Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Images rares !

    Avec légende.

    Commentaire


    • Re : Images rares !

      Trop cool Gustav V !

      Sa Benz est une 6 cylindres comme l'indiquent les trois sorties d'échappement, donc soit une 25/65 6500 cm3 (1915-1918), soit une 27/70 7065 cm3 (1918-1923). Je penche pour la seconde.

      C'était des voitures de 65 ou 70 ch donc, pesant 1450 kg châssis nu et filant les 95 km/h. Il fallait compter 28/30 litres aux 100 km.

      Au bout du capot, des armes royales sur un cabochon.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Images rares !

        Très gros et très lourd.

        Laissons à "Huhu" le soin de nous décrire le modèle.




        La photo date de 1941. Rappel historique, la Suède est un pays neutre.

        Commentaire


        • Re : Images rares !

          Un cabriolet 770 comme celui-ci, j'en rêve la nuit

          Commentaire


          • Re : Images rares !


            Selon le texte, celle-ci est donc une voiture royale de Gustave 5, avant que les Cadillac ne prennent la relève des autos favorites de la Cour jusque dans les années 60. Elle a un 6 cylindre, de 1918, on remarque les couronnes sur les projecteurs, et on apprend que cette auto fut réservée aux parties de chasse...
            W113 -64

            Commentaire


            • Re : Images rares !

              Merci Kulta. Si la couronne est présente sur les phares, le rond sur le capot doit être autre chose.
              On remarque le pare-brise pour les places arrières et l'ajout de déflecteurs aux deux pare-brises.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Images rares !

                L'imposante 770 est plus précisément un Tourenwagen : on ne voit pas l'armature extérieure de la capote repliée, et les portes ont deux gonds et non trois comme sur les cabriolets F.
                MAIS, s'il y avait quatre glaces (j'en vois six ici) ce serait un cabriolet D.
                Et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle.

                C'est une W150 comme toutes les 770 de 1938 à 1942.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Images rares !

                  Fin de l'exploration Mercedes - Benz - Astro Daimler -.

                  Mercedes Coupé



                  En suédois maintenant: " Den vackra Mercedes-kupeen med den originella vindrutan i bagform byggdes 1915 av Nordbergs för den amerikanske ministern i Petrograd. Typen heter 12/32 hk och har Knight slidmotor".

                  Commentaire


                  • Re : Images rares !

                    Je me risque, sous le contrôle de Kulta, même si ce sont de vieux souvenirs:

                    " le beau coupé Mercedes avec l'original pare-brise en forme de ?? construit en 1915 chez Nordberg pour l'ambassadeur Américain à Pétrograd. Ce type s'appelle le 12/32 ch, et a un moteur Knight à soupapes latérales"

                    Commentaire


                    • Re : Images rares !

                      Le bonheur de ce forum réside dans le fait que l'on a souvent affaire à des polyglottes assez cultivés que j'ai du mal à rattraper ... Là, je sèche aussi pour "bagform",forme de sac si le mot vient de l'anglais; sinon le reste est parfaitement traduit. Bravo!
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • Re : Images rares !

                        Bon, il va falloir demander l'ouverture d'un sujet en suédois.

                        Je ne sais pas quelle est la forme de ce coupé, mais il n'est pas très beau, hormis son élégant pare-brise bombé. Nordberg était un carrossier suédois qui exerça jusqu'au milieu des années 30. Il carrossa de nombreuses Cadillac.

                        L'industrie automobile était en pleine avancée technologique moteur, on en changeait sans arrêt, au gré des améliorations ! De 1912 à 1917, Mercedes mit sur le marché ses 8/18 ch, 8/20 ch, 8/22 ch et 12/32 ch. A prix plus accessible, un peu la 190 de l'époque. Le 4 cylindres passa de 1,9 à 2,1 litres.
                        La plupart des 12/32 furent des ambulances, guerre de 14 oblige ...

                        Merci Sportcars pour ces raretés ! Ca plait !
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Images rares !

                          En effet, ça plait !

                          Commentaire


                          • Re : Images rares !

                            Saint-Tropez.

                            Deux belles Fiat 850 ...

                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Images rares !

                              Envoyé par Huhu Voir le message
                              Saint-Tropez.

                              Deux belles Fiat 850 ...
                              Et une Ford Taunus

                              A quelques "encablures" de St Trop', plusieurs années auparavant la belle princesse Cherwachidze remportait le Grand Prix d'honneur dans un concours d'élégance à Cannes en 1936; elle pose au coté de sa 500 K et de l'élégant chauffeur.



                              Plus de précisions ICI
                              Dernière modification par Invité, 13 mars 2008, 18h55. Motif: J'ai enfin mis l'S

                              Commentaire


                              • Re : Images rares !

                                Très belle photo d'époque ! Et bien dans le style ...

                                Le commentaire du lien ne manque pas d'envolées lyriques et le gars étaient payé à la ligne !
                                Et à la faute d'orthographe aussi ...

                                C'est bien d'avoir vu la Taunus Sportcars. Il y a aussi une Mercedes ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X