Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bien vrai, tu as raison !

    Alors, amènes-les (d'autant qu'il y a des jouets à vendre !) et laisses-les s'ébattre dans ce grand hall que cela réchauffera !
    Il y a des films instructifs aussi (des suites de diapos en fait).
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Puisqu'on parle de chères têtes blondes dans ce sujet consacré aux W110/111/112, je ne peux pas m'empêcher de vous montrer cette photo prise l'été dernier dans les Vosges (en vous demandant d'excuser sa piètre qualité ...)

      Commentaire


      • C'est tout a fait le style de photos que l'on aimera retrouver 40 ans plus tard dans un album ou un tiroir et que devenu un homme ( mon fils ) ...on comptemplera avec la larme à l'œil !
        Chouette coupé !
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Merci. Au cas particulier ce serait plutôt : devenue une femme (ma fille) ... Mais vu la qualité de l'image, il n'y a que moi qui puisse le savoir [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • Pas du tout, elle est en rose.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Bientôt elle prendra la belle voiture de papa ....

              La W110 est une parfaite voiture de débutant (ou de débutante pour mes filles) :
              - des performances raisonnables (surtout la mienne)
              - des dimensions généreuses imposant un grand aprentissage du créneau.

              Commentaire


              • Après on s'étonnera qu'à 18 ans elle demande à son papa adoré de lui offrir une classe CSport W208 (blanche par esprit de rebellion bien sur).

                Papa qui ne pourra que céder devant sa grande fille avant de l'emmener chez le concessionnaire dans son "antédiluvienne" W110 affichant 450.000 km. [img]smile.gif[/img]

                Et le papa de tempeter devant ces nouveaux moteurs bizarres qui ne font pas de bruit et qui ne consomme que de l'eau, avant de se radoucir en constatant que l'étoile est toujours là au bout du capôt...

                Commentaire


                • A propos d'enfants, une petite question à Olivier : Est-ce que tu as installé des ceintures à l'arrière de ta 110 pour tes déplacements en famille (mais y a-t-il seulement des ancrages ?)ou est-ce que tu fais comme moi, pas de ceintures mais tu roules prudemment en gardant une bonne distance de sécurité ? Quand ma fille était plus petite, je bricolais une fixation du siège bébé avec des sangles passées depuis le coffre. C'était toujours mieux que rien.

                  Commentaire


                  • Bonjour Jeanol,

                    j'ai installé les ceintures l'arriere en profitant des points d'ancrage existant.

                    J'ai du percer malgré tout dans l'aile arriere en ajoutant un peu de renfort.

                    J'ai acheté les ceintures chez DBDepot (130 Euro) et voila le travail.

                    Commentaire


                    • C'est vrai que c'est quand même plus rassurant. En tous cas merci Olivier pour le tuyau, je vais étudier la question.

                      Commentaire


                      • Cette W110 escorte Lorenzo Bandini accompagnant sa Ferrari vers les stands pour les essais du matin à Monaco en 65.

                        Je ne reconnais pas le calicot sur son toit ...

                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Merci Huhu pour cette photo d'époque

                          Décidemment la Formule 1 a bien évolué en 40 ans.

                          Commentaire


                          • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par heckflosse:
                            bonjour Jeanol, ah la 300 SE, certainement la voiture qui m'a coûté le plus d'argent en entretien une véritable danseuse "étoile", mais le plaisir de pouvoir rouler à 180 km/h dans une voiture des année soixante reste un réel bonheur, le modèle que je possédais était un des dernier c'est à dire de 1965 avec pompe à injection avec 6 plongeurs 170 ch boite auto et pont long intérieur tissus et option volant blanc j'ai rencontré des problèmes surtout avec les freins arrières, prix des 2 étriers chez Niemoller 19000 francs en 1992!! pour le reste mise à part les filetages de culasse fragile et les coussins d'air Palladium qui explosent et vous laissent la voiture sur place, rien de bien méchant sinon des révisions et vidanges tous les 5000 km, si juste bien penser à remplir le bocal de la suspension à air près du radiateur d'eau à l'avant droit(vue de face) avec de l'alcool à brûler pour éviter la condensation dans les tubulaires d'air </font>[/QUOTE]

                            Commentaire


                            • Bonjour,
                              Je ne suis pas trés actif sur le forum, mais je viens trés régulièrement me régaler des nombreuses photos et autres commentaires.
                              Je voudrais juste que Heckflosse m'en dise un peu plus sur ce fameux bocal à remplir avec de l'alcool à brûler ?
                              Après avoir lu son post je me suis rué sur mon coupé 300 (W112021), le bocal était vide bien sur.
                              Alors, quelle est la fonction de ce réservoir ? astuce d'un propriétaire expérimenté, ou conseil glané auprès d'un concessionnaire ?
                              merci pour ta réponse Heckflosse

                              Commentaire


                              • Bonsoir, l'alcool à bruler a pour fonction d'éviter la condensation dans les tubulures d'air de la suspension, il faut aussi penser à vider la réserve d'air dans l'aile avant gauche coté conducteur(la remplir avec un gonfleur si vous etes pressé) pour chasser l'eau de condensation qui avec le temps pourrait percer le réservoir d'air, cette astuce m'a été donnée par Mercedes-Benz en Allemagne au Veterama lors de mon adhésion à un club allemand, le bocal est à remplir tous les 6 mois de mémoire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X