Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marrant ce site. Comment fait-on pour avoir tous ces catalogues ???
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Un des derniers coupés W111 HochKühler celui ci est un 280SE C
      (6 cylindres ) de 1969 et fort joli sous le soleil ( ou sans soleil d'ailleurs ) !





      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • En plus, il y a les 2 options quasi indispensables selon moi: volant blanc et toit ouvrant!
        Mais l'auto me semble un peu trop haute de l'avant, et le parechoc avant n'est pas droit (ou effet d'optique).
        Peut être est ce dû à la suspension pneumatique réglagle comme les autos des rappeurs US qui est peut etre montée dessus...? ça m'étonnerait, et je serais déçu.

        Belle auto, je me verrais bien à son volant (dans le cadre de mon importante collection (imaginaire) de voitures anciennes).

        Commentaire


        • J'ai remarqué aussi l'avant surélevé, comme en accélération. A moins que ce soit l'arrière abaissé ...
          Suspension pneumatique sur les 220SE ?

          D'accord avec toi Alex, elle n'est pas en très bon état !
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Non, pas de susp. pneum sur les 280se je crois.
            Je parlais (pour rire, drôle non?) de ces suspensions qu'il y a sur des low riders US, avec lesquelles ont peut faire sauter l'auto à partir d'une télécommande à distance. Il y a un gros compresseur d'air dans le coffre en général.

            Commentaire


            • Si, si, drôle !

              Il me semblait que seules les 300SE W112 avaient des éléments pneumatiques sur les suspensions arrières. Mais je n'ai rien vérifié ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Ah les difficiles... et fines gueules maintenant... sourire
                Ce joli coupé a seulement une monte en pneumatique un poil trop grande ! et pas de suspension du même adjectif... ( W112 only )
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • On ne prête qu'aux riches ...

                  Merci Sandorf.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • L'histoire des HochKuhler est liée au bon travail de Paul Bracq.

                    En effet, pour réaliser les superbes coupés et cabriolet W111, Bracq supprima en 1967 les ailes de requin (apparues en 1959 ...) et abaissa un peu l'extrémité des ailes avant. Petit détail qui affina ces voitures tout en les rapprochant des nouvelles berlines W108.

                    Evidemment la calandre se trouva "plus haute" à l'oeil et elle fut plus tard (Sandorf nous dira quand ...) abaissée de quelques centimètres.

                    De la couture automobile ...

                    [size="1"][ 08.10.2005, 18:04: Message édité par : Huhu ][/size]
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Justement pour "caser " le beau V8 ( miam - miam ) la calandre fut redessinée et avec les ailes et le capôt ! " Alouette... " ritounelle connue ( j'arrête là )...
                      Bref tout l' avant du W111 cab et coupé fut redessiné en 1969 !
                      D'où l'attrait de ce coupé montré plus haut car c'est un des derniers HochKühler produit en 1969 et de plus pour les maniaques avec les nouveaux rétroviseurs destinés aux nouveaux W111 FlachKühler !

                      De faire remarquer que les calandres et ailes d'une W108/109 sont différentes et incompatibles des calandres et ailes de W111 FlachKühler ! C'est bon à savoir...

                      [size="1"][ 08.10.2005, 18:18: Message édité par : Sandorf ][/size]
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Des maniaques ? Où ça ?

                        Donc, passage du "Hoch" au "Flack" en 69. Merci Sandorf.

                        Certains essaieraient de changer des ailes et calandre de W111/112 par des W108/109 ou inversement ??
                        Ridicule, ce ne sont pas les mêmes voitures !
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Ou alors peut être peut on mettre des ailes de R107 sur une W111 (ou le contraire)...
                          Voir les photos postées dans le musée des horreurs de ce jour avec une W111 qui a été "R107isée"...

                          Commentaire


                          • En voilà de belles ailes de requin... celles d'une W111 SE b de 1965 !



                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Bonjour

                              Je débute, tant dans ce forum que dans le virus Mercedes ... et je vais praobablement me porter acquéreur, dans les jour qui viennent, d'un coupé W111 3.5, qui n'est pas parfait, mais qui a le mérite de ne pas être méchamment rouillé ... Outre la nécessité évidente d'une mise au point moteur, j'ai relevé que l'échappement était mort, et que le circuit hydaulique devait être probablement assez douteux après une assez longue immobilisation ... Je n'ai ni la compétence, ni l'équipement nécessaire pour m'occuper de ce joli monstre. Un amateur plus expérimenté pourrait-il m' indiquer à qui confier cet engin, que je pourrais lui apporter sur un plateau, au sens propre ...
                              Merci !!

                              Commentaire


                              • Bonjour et bienvenue,

                                Pour simplifier, tout est une question de coût, plus précisément d'équilibre entre prix d'achat et coût de remise en état.

                                Le coupé W111 3.5 est bien connu ici et de bons conseils éclairés ne vont pas tarder ... (je le sens).
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X