La Pobieda a aussi été construite en Pologne sous le nom de "Warszawa", c'est à dire "Varsovie", jusque dans le début des 70's, je crois.
Derrière, la Jesépa pourrait être une voiture russe, construite grâce aux outillages emportés par l'Armée Rouge des ateliers Opel; modèle Kadett, 1ère du nom.
Alors, c'est une Opel !
J'ai eu l'occasion d'en voir et filmer une dans une rue de Tallin (Estonie) à l'époque soviétique, il y a plus de 20 ans.Je me demandais ce qu'était cette auto On était en mars, et le propriétaire essayait de la démarrer à la manivelle...
L'hypothèse de Manu S3K me semble exacte. Je crois bien que les outillages pris par l'armée rouge pour réparation de guerre ont permis à l'URSS de produire une copie conforme de l'opel Kadett jusque dans les années 50
Edit : je viens de trouver sur Wikipedia Espagne le nom de cette auto : moskvitch 400 (beucoup moins chromée que l'opel d'origine )
Dernière modification par WDakota, 22 janvier 2007, 18h53.
Merci Sportcars de ces photos qui montrent bien que la 300SL était la voiture que les amateurs argentés devaient s'offrir pour gagner. Ou simplement s'amuser en épatant la donzelle invitée.
Plus puissantes et modernes que les Jaguar et moins exclusives que les Ferrari 250GT, elles permettaient de "rouler semaine et courir dimanche" !
Etonnant quand même ce roadster coursifié en 57, année-même de sa sortie !
Commentaire