Re : Images rares !
Il n'est pas dit que je retirerais ma coule devant n'importe qui.
Je continue de trouver curieux le rapprochement de ces deux noms de carrosserie.
Le terme cabriolet-roadster est utilisé par Citroën entre 1932 et 1934 pour ses Rosalie C8, C10 et C15. Il s'agissait d'une 2 portes à l'entourage tôlé fixe, équipée d'un toit en toile pouvant se découvrir. Donc entre le cabriolet à portes sans montant de vitre et la simple découvrable (genre 2cv, 4cv ou 203) : la frontière est bien mince ...
Il s'agissait de marketing avant l'heure pour multiplier les modèles et les ventes. D'ailleurs Citroën, à l'approche très américaine, n'hésita pas à appeler certains coupés au toit bien tôlé : faux-cabriolets !
Même époque aux Etats-Unis, le cabriolet-roadster est une 2 portes (complètes) à capote, possédant souvent derrière la capote le "coffre à siège" que nous appelons en France ... spider ! (on ne comprend plus rien ! ).
Je n'ai vu l'appellation roadster-cabriolet que pour la Smart. Mais là, on sort du domaine automobile !
J'adore ces chinoiseries sur les noms de carrosserie ! Mais il faut se méfier des appellations des constructeurs peu orthodoxes car cherchant à plaire au client.
Actuellement la MBenz classe B porte sans rougir le nom de Sports Tourer dont le monsieur de Stuttgart qui a inventé ça voudra bien nous expliquer pourquoi ! (même en allemand).
Feu les Rover voyaient les breaks récents nommés Tourer. Why not ? mais on ne comprend plus rien hormis un vague parfum de voyage à travers ce mot ...
(le tourer est un cabriolet 2 portes, 4 vraies places, typique anglais des années 30)
Il n'est pas dit que je retirerais ma coule devant n'importe qui.
Je continue de trouver curieux le rapprochement de ces deux noms de carrosserie.
Le terme cabriolet-roadster est utilisé par Citroën entre 1932 et 1934 pour ses Rosalie C8, C10 et C15. Il s'agissait d'une 2 portes à l'entourage tôlé fixe, équipée d'un toit en toile pouvant se découvrir. Donc entre le cabriolet à portes sans montant de vitre et la simple découvrable (genre 2cv, 4cv ou 203) : la frontière est bien mince ...
Il s'agissait de marketing avant l'heure pour multiplier les modèles et les ventes. D'ailleurs Citroën, à l'approche très américaine, n'hésita pas à appeler certains coupés au toit bien tôlé : faux-cabriolets !
Même époque aux Etats-Unis, le cabriolet-roadster est une 2 portes (complètes) à capote, possédant souvent derrière la capote le "coffre à siège" que nous appelons en France ... spider ! (on ne comprend plus rien ! ).
Je n'ai vu l'appellation roadster-cabriolet que pour la Smart. Mais là, on sort du domaine automobile !
J'adore ces chinoiseries sur les noms de carrosserie ! Mais il faut se méfier des appellations des constructeurs peu orthodoxes car cherchant à plaire au client.
Actuellement la MBenz classe B porte sans rougir le nom de Sports Tourer dont le monsieur de Stuttgart qui a inventé ça voudra bien nous expliquer pourquoi ! (même en allemand).
Feu les Rover voyaient les breaks récents nommés Tourer. Why not ? mais on ne comprend plus rien hormis un vague parfum de voyage à travers ce mot ...
(le tourer est un cabriolet 2 portes, 4 vraies places, typique anglais des années 30)
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