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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

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  • secalcula
    a répondu
    Combien de kilomètres d'autonomie possède-t-il ? Je calcule les kilomètres ou les miles pour aller de Paris à Lyon et je veux savoir si je dois le déclarer.

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  • Diane57
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    tous les modèles de chez mercedes me font tourner la tête c'est dingue !!

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  • Duser
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Envoyé par Sandorf Voir le message
    Voici un exemple de ce que l'on trouve sur le site de ce négociant... une 190D de 1965 pour à peu près 30000 euros ( ce n'est pas de la pub ! ni une annonce... ). Mais pour ce tarif on peut être sur que la voiture est en très boin état ! Comme quoi les 190D taxis ont pris de la valeur ( souvenons nous des annéees 80' )...

    W110 190 D
    30000€ en 2005 en Allemagne!
    Maintenant ça cote 6 ou 7000 € en France ?

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    On va leur dire, ils seront contents.


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  • thebikiniwebsite
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Mercedes est selon moi la meilleure marque qui existe

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Il est sûr et certain que le paiement de la TVA sera exigé puisque la voiture n'est pas en Europe.
    Et il est utile de rappeler que les Douanes Françaises ont eu, depuis cette année, l'idée "géniale" de qualifier de "voitures d'occasion" (et non plus de "voitures de collection") des exemplaires qui avaient passé les 30 ou 40ans depuis des lustres. Tant et si bien que le taux de TVA appliqué n'est alors plus de 7% (ou de 10% à compter de janvier 2014 ...), mais de 19,6% + 10 % de Droits de Douane ... soit 29,6 % ..

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Remarque à l'attention de Facel57: avez-vous pris des renseignements concernant l'importation d'une voiture de Suisse, sachant que ce pays n'est pas dans l'Union Européenne?
    Il risque fort d'avoir des taxes à l'entrée.

    Sinon, le coupé 114 est un peu négligé en collection, alors qu'il possède une esthétique particulière et une certaine filiation avec le toit pagode.

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    De plus la carte mécanographique de sortie d'usine du véhicule peut être obtenue auprès de l'usine.

    Faites plus simple, demandez-la au concessionnaire.
    (avec ce code VIN sur la carte grise, WDB... ).

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    En utilisant le code VIN complet ici :

    http://carinfo.kiev.ua/cars/vin/mercedes

    http://www.neoriginal.ru/cat/mb

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  • Facel57
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Autre point :

    Comment faire (ou se renseigner ?) pour connaitre avec les "body tag" les caractéristiques de sorties d'usine de l'auto (option, date de sortie d'usine, lieu de livraison, âge de la grand mère du capitaine, etc...) ?

    Merci...

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  • Facel57
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Bonsoir,

    Voilà, la premiere est payée. J'irai la chercher la semaine prochaine.

    Ah oui au fait, je ne vous ai pas dit: elle est en Suisse.

    J'avoue que j'avais au final orienté mes recherches là-bas à force de voir des autos peu fraîches en France...

    Et qu'elles ne le soient pas n'est pas LE problème en soit, si les vendeurs ne tentaient pas quasi-systematiquent de les faire passer pour les 8e, 9e, 10e, (etc) merveilles du monde.

    Et à chaque fois la même rengaine : "mais non c'est rien", dit le vendeur quand je montre un support de cric arraché par la corrosion. Surtout quand le reste est à l'avenant...

    Ou alors là voiture doit être vendue au prix qui correspond...

    Bref, en Suisse, le contrôle technique est tellement draconien que rien ne passe à travers.
    Si c'est constaté, c'est noté, et donc c'est clair pour tout le monde.

    Là-bas une voiture qui est sur la route est fondamentalement une voiture saine (pas de corrosion, pas de trains roulants fatigués, pas de voiture fumante, toussante au fonctionnement chaotique.)
    Pour situer les choses, si la voiture arrive le jour du contrôle (c'est l'état qui vous convoque dans un centre de contrôle géré par l'administration, les employés changent régulièrement - aucun copinage possible) sans être propre, avec des saletés sur les tapis et dans l'habitacle, ou des coulures de "gras" sur le bloc moteur ou sur les accessoires sous le capot, et bien hop! vous repartez chez vous.
    Peu-etre excessif, mais efficace. Il n'y a aucune poubelle là-bas comme on peut en voir parfois sur nos routes...

    Ca ne veut pas dire que la voiture est parfaite, mais c'est une auto entretenue ou suivie correctement.

    Attention, je ne parle que des autos disposant du contrôle.

    Il est toujours possible de proposer une auto fatiguée et de la faire rouler ponctuellement avec des plaques provisoires (48h au maximum je crois)
    C'est permis pour le temps nécessaire au déplacement de la voiture pour la faire réparer ou si vous prouvez que vous venez ou vous rendez dans un garage...

    Bref, là-bas j'ai vu pas mal de Mercedes "classiques".
    De très belles hors de prix, des moyennes plutôt abordables et celles entre les deux, dont fait partie celle que je viens d'acquérir.
    Pas moins chères que celle de France, mais assurément plus saine dans cette tranche de prix...

    A suivre, donc.

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  • Facel57
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Merci à vous pour vos réflexions et encouragements...

    Effectivement, l'une permettra d'attendre l'autre.
    ... Pas de problème pour stocker ces 2 autos au sec...

    Je dois avouer que m'étant fixé un budget limite dés le départ, je n'ai jamais dérogé à cet objectif et que si j'ai mis presque 2 ans pour trouver la W111, j'ai vu un grand nombre de semi-épaves vendues (ou tentées de l'être...) à prix d'or.
    Surtout que les cotes n'ont cessé de grimper depuis ce temps là...

    Ma petite experience du monde de l'auto ancienne a confirmé ce que j'ai toujours pensé : les vrais amoureux de leurs autos les laisseront toujours partir à des prix "raisonnables" si en face ils trouvent un amoureux et non pas un "marchand", un frimeur ou un "m'as-tu-vu"...

    Enfin, il est (encore) possible de trouver des autos saines, 1ere (de plus en plus rare...) ou 2e main (certifiée dans le cas de mes 2 acquisitions...), ayant bénéficié d'un entretien poussé, factures à l'appui.

    Même si dans le cas de la W111, la période d'arrêt prolongé oblige à remettre illico un budget de remise en route conséquent, la W114 montre qu'il existe bien encore des autos suivies amoureusement depuis plus de 40 ans...

    Pour la forme, le vendeur de la W114 m'a indiqué qu'il ferait avant que je vienne chercher la voiture, un service complet (vidange moteur / boite / pont - bougies - réglage allumage - polish - nettoyage intérieur...)

    Gentleman...

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Je ne partage pas du tout ce dernier point de vue, cette préférence soulignée pour la grosse ! Pas du tout du tout ! :king:

    Ayant conduit récemment une berline /8 250 équipée de la boite auto à 4 rapports, j'ai été bluffé ! Car descendant d'une 300 SEL 3.5 au V8 puissant, je m'attendais à une souffreteuse !
    Que nenni ! Une voiture plus légère et finalement au moteur bien suffisant pour profiter de la boite. Une vraie petite de luxe quant à sa conduite.

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  • kulta
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Félicitations pour ces achats! Bien sür, je préfère la W111 280 SE, mais elle ne roule pas, alors que vous pourrez profiter de la 250CE dès que vous le souhaiterez, et elle sera sans doute plus fiable. J'espère que vous avez de la place au sec pour ces 2 voitures qui craignent l'humidité, en cette saison, cela peut être un problème!

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Deux bien belles autos !
    Surtout la plus grosse bien classique, mais le coupé /8 avec son toit chipé à une autre a gardé cette originalité sur une ligne d'une grande sobriété. Ceci épice cela.
    Important d'avoir un coupé /8 bien équipé.

    Belle histoire...

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