Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Images rares !

    Envoyé par yann.ick Voir le message
    La hauteur de la ceinture de caisse, trahi un volumineux châssis d'avant guerre...
    Et comment ! D'ailleurs voici la 320 en cabriolet A d'usine pour comparaison !





    Etonnant, non ?
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Images rares !

      Si j'osais, je dirais que la carrosserie d'origine des années 30 paraît (est) plus fluide et plus légère que la suivante.
      Comme tu l'as souligné du ponton en cabriolet ou autre type de carrosserie était rare en 40, Wendler l'a fait avec dix ans d'avance.

      Cette carrosserie me fait penser à la tentative du styliste Jean Barrou de moderniser une delahaye 148, vieillissante à l'approche des années 50 : on prend un châssis des années 30 sur lequel on greffe une carrosserie plus moderne et cela donne, à postériori, une ligne assez déséquilibrée avec des voies étroites et une ligne de caisse vraiment très haute.

      Mais replaçons ces voitures dans leur contexte d'époque. Il est clair que si dans les années 50, la carrosserie de Barrou faisait figure d'Ovni, celle de Wendler en 40...

      Commentaire


      • Re : Images rares !


        J'suis pas un pro, mais j'aime bien celle-ci !

        Commentaire


        • Re : Images rares !

          Là, l'absence de montants affine considérablement la ligne de la voiture...

          Commentaire


          • Re : Images rares !

            C'est un photoshop ou cette version a réellement existé ??

            Commentaire


            • Re : Images rares !

              C'est une berline dite "Adenauer" des dernières séries et elle a existé sans besoin de recourir à quelque artifice numérique dans la présentation proposée sur la photo...
              - C'est là où intervient le savoir faire es chassis des ingénieurs de la marque !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Images rares !

                Je n'en avais encore jamais vu avec les vitres latérales baissées dévoilant ainsi le profil dépourvu de montant. Magnifique interprétation du Hardtop sur une berline de grande taille.

                Commentaire


                • Re : Images rares !

                  Effectivement, les américains appellent ce type de carrosserie sans montant four-door hardtop. Nous, nous disons berline sans montants ...

                  Sandorf a souligné le presque tour-de-force de ce chassis ... et de la longueur de toit sans support ! Les conduites intérieures eurent longtemps un toit en cuir ou simili car on ne savait pas les faire si vastes en tôle ... ça froissait !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Images rares !

                    Je reviens sur la rare Delahaye de Yannick (enfin, de Barou !) car ce Jean Barou eut aussi la curieuse idée de "carrosser ponton" une ... XK120 !



                    Désolé du petit hors-sujet mais il s'agit de Ponton, alors ...

                    La ligne ponton, un peu lourde tout de même, eut le grand mérite de faire disparaitre les garde-boues ... qui revinrent plus joliment sous forme d'ailes !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Images rares !

                      Une petite découverte ?

                      Faisant suite aux "nombreux" cabriolets carrossés par Wendler montrés ci-avant (), voici une 220 W187 de 1952, toujours par le carrossier de Reuntlingen :



                      Fin ponton ! L'arrière pourrait être du Chapron. A comparer avec le plus lourdaud p.29 - msg 861.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Images rares !

                        Trente et une pages de consultées, plus de 900 post, le tout pour éviter une répétition.

                        Ouvrez les grimoires, bientôt 35 ans !



                        Pour les ceusses qui.... c'est une Mercedes, une vraie, issue du bureau d'études pour cause de lobbying...........

                        Alors ?

                        Commentaire


                        • Re : Images rares !

                          Merci Sportcars de ta beauté !
                          Les prototypes ESF de MBenz sont laids ! Il s'agissait des études de sécurité passive et du comment les fourrer sur un véhicules de série afin de répondre, et même de précéder, diverses législations dans le monde ...

                          Il y eut 5 prototypes :
                          ESF 03 en mai 71 - ESF 05 en oct 71 - ESF 13 en mai 72 - ESF 22 en mars 73 - ESF 024 en juin 74. Dont une partie des solutions mises en oeuvre alla sur la W116, et le reste, mieux masqué sur la W126 et les plus petits modèles.

                          Voici le mignon ESF 022 ...


                          On en avait un peu parlé il y a longtemps dans "le musée des horreurs" msg 432 et 449, ici :
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Images rares !

                            Ainsi il me fallait aussi fouiller le musée des horreurs

                            TANT PIS !

                            Le lobby sécuritaire des USA surtout.

                            Bravo et merci

                            [SIZE="1"]Source: l'Automobile n° 314 juillet 1972[/SIZE]

                            Commentaire


                            • Re : Images rares !

                              "Le lobby sécuritaire des USA surtout."
                              Tu as raison, d'autant que MBenz visait les US pour sa classe S !

                              Encore une inconnue ! (j'adore la nouveauté ...).
                              Il s'agit d'un cabriolet 220 W186 - encore ! - par Drews, carrossier à Essen :



                              En 1952, il aurait pu faire mieux ! Largement mieux, en évitant cette grille de calandre nullissime, ces moustaches d'ailes loupées et ses prises d'air sur le côté certes d'époque, mais grotesques. Quant aux clignotants sur l'aile pris à la berline usine, ça lui va comme des bretelles à un lapin ! J'aurais bien aimé voir l'arrière quand même.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Images rares !

                                Redécouverte au fond de mon ordinateur ...
                                Ce n'est pas une carrosserie usine, quelle peut être l'année ?



                                Les fortiches trouveront modèle et W !!
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X