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  • Attendons de bonnes infos d'un membre aguéri en W111 V8.
    A noter qu'il y a de bons spécialistes de l'étoile dans la banlieue ouest (92).
    Ce qui coûte cher est aussi: calandre, parechocs, chromes divers, sellerie...
    Si tout ça est à reprendre, il y a des frais à considérer.
    Il faut ensuite voir ce que l'on souhaite: restaurer une auto (dépassement probable du prix de la cote, mais on sait réellement ce qu'on a et on a pu mettre une "touche personnelle" dans la restauration puisque rien n'a plus de secret ou presque), ou bien acheter une auto restaurée dont on pourra profiter tout de suite.

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    • Je confirme ce que dit Alex à propos de certaines pièces qui sont très coûteuses. Mais l'avantage si on restaure un coupé 3,5l, c'est qu'il s'agit du modèle le plus recherché et le plus côté de la série des W111/112 (mis à part les cabriolets). On risque donc moins de dépasser la cote + au final qu'avec un coupé 220 SE, dont la sellerie ou les chromes sont tout aussi coûteux mais qui cote presque la moitié. Et comme le V8 a équipé aussi les 350 SL et SLC de la série 107 très diffusée, les pièces moteur se trouvent facilement en occasion si on n'a pas les moyens d'acheter neuf chez MB.

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      • Bienvenue sur ce forum et dans le monde MBenz Oldtimer, je possède un coupé 3.5 W111 ( qui est en photo dans ce sujet ).
        Tout d'abord une adresse essentielle pour faire le tour des " dégats " sur votre coupé :
        - Etoile Collections à Suresnes ( Ce n'est pas de la pub mais une référence ! ) au 01 47 72 34 72
        76 Boulevard Henri Sellier.
        Là aucun doute vous saurez ce qu'il faut faire sur votre automobile étoilée : pour ma part, j'ai acheté ce modèle à une personne ne l'ayant jamais fait rouler sur 10 ans et je l'ai refait quasi complètement et ce pour le double du prix d'acquisition...
        Celà pour vous dire qu'il faut être conscient dans quelle " passion " on s'engage !
        Et certaines réalités peuvent entraîner une désillusion certaine...

        [size="1"][ 09.10.2005, 19:24: Message édité par : Sandorf ][/size]
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

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        • Merci de ces premiers conseils ... je suis tout à fait preneur d'adresses de bons spécialistes ! L'engin que je vise présente bien, les chromes sont plus que convenables, bref, en apparence, tout va bien ... et en dehors de quelques options, il n'y manque rien ! Le vendeur m' laissé conduire trois cents mètres (en échappement quasi-libre ...) et mon enthousiasme, développé sur le papier, ne s'est vraiment pas démenti ... J'aurais préféré une autre couleur, mais je vois deux voitures comme celle-ci à vendre chaque année, au maximum, et je ne voudrais pas ête victime du syndrôme de l'immobiler : se décider à acheter lorsque le marché ne le permet plus ...

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          • Bonjour Lac,

            la voiture était sur eBay il me semble ?

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            • Bonsoir Olivier

              Non, il y a bien longtemps que je n'en ai pas vu sur e-bay, du moins en France ...

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              • Un nouveau membre du forum avec une superbe voiture. On attend les photos avec impatience. Notre administrateur a du t'envoyer son carnet d'adresse surement bien rempli de spécialiste.
                Que du bonheur dans un magnifique coupé !!!

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                • Oh là ! Je ne suis que le modérateur...
                  - J'ai indiqué l'adresse essentielle à un propriétaire d'une MBenz Oldtimer ( à Suresnes ) !
                  - Il est vrai qu'ensuite suivant le cas particulier, il y a de la ressource grace au net pour certaines pièces difficiles à trouver !
                  Mais là aussi l'organisation de MBenz est " formidable " et à part les parechocs et " petites " pièces... 90 pour cent des autres pièces de ce modèle sont livrables sous 48 heures !
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
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                  • Un message d'un membre ( 220b1963 ) replacé au bon endroit du forum.

                    - J'ai quelques doutes sur le fait que le pont qui est monté sur ma 220 soit bien le pont qui corresponde au type 220 b ! Il y a parait-il un numero sur ce pont. Qui pourrait confirmer ou infirmer mes doutes ?... je ne l'ai pas trouvé ?!
                    Ce pont a été changé par un garage Renault à Paris sur demande de l'ancien proprietaire !!
                    -Il y a plus de dix ans de ca donc impossible de retrouver la fiche de réparation!!
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
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                    • Je confirme qu'il existe bien un numéro sur le pont des W111, mais c'est normal que tu n'arrives pas à le voir parcequ'il est invisible lorsque l'essieu est monté sur la voiture. Il se trouve sur le haut du pont, côté caisse. Je n'ai pas vérifié, mais il y a peut être moyen de le déchiffrer en utilisant un miroir (vraiment sous toute réserve).

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                      • c'est un gag ??
                        www.etoilespassion.com

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                        • Vue la couche de graisse qu'il doit y avoir, cela va etre de la haute voltige pour lire cette référence.

                          Je suggèrerais plus, avant de tout démonter, de calculer le rapport de pont en fonction du rapport de boite (la 4 doit etre une prise directe je suppose), la taille des roues, la vitesse réelle et le régime moteur (y a t il un compte tours? indispensable).
                          Sortez vos calculettes!
                          Si ce rapport de pont correspond à qq chose de connus sur une Ponton, alors le pont doit etre d'origine.

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                          • Ca, c'est de l'Alex !!
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                            • [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                              on ne se refait pas!

                              [size="1"][ 11.10.2005, 23:09: Message édité par : AlexS ][/size]

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                              • Pour Huhu, non ce n'est pas un gag. J'ai le catalogue "C" de 1961 correspondant aux W111 type 220 SEb berlines et coupés. Un tableau montre la "position des numéros des groupes" (boîe, pont, boîtier de direction, pivots des roues avant). Et pour le pont, le numéro se trouve bien sur le haut (sympa Mercedes !). Le coup du miroir, bien entendu après avoir nettoyé la zone, c'est peut-être tiré par les cheveux. Mais que n'essaierait-on pas pour ne pas démonter tout l'essieu arrière ?
                                La solution d'Alex est merveilleuse sur le papier .... mais point de compte-tour sur une berline 220 S de 1963 .
                                Une autre idée m'est venue cette nuit : essayer de prendre l'emprunte du numéro avec un morceau de pâte à modeler (ce n'est toujours pas un gag).
                                Je vais essayer de scanner aujourd'hui sur mon lieu de travail la page du catalogue pour que notre ami 220 b 1963 voie bien l'endroit exact où se trouve le fameux numéro.

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