tu veux changer ton joint, je ne prendrais pas de risques et comme le dit gdt je découperais l'ancien. Je l'ai fait et ça marche bien. La fois précédente, j'avais essayé de récupérer le joint et j'ai cassé le pare-brise. Mais comme le laisse supposer mic la vallée, peut-être que les risques sont plus limités sur une ponton. Assure-toi tout de même que tu peux te procurer un joint neuf avant de découper l'ancien...
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Invité a réponduRe : Oldtimer MBenz en restauration !
Si le joint est d’origine donc craquelé ne pas hésiter à couper le joint sinon faire l’inverse de la pose passer une ficelle entre le joint et le drap du ciel de toit (d’un diamètre de 5à6 mm environ) ensuite poser une couverture sur le capot (çà c’est pour au cas ou) savonner le joint promettre une bière aux voisins (ben si y en a deux c’est mieux)pour les attirer autour de la bête se mettre à l’intérieur et pousser sur le pare brise pendant que les voisins le récupère de l’autre coté (la couverture c’est au cas ou ils auraient commencé par les bières) continuer a savonner pour aider le joint à glisser tout le temps du démontage ne pas insiter si le joint bloque c'est comme ça que l'on casse le pare brise commencer a pousser sur la longueur de la vitre (pas sur la hauteur :montant par exemple )
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Invité a réponduRe : Oldtimer MBenz en restauration !
il n'y a aucune raison de ne pas récupérer le pare-brise en démontant le joint
et sans le couper sur une ponton.
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