Eh bien...c'est en fait une bonne question ! Etonnant...
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
-
je parie plus pour la jauge qui ne fonctionne pas, car il faut plusieurs kilomètres pour lancer l'engin à 150 km/h, donc l'auto devrait chauffer (ne serait ce qu'un peu).
Question: l'auto roule à 139 km/h ou 150? il faut lire à quel endroit du curseur?
et comment cela marche t il? C'est un ruban qui est poussé par le bas j'imagine?
Commentaire
-
Le ruban change de couleur avec la vitesse (moderne n'est-ce pas).
Sur la manière dont il faut lire la jauge, tout est dans l'interprétation....
Sinon, la jauge de température ne doit pas fonctionner car sur la mienne elle monte à 80 degré assez rapidement et après elle ne bouge plus.
Commentaire
-
Qu'elle est belle cette W110 avec son volant blanc et ses gros yeux doux [img]smile.gif[/img] ... Le moteur est superbe dans sa simplicité. Ah, si j'avais la place (et les sous ) ...
Effectivement le simple fait de rouler à 140 implique une lancée durant laquelle la voiture chaufferait. La jauge est en panne j'en suis sur...
Commentaire
-
Les marchands allemands viennent piller nos richesses !!!
Même si un bon nombre d'ordures sont encore en circulation, je suis persuadé qu'il reste encore de très bonnes affaires dans nos contrés.
Franchement, entre une W110 en super état et une Clio Mazout ou tout autre voiture un peu branchouille (Smart, Mini etc) faut pas hésiter à franchir le pas.
Commentaire
-
Voilà une formule que je partage complètement... une belle ancienne contre une voiture en plastique ! Mais attention tout de même une oldtimer demande des précautions d'usage ( surtout pour le stationnement à son job ou lors de rdv )... autrement celà vous sort du quotiden routinier !
Commentaire
-
Qui a dit que le cabriolet 3.5 n'était pas démocratique...En voici un bel exemplaire transformé en tracteur de caravane et laissé en état pour l'exemple avec les accessoires !
Commentaire
-
Dans les années 60 et avant, le caravaning était très prisé, par toutes les classes sociales (les moins aisés faisant du camping sous tente). Il n'y a qu'à voir les superbes caravanes haut de gamme proposées à l'époque.
Dans les années 70, c'était toutefois moins vrai.
Mais on voit bien de nos jours des caravanes tirées par des cabriolets genre Saab 9-3, CLK ou série 3. Donc pourquoi pas par une W111?
Bon, bien entendu, je pense que ce genre d'auto est plus dans son élément à l'hôtel Normandy (et je préférerais aussi y être) qu'au camping du coin, mais c'est une affaire de point de vue.
elle est vraiment très belle (et y gagnerait encore si on lui retirait toute la panoplie du parfait campeur!).
Commentaire
-
Je reviens sur un message d'il y a quelques jours, posté par olivier92. Possesseur d'une 220SE 1961, j'ai aussi déboité un biellette de tringlerie de boite de vitesses. Remplacée par une pièce neuve, mais non d'origine: la deuxième s'est déboitée en 500km. Sans doute trop libre du fait du resserrage de la première!
J'ai remplacé les deux par des pièces d'origine, pour 5euros et des poussières l'unité, et ça va! Avec au fond de la rotule en plastique la touche de graisse; the touch of class!
Par ailleurs, dans l'Automobile Magazine de janvier 66 (Alpine en couverture), la 230S est essayée; le journaliste précise que la voiture manifeste des qualités étonnantes en tout chemin. Et cet article montre la 230S en appui, en limite de dérapage, en freinage d'urgence: très spectaculaire! Aussi sous la neige, photos magnifiques en N&B.
Enfin, quelqu'un s'est il amusé à compiler les films avec la Heckflosse?
Pour lancer le débat, "Peur sur la ville", avec Belmondo poursuivant en 504 la 220S des braqueurs: le 6 en ligne rugit!
Et un nanar français, "Ces messieurs de la famille", où Michel Serrault conduit en renversant les poubelles sur le trottoir.
Commentaire
-
Un site répertorie toutes les apparitions de MBenz dans les films, modèle par modéle parmi lesquels les W111 : voici l'adresse...
http://www.hampstead.com.au/mb/index.php
Pour ce qui est des pièces de la plus petite à la plus grosse, cette expérience prouve ( si il le fallait encore ) que rien ne vaut les pièces d'origine !
Commentaire
-
Un joli coupé 300 SE C ( W112 ) préservé de l'autre côté de l'Atlantique...
De remarquer une clim qui n'est pas une Behr mais une Kühlmeister...
Commentaire
Commentaire