Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MBenz Oldtimer en restauration !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Difficile de sauvegarder et le pare-brise, et le joint; mais en sacrifiant le joint, tu dois pouvoir récupérer le pare-brise...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Bonjour,
    A mon avis , je dois remplacer le joint du pare-brise , question etanchéité
    pensez-vous que le pare-brise résistera vu son age
    Merci

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : om 616 w123 Oldtimer MBenz en restauration !

    Il faut compter 2 semaines de délais pour voir ce quelle a.
    Alors je vais l'ouvrir.
    Dernière modification par Sandorf, 16 novembre 2006, 10h34.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    effectivement, du GO devrait sortir. Peut-être en couplant la pompe à une perceuse ça marcherait, surtout si c'est mal purgé ça pourrait amorcer le système. Mais puisque la pompe est démontée, pourquoi ne pas en profiter pour la faire contrôler au banc chez un pro, histoire de s'assurer que tout est dans les normes? Avec un petit tarage des injecteurs au passage... A moins que tout cela n'ait déjà été fait, je n'ai pas suivi les discussions précédentes.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : OM 616 W123Oldtimer MBenz en restauration !

    Bonjour,
    mon moteur est prêt a remettre en place mais je me pose des question sur la pompe d'injection

    Voila j'ai raccordé la pompe a main sur l'arrivé de GO de la voiture puis via le filtre a la pompe d'injection ainsi que les retour, j'ai purgé le tout en desserant le raccord du filtre puis du retour de la pompe d'injection ensuite je tourne l'arbre de la pompe d'injection en maintenant le levier d'accelerateur (cremaillere) à fond et il ne sort pas de GO par les soupapes de refoulement!
    Pourquoi ?
    merci de votre aide.
    Michel

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Merci pour vos précieux renseignements sur les joints
    Dans ma ponton 1960 j'ai découvert le code gravé sur une plaque disposée sur le montant intérieur de la porte avant gauche
    DB 190 g gris graphite . cette couleur a été employée dans les années 60

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Bonjour pour la peinture le code de la réf DB XXX (3 chiffres) est gravée sur une des plaques visées sur le dessus du passage de l’aile avant droite à coté de la plaque constructeur ,sinon n’importe quel fabriquant sérieux peut à partir d’un morceau de la voiture reconstituer la teinte.
    Pour les joints de portes ils se retrouvent en neuf au environ de 75 € pièce chez Mercedes et d’autres marchands et ne peuvent pas êtres remplacés par d’autres joints (ceux que l’on trouve au mètre par exemple car ils sont moulés et n’ont pas de la même épaisseur sur toute leur longueur.
    Ils ne sont pas faciles à démonter car ils sont collés sur le pourtour de la porte plus par endroits retenus par des clips et pour enlever la colle et les restants de joint sans ruiner la peinture bonjour …

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Bonjour,
    Je dois envisager le remplacement des joints des portes de la ponton ,pouvez-vous me donner des renseignements à ce sujet,
    Merci

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Envoyé par ottawa
    Grand merci à Herger , ce site est génial
    oui génial, quelqu'un peu t' il me donner les code de teinte pour ma 170 V ( w136) merci

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Grand merci à Herger , ce site est génial

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Les codes sont sur ce site je pense, mais je ne sais pas si MB peut encore les livrer ou s'il faut les commander ailleurs. Je ne me suis pas encore posé la question.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Bonjour ,
    Chapeau à Mic la vallée pour son travail de restauration, c'est un boulot magnifique
    Apres le chromage des pare-chocs que je vais recevoir en décembre je vais entreprendre la peinture dans le courant de l'année prochaine
    Pouvez-vous me donner quelques renseignements , par exemple retrouver la peinture d'origine et le prix moyen pour repeindre une ponton
    merci

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    C'est du beau travail et en voyant ainsi la hauteur du moteur il y a intérêt à prévoir une chèvre ou un ancrage de palan assez haut, je me rappelle que pour passer celui de mon ex w111,le palan étant remonté au maximum le moteur tapait dans le radiateur et j'avais été obligé de dégonflé les roues avant pour le rentrer dans le compartiment moteur

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : om 616 w123 Oldtimer MBenz en restauration !

    la culasse est remontée, reste mainteneant les accessoires.





    Faites attention à la taille maxi pour les photos : 600 pixels pas plus ! C'est très limite la taille de celles-ci !
    Dernière modification par Sandorf, 07 novembre 2006, 18h15.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re m 616 w123 MBenz en restauration !

    Un peu de retard, la direction assistée de mon utilitaire a laché.



    j'ai seulement fini le bas moteur



    demain remontage de la culasse.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X