Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que c'est beau ! Il ne manque plus que Udo Jurgens à la radio avec son " Waruuum " ... ou Mike Brandt " C'est ma prièeeeere " !
    Merci pour ce cadeau qui sera apprécié par tout ceux ( dont je fais partie ) ayant vécu leur adolescence en ce début des 70'. On a eu une vie avant les années 2000 !
    Le cabriolet est superbe et cette photo le rend très vivant !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • [img]graemlins/thumb.gif[/img] Quel bel accoudoir !
      Et même si je n'avais que 5 ans en 72, j'apprécie aussi ce cliché pour la beauté du cabriolet et le look 100 % d'époque des protagonistes.
      Double rétroviseur droit, deux paires de phares additionnels, optiques type US ... le propriétaire du cabriolet tenait vraiment à bien voir ce qui se passait devant et derrière lui ...

      [size="1"][ 29.09.2005, 23:13: Message édité par : Jeanol ][/size]

      Commentaire


      • hooooooooo sandorf.....execellent le waruum.....je suis plie...excellent...

        Commentaire


        • boujour au nouveau membre 300se je voulais lui dire que j ai eu aussi une 560 se et que personne ne l aimait dans la famille j ai d ailleurs du vite m en separer pour cette raison.....mes enfants (petits a l epoque)ont plusieurs fois ete malade suite aux acceleration et deceleration tres speciales sur ce vehicule.....je pense que tu me comprendra.....moi si je devais choisir c est bien celle la que je vendrai.....mais c est mon avis

          Commentaire


          • Belle photo reflet d'une époque inconnue pour moi. Et oui je suis né en 72, époque ou Kulta était déjà amateur de belles mécaniques ( hem, je parle de la voiture ). Quelle batterie de phares très seventies ! Heureusement on a évité la capôt noir mat facon Ford Capri...

            Commentaire


            • un début d'unanimité contre ma SEL.je dois vous avouer quelque chose :n'ayant pas par principe de voiture neuve ni de véhic de fonction, c'est elle qui joue ce role de (très) bonne à tout faire indispensable: shopping,école des filles,
              vacances chez les parents...qui voient en elle une voiture normale ...et donc rassurante
              pour revenir à la 112,elle me pose un problème inédit: je n'ai plus envie d'autre MB pour l'instant:impression d'avoir touché le pinacle et la synthèse parfaite: rare ,performante,utilisable sans trop de crainte
              4 vraies places sous capote por usage familial,ou en ballade d'amoureux une fois ouverte
              peut etre un coupé220S ponton ou un coupé300SE
              dans un an après avoir reconstitué des reserves
              je me rebranche sur ce forum pour échager avec vous après ma révision

              PS tous vos avis sur celle qui doit partir m'interéressent toujours

              Commentaire


              • Il ne s'agit pas d'être "contre" l'une d'entre elles, mais, hélas, d'être obligé de choisir ! D'où la courte-paille ...

                Pour m'écarter de ce dilemne, je chercherais un moyen d'en abriter une de plus ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Pour ma part, l'auto "à éliminer" serait plus la W126 coupé.
                  Pourquoi?
                  Car à mon avis elle fait doublon en auto moderne, n'est pas aussi pratique que la berline et j'adore les W126 longues.

                  Commentaire


                  • Moì, j'adore les coupés W126 longs ! [img]smile.gif[/img]
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Moi j'adore les coupés W126 longs revus à Affalterbach!

                      Commentaire


                      • je viens sur le tard pour répondre sur la suspension pneumatique ! L'histoire de l'alcool dans le réservoir d'anti-gel de la suspension est expliqué dans le manuel du conducteur ! Ensuite les coussins de suspension n'explosent pas si ils sont en bon état et il existe des tampons pour rouler avec une suspension à plat ! J'ai possédé longtemps une 300 SEL 3,5 (V8) de 1970 W109 qui avait ce type de suspension et je dois vous dire que c'est un régal et c'est très supérieur à la suspension hydraulique (meme celle pilotée de ma 560 SEL plus moderne !) un vrais tapis volant ! La mauvaise réputation vient du fait que peu de proprios de ces magnifiques voiturse faisait l'entretien convenablement et en occase peu avait les moyens de leurs donner le bon entretien, mais j'ai jamais eu de problème avec pendant les 10 ans que je l'ai eu , mais c'est surement parce que j'utilisais ma suspension régulièrement et je purgeais le réservoir d'air chaque mois et le niveau d'alcool était toujours en haut et surtout j'enduisais les coussins en caoutchouc de suif et aucune fissure dessus ! Comme quoi tout est question d'entretien !

                        [size="1"][ 01.10.2005, 07:23: Message édité par : Sandorf ][/size]

                        Commentaire


                        • Des précisions de la part d'un expert sur cette " fameuse " suspension... si la berline 3.5 à une suspension de ce type, il est a remarquer que sur le coupé 3.5 c'est une suspension par Hydromat qui est la suspension d'origine et qui fait de cette voiture un " tapis volant " ! Bien souvent cet Hydromat a été remplacé par un " vulgaire " ressort à boudin et je l'ai souvent constaté... Ce qui créé aussi une légende de difficulté de tenue de route avec un coupé 3.5...
                          Donc j'acquiesse au fait que tout est question d'entretien et d'investissement... ( une MBenz à entretenir... ce n'est pas la même chose que celui d'une méhari ! )

                          Une photo de berline 3.5 prête à dévorer le bitume avec ce charmant " plus " qu'est le toit ouvrant !



                          [size="1"][ 01.10.2005, 07:41: Message édité par : Sandorf ][/size]
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Une voiture toute blanche... jusqu'au volant noir!

                            Commentaire


                            • une photo de mon ex- 300 SEL 3,5 à suspension pneumatique :

                              Commentaire


                              • L'expression du clacissisme de la marque à l'étoile !
                                On voit bien que l'on était à la " fin d'un monde " entre la voiture objet de valeur et la voiture objet de consommation après 1971... la " vision " de l'automobile s'est transformée en une voiture plus objet de consommation !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X