Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci mille fois pour l'info, Heckflosse, [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    je suis étonné que personne ne m'en ai parlé auparavant, mais bon... je vais donc purger ma "réserve à oxygène" dés ce week end.
    Pour ceux que ça intéresse, je viens de voir sur ma documentation une courbe de la consommation (donnée du constructeur) :
    12 l à 100km/h
    16 l à 140km/h
    et pour les "rebelles": 24 l à 180km/h
    compte tenu de notre législation (que je respecte) ce n'est pas pire que pour certains de nos collègues qui roulent en Jaguar ou autres Maserati de la même époque, voire même en 560 sec pour les plus récentes.
    Enfin, pour revenir sur ce qui a été dit plus haut, le choix d'une W 111 est sans conteste plus judicieux, cela dit une 300 c’est très attachant, la mienne arpente les routes du sud ouest un week end sur deux, sans problème particulier, d’ailleurs on me traitera sans doute de crétin ou d'illuminé, mais cet été quand on m'a proposé d'échanger mon coupé 300 contre un cabriolet 220 (avec peinture à refaire) j’ai refusé.
    Tiens, c'est une question à poser ça, vous pensez que j'ai fait une bêtise ?

    Commentaire


    • L'échange ne partait pas sur de bonnes bases et on ne peut échanger ce que l'on " aime " ! Un coupé 300 SE c'est assez exclusif... et il n'y a pas que les cabriolets dans la vie ! ( c'est moi qui dit celà ! sourire... ) Soyons égoïstes, n'échangeons rien !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Ni crétin, ni illuminé, ni bêtise !! Un coupé 300SE ne s'échange pas comme ça.
        Seul compte ici l'attrait ou la répulsion pour un cabriolet.

        L'échange est une question touchant à la valeur des véhicules.

        J'ajoute, d'après ce que je lis, qu'à 16L/100, on est déjà un rebelle !!
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
          L'échange ne partait pas sur de bonnes bases </font>[/QUOTE]Pourquoi ?

          La réponse est dans mon message...

          [size="1"][ 23.09.2005, 07:10: Message édité par : Sandorf ][/size]
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Une W110 au travail à Zürich dans les débuts des années 60' !

            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Preuve que la Suisse était un bon marché pour Mercedes à l'époque (et l'est toujours a priori). Très belle photo, qui restitue bien l'ambiance active et illuminée qui reigne dans les villes les jours qui précèdent Noël. Des étoiles dans les rues, des étoiles au dessus des rues ...

              Commentaire


              • et au moins autant sur le bitume. Seule une VW käfer a réussi à y prendre une place.. [img]graemlins/buck.gif[/img]

                Commentaire


                • En septembre, on est généralement un zeste nostalgique de ses vacances d'été !
                  Un " petit " cabriolet pour appuyer un peu où celà fait mal... sourire





                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • C'est sûr, ça fait mal ...

                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Le magnifique cabriolet à calandre basse et moteur 3,5 l que nous montre Sandorf illustre à mon goût la meilleure combinaison qui soit entre la couleur de la carrosserie et la teinte de la sellerie. La toile de la capote du même ton que la peinture extérieure ajoute une touche supplémentaire de classe. Etait-ce une option prévue à l'époque ou s'agit-il une petite entorse à l'origine ?

                      Commentaire


                      • Tout celà était au catalogue d'origine et en options...d'origine et donne ce magnifique " assemblage " !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Magnifique voiture qui permet de voyager de fort belle facon à quatre avec des bagages....


                          Ce que ne permet plus malheureusement un CLK actuel.

                          Commentaire


                          • C'est vrai qu'elle est attirante ! Je lui trouve un petit côté américain avec ce bleu métallisé et ce cuir magnolia.

                            Je crois que, classique à tout crin, je préfèrerais chocolat et tan à l'intérieur par exemple ...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Dans ma famille où la Mercedesmania du patriarche était contagieuse, on parlait avec respect de ces coupés "bleu nuit", il y a 40 ans!
                              A Munich en 1972 lors des J.O., je me suis fait photographier à côté d'un de ces cab bleu métal. Il faudra que je retrouve ce document authentique d'époque et vous en faire profiter , une fois scanné.
                              W113 -64

                              Commentaire




                              • photo de ce dimanche 25 en Belgique.
                                Couleur vert sombre, cuir beige.
                                J'ai remarqué la commande de vitesses au volant, peu courante en coupé/cabriolet.
                                Quelqu'un peut-il me dire le détail sur le sigle "automatic"? Option, accessoire, année, nationalité?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X