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MBenz Oldtimer en restauration !

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  • TITI7575
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Hello OBO, TITI en tant que Belge te dis que des flottes dans le contexte employé par OTTAWA représente toute une floppée de rondelle en tout genre et dans l' autre sens: de l' eau qui tombe du ciel.
    Aussi bien en France qu' en Belgique malgré que l' on parle le Français il y a des mystères........

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Où peut-on trouver les vis , les flottes , boulons et joints qui n'ont pas résisté au démontage ?

    Pour les vis et les boulons, il serait dommage de remonter des pièces repeintes ou traitées avec du vieux.
    2 solutions :
    . faire traiter la visserie par une société de traitement de surface ( on ne peut plus à l'heure actuelle avoir de traitement au chrome 6 jaune comme à l'origine ),
    . acheter de la visserie neuve chez un fournisseur en gros pour l'automobile.

    Personnellement, je change toutes les vis cruciformes à tôle en acier pour de l'inox. Une seule exception : les vis à tôle à tête six pans de 8 qui fixent les cavaliers des durits de frein et d'essence sous la caisse . Je ne les ai jamais trouvées et je les fais traiter.

    Pour les joints, c'est du standard ou chez MB .

    Qu'appelles-tu les flottes ??? Serait-ce un délicieux terme belge ?

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Bonjour ottawa,

    Je vais avoir le même problème pour les joints, les 10/12 ans d'immobilisation de la mienne à l’humidité ont eu un effet désastreux, donc changement obligatoire de tous les joints.
    Une des solutions est de les commander chez MB ou chez un spécialiste Mercedes.
    Le seul problème le coût, plus de 500€ en les ajoutant tous et je peux vous dire qu’il y en à, j’en ai un carton plein ( HS ) et j’en ai mis beaucoup à la poubelle qui étaient en petit bout.
    Si il y a une autre solution je suis aussi preneur.
    Ci joint un éclaté de la carrosserie avec quelques références.
    Je les commanderais courant de l’année prochaine, pour le moment le moindre €uro est pour la 203.





    Dernière modification par Invité, 29 octobre 2007, 18h33.

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Sur des flancs blancs larges, j'ai utilisé du blanc presque liquide pour chaussures de tennis (à l'ancienne, en tissu donc). Bien laisser sécher au soleil, sinon ça coule un peu ...

    Très peu suffit, étalé à la brosse à dents. Comme pour les dents, le faire souvent si besoin de chic !

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  • TITI7575
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Bonsoir, quelqu' un sait-il comment il faut faire pour toujours avoir les bandes blanches des pneus " BIEN BLANCHE " ? merçi pour une réponse. TITI7575

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Bonjour,
    La carrosserie est en état , toutes les pièces sont prêtes pour le remontage mais un problème me chiffonne . Où peut-on trouver les vis , les flottes , boulons et joints qui n'ont pas résisté au démontage
    Cette question pour un pro semblera peut-être idiote mais pour moi c'est un vrai problème
    Merci de votre compréhension

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Bonjour,
    J'ai retrouvé les caoutchoucs qui tapissent le bas de l'habitacle , ils ne sont pas trop en mauvais état mais ont 50 ans , pensez-vous qu'il soit préferable de les changer ?
    Merci

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  • fanpag
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    La couleur 190 est une couleur très en vogue dans les années 50... Les premières 190 SL avaient des couleurs plus vivantes, elles étaient destinés aux USA, un marché qui ne connait pas la tristesse et qui préfère les couleurs acidulées

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    c'est un prof de carrosserie qui a restauré la ponton et c'est une maison spécialisée qui a preparé la couleur à partir de son code d'origine gris graphite BD 190
    Le DB190 vient peut-être de la 190SL??

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Très belle restauration ottawa,

    Encore une qui sera superbe a sa sortie et la couleur est superbe.
    Est ce qu’elle est passée chez un carrossier ou avez vous fait la préparation et la peinture vous même.
    En ce qui me concerne j’ai pris contacte avec mon carrossier pour la 203, il me la prend dans 3 semaines pour réfection des longerons et peinture noir avec vernis pour une bonne protection.
    Voilà, bonne soirée.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Rebonjour
    C'est le gris graphite DB190
    Le chromeur une société de Roeselare Haven la Belchrome
    Tel 051268810
    FAX 051268811

    Je suis tenu par la charte du forum de ne pas laisser apparaître une adresse mail privée - les intéressés pourront prendre contact via le module "message privé"...
    Dernière modification par Sandorf, 24 octobre 2007, 18h06.

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  • TITI7575
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Bonjour, en effet belle peinture que celle-là, est-ce le gris graphite ? Il me semble que c' est la même peinture que mon père avait ( sur son ex PONTON 220S de 1958 ). Autre chose, comme j' habite à Charleroi en Belgique, y a-t-il moyen de recevoir l' adresse ce CHROMEUR soit par ce biais ou en privé ? Je pense qu' un carnet de bonne adresse est utile. J' en avait trouvé un par le biais d' un club dont voiçi ses coordonnées à REIMS: http://www.technofinish.fr/particulier/traitement.php
    TITI7575

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Belle peinture, bravo !
    Entre le gris souris et le taupe. Classique et élégant.

    J'aime bien les rongeurs.

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  • Sandorf
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Voici les photos d'ottawa et de sa ponton...
    - de noter la qualité du travail en peinture et chrome...













    À suivre de près...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Comment faire pour envoyer les photos au forum
    Vous remarquerez que les pare chocs sont encore recouverts sauf la petite pièce que j'ai dègagée

    Je t'ai répondu par message privé ! edit Sandorf
    Dernière modification par Sandorf, 24 octobre 2007, 11h50.

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