Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bien sûr Damien, pneumatique !

    Une suspension hydraulique serait peut-être un peu ... sèche, compte tenu de la facile compression des liquides !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Que celui qui n'a jamais fait d'erreur me lance la première... et pan sur le bec ! Pneumatique... bon sang ! il faut arrêter de travailler et me consacrer uniquement au forum...
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • ... me lance la première sphère ! [img]smile.gif[/img]
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • ... Puisqu'on parle d'erreur, j'en relève une toute petite lorsque Huhu, s'agissant des coupés 111/112 écrit " Si je ne me trompe pas, c'est un "radiateur bas", donc un V8 ? "
          C'est vrai que les capots/radiateurs ont bien été modifiés pour pouvoir accueillir le V8 3,5l (et j'imagine aussi pour rajeunir un peu les lignes de ces coupés sortis en 1961) mais les dernières 280 SEC à moteur 6 cylindres ont également bénéficié du lifting.
          Bon d'accord, je pinaille un peu ...

          Pour les chromes de bas de caisse et arches de roues des berlines, les 300 SE et SEL en étaient équipées d'origine. Mais vu la faible diffusion de ces modèles, je suppose que ces pièces chromées spécifiques sont très difficiles à trouver en occasion, ou très chères en neuf chez MB. Un exemple quelques pages en arrière sur ce même sujet : http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...c/9/485/2.html

          Commentaire


          • Tu as raison, merci de la précision Jeanol.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Pour continuer avec les erreurs, en voici une autre dont je suis cette fois l'auteur ... [img]redface.gif[/img]
              Il y a quelques pages, en réponse à la question de 220 b 1963 qui cherchait où trouver le numéro du pont de sa W111, j'ai indiqué que ce numéro se trouvait sur le dessus du pont, côté caisse et était donc invisible lorsque l'essieu est en place. Je m'étais basé sur un dessin du catalogue d'origine MB, et j'ai d'ailleurs posté l'image.

              Aujourd'hui, je me suis attaqué aux freins de mon coupé 220 SE et j'ai donc levé l'auto. Et voici ce que j'ai vu :





              Il ne reste donc plus à notre ami qu'à nettoyer la zone qui se trouve à droite du bouchon de remplissage de l'huile ... et à rendre la pâte à modeler à l'enfant à qui il l'avait prise !

              Commentaire


              • Tu ne t'es pas fait mal pour prendre les photos !!!

                En tous cas elles sont très bonnes ! (Meilleures que certaines de carrosseries ! ) Et j'ai tout compris : ta voiture date du 2 septembre 1977 ! [img]graemlins/dork.gif[/img]
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Presque exact Huhu, en fait j'ai juste monté un essieu de W123 sur ma W111 de 1962 [img]graemlins/buck.gif[/img]

                  Et pour photographier ses dessous, je n'ai pas beaucoup de mérite : Elle est sur un pont élévateur en ce moment.

                  Commentaire


                  • Merci pour la rectif !
                    Celà tombe bien, je vais mettre la belle sur chandelles d'ici peu !
                    - en fait je me suis fait coincer par les " keufs " avec la 220 et comme je ne suis pas encore en règle ( pas de CT ), je suis reparti sans PV mais si ils me revoient sans le CT : là, ils ne me loupent pas !
                    - donc plus le choix, fini les balades... bonjour les travaux !

                    [size="1"][ 08.11.2005, 12:24: Message édité par : Sandorf ][/size]

                    Commentaire


                    • retour promis sur mla révision de 300SE cab...mais avant tout/bravo pour la verte int rouge et volent blanc, acouper le souffle/j'ai trouvé la mlienne triste un instant et j'aimerais bien la voir "en vrai" pour m'en inspirer à le prochaine restauration
                      ma révision à été fort simple et la voiture fonctionne maintenant très bien et sans fuites:
                      avance au ralenti passee de 10 à 14 degrés et filtres à ess changés/nettoyés ainsi que produit anti-fuites d'huile pour assouplir le coupable des taches sur le sol du garage(spi av de vilo)
                      Je vais faire une longue promenade décapioté pour profiter des derniers rayons d'automne cette am
                      merci à HUHU pour le mail Bagages/si qqun les a, ainsi qu'un manuel d'atelier etun manuel du conducteur pour toute 300SE APRES 65? je suis preneur!
                      en attendant je vous recontacte aprés ballade

                      Commentaire


                      • Le mail Bagages auquel 300SE fait allusion était ça :

                        http://www.heckflosse.nl/special.htm#boot

                        Car il recherche ces fameux bagages. Bon courage ...

                        Et bionne ballade décapioté
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • et oui c'est la loi du nombre la mienne rentre au garage la sienne sort en ballade!!

                          Commentaire


                          • Cela évite aux routes d'être encombrées de W108, 109, 110, 111, 112 ...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Pour Jeanol le numéro de mon pont est le 98627.
                              Où puis-je trouver le référencier qui me dira s'il s'agit bien d'un pont de W111 ?

                              [size="1"][ 08.11.2005, 15:53: Message édité par : Sandorf ][/size]

                              Commentaire


                              • Comme le dit souvent Sandorf qui dit sûrement des bétises mais n'en écrit jamais, pourquoi ne pas d'abord demander à ... Mlle Mercédes elle-même ! [img]smile.gif[/img]

                                Le plus sûr moyen de ne pas avoir étant de ne pas demander à la demoiselle.

                                Si pas trop loin et avec un peu de chance le concessionnaire aura des renseignements. Et puis, on fait connaissance, ça peut servir ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X