Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le tout passé au détachant au coton-tige !! Bluffant ...

    En réalité, elle sort de l'usine !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • sacrée belle pièce de mécanique !
      Eh oui les enfants, c'est ça un moteur à essence !!!

      Commentaire


      • Joli pièce de mécanique mais les W110 se sont également illustrés grâce à leur fameux moteurs diesel.

        Surement moins de brio à l'horizon mais une longévité record pour de nombreux exemplaires.

        Commentaire


        • Ca y est ! La guerre de tranchée qui recommence ...

          Qu'est-ce que ce sera quand nous aurons dans les rues, des électriques, des hybrides, des hydrogène, des bio-machin avec les pro-tournesol et les anti-colza
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Voila un débat qui aurait bien sa place dans la "boîte à gant"...

            Blague à part, à essence ou diesel, et chacun avec leurs avantages, les mécaniques à "combustion interne" des W110/111/112 sont de sacrés morceaux de fonderie...

            d'ailleurs, c'est quoi la barre qui passe dans une rainure du couvre culasse ?

            Commentaire


            • La barre chromée, ça devrait être l'axe de la timonerie de l'accélérateur, relié à la pompe à injection d'un côté et de l'autre au papillon qui régule l'arrivée d'air.

              Commentaire


              • De l'avis de Jeanol. C'est un peu lourd pour rien quand même, pas vraiment bien conçu mais beau et donc c'est ce qu'on aime.
                En plus, il a fallu aménager le moule du cache culbuteur. De la folie!

                Commentaire


                • Je n'osais pas croire que ce puisse être ça. En plus je ne voyais pas pourquoi un axe au lieu d'un simple basculeur.
                  Effectivement c'est complexe à concevoir et à mettre en oeuvre, certainement couteux mais cela à de l'élégance et du panache.
                  "Pourquoi faire simple et fonctionnel quand on peut faire beau". J'aime...

                  Commentaire


                  • Voilà une présentation de moteur comme je les aime: propre simplement et pas sur-propre, avec des pièces ultra polies ou carrément chromées. Origine, quand tu nous tiens!
                    A propos de le tringlerie, elle est de plus reliée en avant et en arrière avec 2 articulations supplémentaires.
                    Ma 220SE n'a pas le creux mais des articulations surélevées: peut-être moins cher ainsi?

                    Commentaire


                    • Oui Manu, ou moteur moins haut laissant ainsi passer la tige de parapluie ... pardon, la tringle.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Aujourd'hui lors de ma tournée des "brocantes" j'ai trouvé ceci..



                        un rétroviseur de 2004, je pense que Jacques doit déjà le posséder... sinon...

                        C'est le n°150 de Septembre 2001 plutôt...

                        Edit de w124.org : oups, c'est Février 2001 ! j'ai confondu avec celui d'août 2004 qui est pour le 50ème anniversaire de la....300SL

                        De Février bien sur...et je venais de le lire... erreur évidente de rentrée ! sourire...

                        [size="1"][ 18.09.2005, 18:21: Message édité par : Sandorf ][/size]
                        Frédérick,
                        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                        Commentaire


                        • Oui un Retroviseur qui date du temps où il y a avait encore un peu quelque chose à lire... Depuis plus de deux ans, je ne jette plus qu'un œil lassé sur la couverture ( on y voit 3 fois sur 5 une jag type E ) ! Grandeur et décadence de la presse sur les automobiles de collection en France... rien ne vaut mieux que les revues anglaises ( Classic Cars - Classic & Sport Cars - Mercedes Benz Enthusiast ) et j'ai ramené d'Autriche le numéro de Septembre de Motor Klassik qui comme ses confrères anglais est d'une qualité éditoriale étonnante ! En France la mode est sempiternellement aux Alpine et aux mêmes anglaises ( MGB Healey... ) et celà fatigue... ( Un sujet pour la boite à gants ! )

                          [size="1"][ 18.09.2005, 17:56: Message édité par : Sandorf ][/size]
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Effectivement, le style des journaux consacrés aux anciennes est bien luxueux mais toujours pauvre en contenu.

                            J'imagine que les articles sont écrit en fonction du volume de vente et cela doit être la raison pour laquelle on retrouve tous les marroniers (MGB , DS, Type E ...)

                            Sinon, j'ai profité de la journée du patrimoine pour découvrir les petits trésors cachés de la république (le chateau de la Celle Saint Cloud par exemple) avec ma W110 et toute ma petite famille.

                            Ma fille de 4 ans m'a sorti de jolis répliques:

                            Qu'est ce qu'elle a la voiture, pourquoi tout le monde nous regarde ?
                            Elle va vite la voiture ....

                            La vérité dans la bouche des enfants

                            Commentaire


                            • En bas de la côte de la Jonchère à La Celle St Cloud, il y a le MBenz Car Center.
                              Une autre sorte de patrimoine.

                              Sans les enfants, c'est plus simple.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Et l'éducation de la jeunesse mon cher Huhu.

                                C'est pas en mettant des écrans vidéos à l'arrière des voitures que nous avons faire l'éducation de nos chères têtes blondes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X