Fiat, Simca : effectivement on serait tenté, mais ici les portes s'ouvrent dans le "bon sens"...
Je penserais à une Goliath, mais je n'ai pas réussi à en trouver le type...
On dirait bien qu'il y a eu une tentative de travaux de carrosserie...
- C'est le prochain projet de notre membre ( herger ) quand il en aura fini avec sa ponton !?
- Peut-être !?
Modérateur Forum Mercedes Benz
Paddock Café et Forum généraliste
http:// www.carnetderoute.net
Pendant que certains s'échinent à transformer du très vieux en tout neuf - et y arrivent joliment - j'ai retrouvé le petit coupé qui nous narguait du haut du col autrichien. Chance de limier, j'ai mis plus de temps à scanner la petiote qu'à la trouver.
Au pif dans "l'Automobile" de décembre 1952 (année inspirée par les VW twin windows), je suis tombé là-dessus : Dans la légende du bas, étonnante description du moteur !
Agacé par le journaliste qui ne nomme pas l'auto, j'ai filé vers le n° du Salon d'octobre 53 et j'ai trouvé ainsi le nom du machin :
Donc c'était simplement la première voiture à injection d'essence du monde !!
Mais beaucoup plus ici.
Dernière modification par Huhu, 18 mars 2007, 17h23.
C'était deux sociétés différentes. M. Gutbrod lança sa Superior de 52 à 56, après avoir fait des motos avant-guerre comme beaucoup de constructeurs allemands de voitures (mais pas MBenz !). Il n'a rien fait avec M. Hans Glas qui , lui, commença avec les Goggomobil, puis produisit les intéressantes Glas. Ayant grossi un peu vite et mal soutenu par les banques, il fut racheté par BMW. Pas trop cher ...
Rare ? Non, mais pas fréquente dans la rue celle-là !
C'est une 230 W143 de 1936, carrossée par l'aérodynamicien Paul Jaray qui avait présenté un véhicule ainsi carrossé de chaque marque allemande. Même une Maybach !
Le fait est que les images sont réservées aux membres enregistrées de ce forum ! Mais Colani est "prévisible" dans son design et une MBenz à la sauce Colani...
Dernière modification par Sandorf, 10 avril 2007, 06h51.
Commentaire