C'est une inscription que l'on retrouve sur les W111 Hochkühler et aussi sur les W113 jusqu'à 1969 ( à ce que j'ai pu constater )... donc d'origine !
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
-
J'avais eu la même idée que celle émise par Huhu sur une autre page, mais effectivement le hayon arrière est bombé, alors que le break normal est plat. Cela doit donc être un ancien véhicule funéraire.
Il s'agissait d'une 230S, mais les 2 banquettes en skaï gris étaient ultra-simples et d'une minceur bien éloignée de la berline.
La berline noire servant de comparaison était une vraie 300SE BVM, alors que le break avait été adapté avec ses chromes supplémentaires.
Commentaire
-
Merci Manu, qui fait allusion à son message dans Clin d'oeil avec photos d'un sacré groupe de MBenz dont ce break Universal.
Intéressant, j'aime les réponses à des questions de détail, qui sentent le "connoisseur" comme disent les anglais !
Commentaire
-
après avoir profité de plusieurs modèles accessibles de la marque (series 108/11/126...)
je viens de craquer pour une belle 112 023...donc une 300SE cabrio apparement très bien restaurée il y a 10 ans
premières impressions:confort tenue de route de très gde qualité grace a la susp pneumatique
accélérations et reprises de sportive(de l'époque)dans une ambiance sonore très différente des autres 6 cyl de la marque/ elle sonne un peu comme un xk ou une big healey
Quelques questions si vous avez le temps d'échanger sur ces sujets:
1/une fois le moteur chaud, elle tient médiocrement son ralenti,peine à se relancer à très bas régime et cale si on démarre levier de vitesse en 4/ boite alors en seconde...sinon une fois dépassé 1500TMin elle fonctionne parfaitement
2/elle tache son garage de quelques gouttes d'huile moteur qui proviennent du bas moteur mais pas de source clairement identifiée:ni le spi ni rien de visible
sont ce des symptomes très communs ? aux causes spécifiques au modèle???
3/connaissez vous une source de bagages d'époque
apparement 5 valises ou de selliers capable dereproduire formes et matériaux
4/ j'ai commandé de ceintures à régage manuel pour les enfants à l'arriére mais je n'ai pas trouvé le points d'ancrage
merci d'avance pour vos suggestions/ j'ai pour ma part un peu de documentation sur la marque et je tenterai de vous répondre à mon tour
PS il faudra que je libère une place de mon garage pour cette 300/à votre avis pour optimiser mes sensations de conduite et éviter les doublons laquelle enlever? 280 SE/108;220 S;
560SEL;560SEC
Commentaire
-
Ma doué !!
J'ai le souffle coupé ! Bravo pour cette magnifique W112 et ses petites camarades !
Réponse au PS : pourrait-on avoir des photos pour mieux tirer à la courte-paille celle qui doit partir ? [img]smile.gif[/img]
Commentaire
-
Bienvenue sur ce forum, et j'espère que vous nous ferez partager quelques photos de celle-ci et des autres MBenz de votre collection dans le sujet : recensement des MBenz des membres !
Je ne connais pas le beau 6 cylindres de votre 30O SE mais je m'orienterai vers un réglage de richesse en essence ou de l'injection... Pour ce qui est des fuites d'huile et je parle en " connaisseur " il faut être patient et observer... celà peut bien venir du boitier de direction ou de la boite de vitesse, deux éléments qui ont des tendances à fuir plus encore que le moteur ! Mais n'étant pas le parangon de la mécanique, je laisse la place aux experts...
Quant à choisir la quelle doit partir... diffcile à dire, mais ma préférence est nettement à conserver les Oldtimer !
Commentaire
-
Bravo pour ce choix: j'adore le cabriolet 111-112, et même si un 220SE me satisferait pleinement, il faut saluer la bête comme elle le mérite.
Comment choisir pour un autre alors que chacune a son histoire personnelle? Voiture de famille, de coup de coeur?
Mais je préférerai garder aussi les "vieilles"; ne craignons pas le politiquement incorrect! N'ayons pas peur des mots. La W108 a eu 40 ans cette année, quand même.
Peut être qu'une des deux 126 pourrait-être vendue?
Le bruit du moteur est différent puisqu'il dérive de celui de la 300 d'après guerre puis SL, et qu'il ne partage que peu de choses avec le 220 pourtant contemporain. Il disparaitra vers 67, je crois, après avoir équipé les premières W108. Sa particularité était d'être tout en alu. J'espère ne pas me tromper!
Enfin, pour la précision: la 220S est-elle Ponton ou Heckflosse?
Commentaire
-
280SE W108 berline
220S W111 berline
560SEC W126 coupé
300SE W112 cabriolet
560SEL W126 => c'est "mon" doublon ...
Mais c'est la seule L ...
Pas simple.
Commentaire
-
la 220 S est à ailerons
la 560SEL apporte des sensations très à part en raison des performances sans sensations justement
stable ,silencieuse,douce et pourtant toujours discrètement à l'attaque
en travers doucement sur le mouillé
un plaisir pervers et l'air de ne pas y toucher
et des montées en régime superbes...je l'aime,mais je suis le seul à la maison, ce qui renforce mon plaisir type interdit
pour revenir à la 112assé au garage local
diagnostique filtre ou crépine essence encrassés
et fuite d'huile au spi avant
voiture au dessous sinon parfaits
rdv pris la semaine prochaine pour régler défauts
vous tiendrai au courant
Commentaire
-
Hello, je vous envoie un nouveau copain de jeux [img]graemlins/party.gif[/img]
Voici déjà sa voiture...
Olivier son prénom.... à suivre !Frédérick,
l'Amicale des Mercedes-Benz w124
Commentaire
-
C'est pour signaler à ce nouveau membre qu'il compte déjà ici un propriétaire de W110 à ailerons !
Commentaire
-
alors si maintenant les membres de ML viennent sur w124.org sans dire bonjour à bibi himself comment voulez-vous que je m'y retrouve
Frédérick,
l'Amicale des Mercedes-Benz w124
Commentaire
-
Comme promis, le doc inédit d'époque, il y a 33 ans, j'aimais déjà les mercedes. Je n'ai pas caché les personnages: on a tellement vieilli depuis, on ne peut se reconnaître.
C'était à munich, début septembre 1972 , aux JO , ce septembre noir où eurent lieu la première (?) prise d'otages palestinienne.
Doc de piètre qualité: c'est de l'Instamatic de Kodak: l'appareil photo bon marché des sixties!
W113 -64
Commentaire
Commentaire