Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Images rares !

    Une petite merveille ?

    Commentaire


    • Re : Images rares !

      Fiat, Simca : effectivement on serait tenté, mais ici les portes s'ouvrent dans le "bon sens"...
      Je penserais à une Goliath, mais je n'ai pas réussi à en trouver le type...

      Commentaire


      • Re : Images rares !

        Bien vu Yannick ! Ce petit coupé me fait aussi penser à une voiture du groupe Borgward-Goliath-Hansa-Lloyd. Mais je ne l'ai pas encore trouvée ...

        J'ai un gros doute. Une des petites marques - genre Maico en plus gros - des années 50 ?
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Images rares !

          Vue sur Chasseur d'épaves ça devient de plus en plus rare, une 190SL qui n'attend plus qu'une restauration, du moins je l'espère.



          Commentaire


          • Re : Images rares !

            Très sincèrement, j'admire le téméraire qui se lancera là-dedans !

            Commentaire


            • Re : Images rares !

              On dirait bien qu'il y a eu une tentative de travaux de carrosserie...
              - C'est le prochain projet de notre membre ( herger ) quand il en aura fini avec sa ponton !?
              - Peut-être !?
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • J'ai fait un tour en Gutbrod !

                Pendant que certains s'échinent à transformer du très vieux en tout neuf - et y arrivent joliment - j'ai retrouvé le petit coupé qui nous narguait du haut du col autrichien. Chance de limier, j'ai mis plus de temps à scanner la petiote qu'à la trouver.

                Au pif dans "l'Automobile" de décembre 1952 (année inspirée par les VW twin windows), je suis tombé là-dessus :
                Dans la légende du bas, étonnante description du moteur !

                Agacé par le journaliste qui ne nomme pas l'auto, j'ai filé vers le n° du Salon d'octobre 53 et j'ai trouvé ainsi le nom du machin :


                Donc c'était simplement la première voiture à injection d'essence du monde !!
                Mais beaucoup plus ici.
                Dernière modification par Huhu, 18 mars 2007, 17h23.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Images rares !

                  Ben dit donc !
                  Il y a un peu de la Goggomobil dans la Gutbrod Superior, non ?
                  Aurait elle été rebaptisée, plus tard ?

                  Commentaire


                  • Re : Images rares !

                    C'était deux sociétés différentes. M. Gutbrod lança sa Superior de 52 à 56, après avoir fait des motos avant-guerre comme beaucoup de constructeurs allemands de voitures (mais pas MBenz !). Il n'a rien fait avec M. Hans Glas qui , lui, commença avec les Goggomobil, puis produisit les intéressantes Glas. Ayant grossi un peu vite et mal soutenu par les banques, il fut racheté par BMW. Pas trop cher ...

                    On est peut-être un peu hors-sujet là ... :king:
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Images rares !

                      Rare ? Non, mais pas fréquente dans la rue celle-là !
                      C'est une 230 W143 de 1936, carrossée par l'aérodynamicien Paul Jaray qui avait présenté un véhicule ainsi carrossé de chaque marque allemande. Même une Maybach !


                      La même à l'usine était bien classique !

                      Bon, mais là, on a un Webasto en option !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Images rares !

                        On en rêve tous ...



                        Il suffit d'apprendre l'allemand pour conter fleurette à Paula, archiviste chez MBenz !



                        Ce qu'elle a entre les mains me la rend encore plus jolie ...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Images rares !

                          huhu : Il suffit d'apprendre l'allemand pour conter fleurette à Paula, archiviste chez MBenz !

                          Y'a une ouverture ?

                          Commentaire


                          • Re : Images rares !

                            Tiens des ptites Mercedes revues à la sauce Colani : ca va vous plaire...



                            Le fait est que les images sont réservées aux membres enregistrées de ce forum ! Mais Colani est "prévisible" dans son design et une MBenz à la sauce Colani...
                            Dernière modification par Sandorf, 10 avril 2007, 06h51.

                            Commentaire


                            • Re : Images rares !

                              Quelqu'un aurait ces photos sans devoir s'inscrire sur ce site ?

                              Je sais que Colani avait réalisé un tracteur + semi-remorque, au pare-brise rond dont l'essuie-glace décrivait un cercle ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Pub !

                                Avec un gros marteau "c'est nous les meilleurs", présentation de la S W221 l'an dernier dans la presse américaine (ici Road & Track) :



                                On verrait quelque chose de plus finaud "par cheu nous" ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X