Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1965 - L'importateur sud-africain présente fièrement la gamme W111, une camionette L406 et une brochette d'hotesses très Chanel.

    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Cette photo est superbe... la mise en place des éléments, l'angle de prise de vue... et surtout le rendu des couleurs !
      Mais où va t'il chercher tout celà ! L'ambiance est là...
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Je viens de rencontrer cette photo d'un ravitaillement du Mans 52.
        Le commissaire veille, le mécanicien bosse !

        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • et que de monde autour de l'auto qui ne fait que regarder! (cela gène le travail, ne favorise pas la sécurité...).
          Je ne parle pas de l'absence apparente de professionalisme qui faisait tout le charme de ces courses (on en a déjà parlé, au sujet des courses d'autrefois vs la F1 d'aujourd'hui).

          Commentaire


          • Mais si tout le monde regarde c'est soit parce que cette voiture est seconde derrière la Talbot de Levegh, soit parce qu'elle est première après l'abandon de Levegh à 70 minutes de l'arrivée ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Voici une magnifique mercedes qui a été malheureusement vendu... je ne connais pas le modèle... Sandorf pourrais tu nous éclairer... merci

              [size="1"][ 10.06.2005, 08:01: Message édité par : Sandorf ][/size]

              Commentaire


              • Ne serait ce pas une pseudo 300SLR, ou plutôt une réplique...?
                Les roues sont petites, anachroniques et il n'y a jamais eu de capoe sur ce genre d'auto (portes papillon).

                Commentaire


                • Effectivement une réplique de 300SLR W196S (le spyder des Mille Miles et du Mans). Roues de spyders anglais et un peu trop d'étoiles à l'avant.
                  Peut-être qu'en identifiant le pare-brise on retrouverait la base ...

                  J'aime bien Betty Boop en dolphin skying [img]graemlins/love.gif[/img]
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Primo comme vous l'avez tous remarqué : ce n'est pas une MBenz mais une bizarrerie, une chose !
                    Cette chose grace au pare-brise ma tout l'air d'avoir été construite sur un chassis de MGB des années 70' !?
                    Que de temps perdu pour construire celà qui ne rime à rien !

                    [size="1"][ 10.06.2005, 09:09: Message édité par : Sandorf ][/size]
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Justement le pare-brise alu me fait penser à une MGB ?

                      Aleeeeex ! Une anglaise !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Brrrr, une vraie horreur alors.
                        Ce n'est pas une M-Benz.
                        Ce n'est plus une anglaise.
                        Cela reste un peu une MG B et certains savent que je n'aiment curieusement pas la MG B!
                        Bref, une horreur quoi!

                        Commentaire


                        • Seules deux 300 slr ont été produites en carrosserie coupé avec portes papillon, les autres, utilisées en courses étaient des barquettes (sans capote, bien sûr...). Allez voirle lien suivant, on y apprend que l'ingénieur
                          Uhlenhaut qui a donné son nom à la version coupé à utilisé quotidiennement ce véhicule.

                          http://www.automobile-sportive.com/g...des/300slr.php

                          Un peu comme si Ron Dennis utilisait une F1 sur route ouverte... Quelle auto fascinante. L'actuel SLR paraîtrait presque banal... Quant à l'origine du monstre ci dessus, même s'il s'agit peut être d'une base anglaise, je pense que les anglais ont trop de goût (au moins en ce qui concerne l'automobile) et sont trop chauvins pour défigurer ainsi un morceau de leur patrimoine.

                          Commentaire


                          • Exact 300 SEC, et je crois que ces 2 coupés n'ont pas été conservés et que l'exemplaire actuel est une reconstruction de l'usine.

                            Voici l'ingénieur Ulhenhaut, le créateur (et probablement aussi le destructeur ...) de ces deux merveilles, qui nous la présente sur un parking où il n'y a pas beaucoup d'Opel :


                            Et le modèle actuel en construction :
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Une sacré voiture de fonction qui devait faire pas mal d'envieux!
                              Cela devait être fabuleux, conduire une auto comme cela tous les jours. Je comparerais ça avec conduire au jour le jour une Mac Laren F1 (ou équivalent) préparée pour le Mans (moteur exploitable en dessous de 15000tr/min...).

                              Commentaire


                              • La 300SL de "série" est déjà belle, mais la SLR coupé confine au divin tant la ligne mélange finesse et puissance. Reconstruite ou pas, une telle merveille mérite d'être admirée...

                                la 300 SLR est au sommet de l'esthétique automobile, en compagnie de l'AC Cobra 427 et l'Aston DB4 Jet de Giugiaro, enfin à mon avis hein

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X