Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Images rares !

    Actuellement je roule en 530 TD : 1.800 T/mn à 130 km/h; Tu comprendras donc que je sois un peu désorienté. Mais tu as raison, car les conditions de circulation étaient bien différentes à l'époque.

    Commentaire


    • Re : Images rares !

      jpense plutot a une photo de studio avec les aiguilles mises n'importe comment !

      Commentaire


      • Re : Images rares !

        Non, je ne crois qu'il s'agisse d'un montage : Je possède une Pagode de 1969 dotée d'une boîte de vitesse mécanique à 4 rapports qui afiiche sensiblement le même régime moteur à cette vitesse.

        Commentaire


        • Re : Images rares !

          Je confirme; la Pagode monte vite dans les tours. C'est assez bruyant et même un peu fatigant sur un trajet de plus d'une heure, on s'est volontiers habitué aux moteurs modernes,et à leur silence que le cx des carrosseries améliore encore.
          W113 -64

          Commentaire


          • Re : Images rares !

            De fait, on a l'impression que la Pagode n'a pas été conçue pour un usage autoroutier... Pourtant l'Allemagne en était déjà largement pourvue bien avant l'arrivée de ce modèle. On a l'impression de se trouver dans deux voitures totalement différentes : Fort silencieuse jusque 2.800 T/mn. Comme le moteur est suffisamment puissant on a tendance à passer le rapport supérieur vers ce régime; Dommage, il n'y a que 4 vitesses relativement rapprochées et les trés rares boîtes 5 possèderait un dernier rapport qui tirerait aussi court... De plus, leur fiabilité ne serait pas sa qualité cardinale.

            Commentaire


            • Re : Images rares !

              Pour tirer loin en 4ème en boite auto, monter un pont de 4,5 US est une solution...
              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

              Commentaire


              • Re : Images rares !

                jpense plutot a une photo de studio avec les aiguilles mises n'importe comment !
                Je confirme que les aiguilles ne sont pas mises n'importe comment sur la photo : elles sont exactement placées comme je peux les voir au volant de mon coupé 220 SE, lorsque la boîte automatique est sur son 4° et dernier rapport. Boîte mécanique ou boîte auto : ça mouline autant !
                En fait, je trouve que les W111 ou W113 sont agréables jusqu'à 80 ou 90 km/h. A 110, ça va encore mais c'est plutôt bruyant. Au dessus de 110, ce n'est plus vraiment du plaisir.
                Quand je pense qu'une Pagode peut théoriquement tutoyer le 200 km/h ...

                Commentaire


                • Re : Images rares !

                  Bien que ne possédant qu'une berline 220SE, je confirme que je regrette souvent le moulinage et le bruit au-delà de 120km/h.
                  J'avais un jour comparé ses rapports de boite et ses vitesses avec ceux d'une 505 GTi, possédant un 4 cylindres 2.2l pour 130CV; les performances sont quasi semblables, jusqu'en 4ème, mais la BV5 Peugeot propulse encore à 190 km/h (contre 175), ou abaisse sensiblement le régime normal.
                  Quant aux conditions de circulation des années 60, Citroën montait des BV4 surmultipliées sur ses DS, ou Alfa Romeo des BV5 dans des 1600cm3.
                  Je crois que la BV5 de MBenz, fournie par Getrag, abaisse nettement le régime par une forte surmultiplication, de 0.85 de mémoire.

                  Commentaire


                  • Re : Images rares !

                    Après la victoire de l'Equipe Mercedes dans la Targa Florio 1955, Mercedes fête ses héros britanniques.



                    Peter Collins et Stirling Moss, debout derrière la voiture.

                    Commentaire


                    • Re : Images rares !

                      Sympa le toast aux vainqueurs !
                      Photo prise en GB ? Avec cette 190 SL anglaise ... à volant à gauche !

                      Il y a du monde : il y avait un coup à boire !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Images rares !

                        Envoyé par Huhu Voir le message
                        Sympa le toast aux vainqueurs !
                        Photo prise en GB ? Avec cette 190 SL anglaise ... à volant à gauche !
                        Sans doute l'usine n'avait-elle pas encore modifé les 190 SL, juste proposées à la clientèle, avec conduite à droite ?

                        Commentaire


                        • Pub !

                          Elle est très moche celle-là !

                          Elle a quand même l'avantage de nous rappeler la gamme 64, avec une tentative de dessin d'une 220 SE qui n'en demandait pas tant ...


                          Tiré de Sport-Auto n°27 d'avril 64.

                          On voit par transparence le chat de SEV-Marchal qui point son museau
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Images rares !

                            Richard Strauss, "directeur général de la musique" de 1908 à 1919, devant sa voiture et sa propriété de Garmisch.



                            Une Mercedes 15/10/100 de 1924 à 1926, portant le type W836.
                            Ou une Mercedes-Benz type 400 de 1926 à 1929.

                            6 cylindres 3925 cm3 à compresseur - 70 ou 100 ch avec le compresseur - 5,20 m de long - 1450 kg - 110 km/h

                            Un des trois modèles Mercedes (et deux Benz) qui passèrent la fusion en changeant de nom.
                            Dernière modification par Huhu, 15 mai 2007, 22h36.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Images rares !

                              tiens tiens fusion...? ca marche pas bien a tous les coups.... DEU+DEU=OK
                              DEU+USA=KO

                              Commentaire


                              • Re : Images rares !

                                En 1926, malgré les soucis politiques intérieurs en Allemagne, l'automobile était un secteur en plein développement, et Benz et Mercedes se devaient de grossir et de relancer leur management dont les grands fondateurs s'étaient peu à peu retirés.

                                En 1998, le rachat de Chrysler avait créé un groupe de 400.000 personnes !
                                Depuis, le milieu automobile américain a sombré. En cédant 80% du capital à Cerberus, Daimler Benz se défait surtout d'un beau foyer de pertes mais aussi de belles marques comme Chrysler, Dodge, Jeep et de 30% de son chiffre d'affaires.
                                Le recentrage des activités sur l'Europe devrait être incisif.

                                Et maintenant on dira : Daimler AG.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X