Pont l'Abbé, métropole Bigoudène, son trafic incessant, sa vie nocturne, ses comédies musicales, son château-musée, l'extraordinaire exploit d'ingéniérie qu'est son pont lancé sur sa rivière.......de plus trépidant, je ne connais guère que New-York !
Pont l'Abbé, métropole Bigoudène, son trafic incessant, sa vie nocturne, ses comédies musicales, son château-musée, l'extraordinaire exploit d'ingéniérie qu'est son pont lancé sur sa rivière.......de plus trépidant, je ne connais guère que New-York !
Pour la plupart des clients c'etait bien une classe E coupé qu'ils achetaient. Il en est de même avec la W209 (hors donc )
Il suffit de regarder l'intérieur de la E W211 et celui de la C W203 pour s'apercevoir que le CLK W209 reprend tout de la grande (bloc compteur très différent d'ailleurs entre C et E).
Quant aux moteurs, ils ne sont pas l'exclusivité de la C ou de la E... Et quand je vois un CLK_500, je me dis que ça dérive quand même plus de la E que de la C (d'ailleurs le CLK //AMG W209 n'avait pas de 3.2 KOMPRESSOR mais un V8)
L'appelation CLK peut porter à confusion avec le C en préfixe, mais c'est plutôt le préfixe CL qu'il faut voir... Et tout comme le SLK est la réduction du SL, le CLK est la réduction du CL.
Pour moi aucun doute, le CLK demeure un dérivé, ou plutôt un parallèle, à la berline moyenne gamme qu'est la E... Tout, même les tarifs, l'atteste.
Plusieurs pubs de l'époque ont utilisé cette vitesse de 335km/h. Même la W123 il me semble?
Je crois que l'immatriculation doit faire dater la voiture de 1964...Les régionaux de l'étape pourront confirmer!
J'ai bien écrit 1964, par rapport à son immatriculation FD78, qui ne peut en aucun cas être de 1974. Quelqu'un des Yvelines pour confirmer?
Quant à dire "belle voiture", je demeure vraiment réservé sur l'esthétique sécuritaire de la W116. Il est vrai qu'elle est encadrée par la W108 et la W126, deux sacrées références!
Hé hé, une plaque rapportée pour "franciser" une photo allemande, pourquoi pas ?
Quant à dire "belle voiture", je demeure vraiment réservé sur l'esthétique sécuritaire de la W116. Il est vrai qu'elle est encadrée par la W108 et la W126, deux sacrées références!
Eternel débat sur la 116 et la 107. Sont elles belles ? Sont elles moches et pataudes ?
Elles ont dû toutes deux assumer la filiation après la 108 pour l'une et la Pagode pour l'autre.
La tâche était difficile ...
Et c'est encore pire pour les coupés et cabriolets, car après les "dérivés" 111/112, il n'y a plus rien pendant dix ans en matière de "grossen Coupés", et rien pendant trente-cinq ans, ni d'ailleurs en vue en matière de grands cabriolets.
Disons pour résumer que c'est l'après Bracq, qui est difficile............
Le problème des sommets, c'est que l'on a plus souvent tendance à s'en éloigner en montant qu'en descendant....
1931 : La 170 W15 offrait de belles modernités - freins hydrauliques aux 4 roues notamment - et un bon 6 cylindres de 32 ch. Ce qui aujourd'hui est mignon.
"La voiture du progrès"
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