Ils s'étaient pourtant donné du mal pour innover dans un petit monospace apparemment plus petit que le prototype FCC pour la Chine qui deviendra la classe A.
Cette maquette de début 1960 pour Auto-Union, alors dans le groupe Daimler-Benz, a un bel arrière typé Heckflosse, non ?
Une traction avant était prévue, avec le 3 cylindres 2 temps DKW et un 4 cylindres 4 temps de Daimler-Benz. Le 3 cylindres 2 temps sortira finalement gagnant chez Auto-Union sur la DKW F 102 1964.
Dernière modification par Huhu, 08 février 2007, 18h44.
C'était dans l'air du temps ces ailerons avec l'essor de l'aviation commerciale et surtout l'arrivée du "jet" et de toute l'imagerie induite à cette période où la modernité n'était pas crainte...
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Beau catalogue pour la 6 cylindres apportant "tempérament et confort" !
Vive la 220 !!
Comme d'habitude, les personnages ne sont pas à l'échelle de la voiture, surtout dans le cabriolet, mais plus encore dans les autres voitures qui pourtant ne sont pas de marque, ni d'aucune autre d'ailleurs !
Je crois voir la signature de Gotsche (orthographe ?). Que le cabriolet est beau, quelle technique de peinture ?
Aquarelle, je pense...
A chacun sa technique, Alexis Kow avait tendance à écraser les voitures qu'il dessinait pour leur donner une impression de dynamisme, ici Gotsche (?) diminue les personnages pour donner du volume aux voitures...
De très belles illustration en tout cas...
Sur... qu'à l'époque une belle quadri devait coûter son pesant d'or surtout vu le papier de qualité assez rare et les encres (1947/49) mais au diable l'avarice !
Autrement pas de difficultés techniques... un cliché à la Linhof et des plaques !
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Liska est connu pour ses dessins de scène, puis de correspondant de guerre sur le front de l'est, puis pour ses illustrations pour MB dans les années 50.
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