Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Images rares !

    Point de réponse à la question de HuHu (le passage de roue avant me fait juste songer à la 130H-170H... mais le reste n'a rien à voir avec).

    Voici deux autres rares clichés: le prototype du CLK W208 datant de... 1993. Comme quoi les feux ronds étaient dans les cartons depuis longue date!

    En regardant ces images, un point essentiel me saute à la figure et me chagrine du coup en pensant au W208 réel... Y penserez-vous aussi???



    Commentaire


    • Re : Images rares !

      Je n'ose imaginer le tarif catalogue d'une telle "couverture" translucide pour ce modèle !
      - Il faut dire que le W208 en cette version coupé ne laissera pas de lui une image "merveilleuse" : pour ma part, une ligne pataude et sans attrait !
      - Il n'est pas ce que j'appellerai un digne successeur de la ligne "sans montant" !
      - Vu du dessus c'est pas mal... vu de profil : oups !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Images rares !

        Tu évoques le point facheux dont je parlais... Mais je suis pas sur que tu aies vu la subtilité. As-tu remarqué que le prototype disposait justement de 4 vitres sans montant?

        Et en gros, économie étant le maître mot de l'époque W210/W202..., on a enlevé, et le toit en verre, et l'absence de montant! (si enlever une absence reste français!!!).

        Commentaire


        • Re : Images rares !

          Bien vu... la ligne générale même sur ce prototype est très "lourde" et l'absence de montant sur celui-ci n'en allégeait même pas le dessin global !
          (Maintenant tout est relatif au goût personnel)
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Images rares !

            Vous êtes bien difficiles !
            Si vous ne vouliez pas de montant et un ciel dégagé, il fallait choisir le cabriolet ...



            Bon, c'est vrai que ce "coupé concept" était bien tôlé ! La tôle rassure, dit-on ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Images rares !

              Le coupé stromlinie au-dessus date de 1933 !!

              C'est une ligne du carrossier Erdmann & Rossi selon les idées de Paul Jaray, présentée au Salon de Berlin 33 où Mercedes-Benz fut faché de voir la suppression de la calandre maison ... et demanda de retirer l'étoile !

              Voici la base de départ, une 170 W15 de 1931 :



              Evidemment, ça changeait !
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Images rares !

                Je vous trouve quand même assez durs avec le C208 qui a maintenu la tradition en se démarquant bien plus de la W202 que ne le faisaient les C123/124 par rapport aux berlines...

                Commentaire


                • Re : Images rares !

                  Et c'est justement ce que j'aime dans la tradition des coupés mercedes 111/115/123/126 et 124, cette notion de coupé-dérivé où avec pas grand chose (un peu de talent !) on arrive à faire d'une berline déjà élégante, un sublime coupé. Tous les coupés que je cite plus haut ont cette découpe de custode, le toit à peine rabaissé qui leur donne cette classe et légèreté qui manquait un peu aux berlines dont elles sont issues.
                  Et là sur la C208 ça ne fonctionne pas...
                  Je crois au contraire, que l'on est plus dans la tradition. Les temps ont changé.

                  Ca n'est que mon avis, évidemment...

                  Commentaire


                  • C208 & Co

                    C'est bien sur une question de goût mais la ligne puissante (quoiqu'un peu lourde) de la C208 me le rendait plus attirant que les C précédents, trop associés aux si courantes berlines :evillaugh .

                    Par ailleurs c'est bien la première fois que le modèle de série est beaucoup plus réussi que le proto plutôt "gélatineux". Dommage toutefois pour le hardtop, c'est incontestable

                    Mais bon il y'a aussi le cabrio, et là... (mais que c'est moche cette antenne !!!)

                    Commentaire


                    • Re : Images rares !

                      La désaffection de certains et le fait qu'elles n'aient connu que des motorisations essence expliquent sans doute le fait que ces W 208 sont courantes en occasion et semblent se vendre plus mal que d'autres étoiles.
                      personnellement, je l'aime bien quand-même, mais elle n'est pas aussi polyvalente qu'un break.
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • Re : Images rares !

                        La définition la plus amusante du coupé que j'aie jamais lue est la suivante: Ein Coupé, das ist offener Kragen mit feinem Einstecktuch statt dunklem Anzug und gedeckter Krawatte, das ist schlanker Loafer statt Budapester, das ist Fahren statt gefahren werden" (traduction libre: un coupé, c'est un col ouvert avec un beau foulard au lieu d'un costume sombre et d'une cravate bien nouée, c'est des mocassins pointus au lieu de Westons, c'est conduire au lieu d'être conduit).

                        De ce point de vue, le Coupé C 208 est totalement à côté de l'objectif, me semble-t-il.

                        Le cabriolet CLK a pour lui d'être le dernier représentant d'une espèce en voie de disparition, le cabriolet B; la capote en toile interdit une utilisation courante, du moins en France.

                        Et dans l'ensemble, le chiffre 208 ne marquera pas l'histoire....

                        Tiens, à propos de cabriolet B, et donc plus généralement de carrosseries des années 20 et 30 , j'ai lu que l'on distinguait le "roadster-cabriolet" du "cabriolet-roadster"; je tiens là la question du jour: qui saura m'expliquer la diférence entre les deux ?

                        Commentaire


                        • Re : Images rares !

                          Ah, j'oubliais: admirez, Messieurs, ma dernière conquête....

                          Commentaire


                          • Re : Images rares !

                            Joli cabriolet Ponton ! Homme de goût !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Images rares !

                              Jolie madame Ponton ! Homme de coups ...

                              Envoyé par Beluga1 Voir le message
                              (...) j'ai lu que l'on distinguait le "roadster-cabriolet" du "cabriolet-roadster"; je tiens là la question du jour: qui saura m'expliquer la diférence entre les deux ?
                              Bien sûr, un roadster et un cabriolet ne sont déjà pas la même chose. Alors, le mélange, à noms inversés, je sé pô.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Images rares !

                                Merci mes amis.....

                                Bien, pour en revenir au cabriolet roadster, mais alors qui saura trouver la réponse à cette question existentielle ?

                                Si même Frère Huhu, notre archiviste Bénédictain, a rendu son tablier, enfin sa coule, je ne sais plus à quel saint me vouer.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X