Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour te défroncer les sourcils ( [img]smile.gif[/img] belle expression !), tu peux suivre l'avis (le conseil, l'ordre) de Sandorf sur les jantes tôles. Il y a peu d'accessoires aussi typés que les magnifiques enjoliveurs peinture et chrome des Mbenz. Ils sont reconnus à travers le monde entier !

    Pour l'orthographe, si tu possédes Word, ou autre traitement de texte, sur ton ordinateur, tu peux taper ton texte dessus et utiliser le correcteur orthographique (les fautes repérées sont soulignées en rouge et, avec un clic droit sur le mot, une correction est proposée). Une fois fini ton texte, tu le copies-colles dans la cartouche de message ici.

    Tu dois avoir le n° exact du modèle sur le livret Mercedes du véhicule. Encore faut-il qu'il existe toujours ...

    [size="1"][ 15.10.2005, 15:15: Message édité par : Huhu ][/size]
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • J'ai bien un petit livret dans la voiture comtenant le mode d'emploi et le tableau de graissage/entretien du véhicule !!
      Est ce de ce livret dont tu parles ? et pour mon histoire de pont ?
      - Si d'autres on eu ce problème ou la même sensation ( régime moteur /vitesse ) - je suis tout ouïe !

      [size="1"][ 17.10.2005, 07:06: Message édité par : Sandorf ][/size]

      Commentaire


      • Je pense que c'est un livret à l'intérieur duquel sont inscrits divers numéros concernant la voiture fabriquée, dont celui du type.

        D'autres te parleront du pont mieux que moi.
        C'est facile !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Attention, on a souvent l'impression sur les anciennes que le pont (ou la boite) a un rapport final trop court, que l'auto "mouline" bcp...
          Donc le pont est peut etre qd meme d'origine.
          A calculer ou trouver la référence pour en être certain.

          Pour les jantes, comme il a déjà été dit, outre les problèmes de non conformité à l'origine et d'esthétique douteuse (affaire de goût), on aura aussi bien sûr des problèmes de compteur kilométrique/vitesse pas précis, éventuels de tenue de route (modification du déport, des voies, largeur, diamètre, poids des roues) même si cela ne devrait pas trop se sentir (ce n'est pas une F1), d'assurance en cas de sérieux pépin.
          Par ailleurs, il n'est pas dit que ça se monte facilement: vérifier l'entraxe et le nombre de goujons.

          [size="1"][ 16.10.2005, 09:11: Message édité par : AlexS ][/size]

          Commentaire


          • Il est vrai que je fais plus de 80000 kms par an avec un 2l8 jtd Fiat qui me permet 150km/h à 4000tr/mn !
            - j'ai surement l'oreille poluée par le régime lent du Ducato ! Mais ce qui me met le doute c'est que si je me fie à mon compteur de vitesse et au petit trait rouges : " celà ne le le fait pas " !
            - pour les jantes je verrai celà par moi meme ( celà relève du " jakisme " dont je suis atteind, je n'en verrai donc pas étalage ici ).

            [size="1"][ 16.10.2005, 17:32: Message édité par : Sandorf ][/size]

            Commentaire


            • Pour ma demande sur le type de ma voiture j'ai trouvé grace au listing de Huhu ( sujet sur les W ) : la mienne est une W111010!!

              merci Huhu! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Une W110 tout court plutôt !

              [size="1"][ 16.10.2005, 17:35: Message édité par : Sandorf ][/size]

              Commentaire


              • Sandorf, la 220 b est une W111. Elle a donc le moteur 6 cylindres, les ailes avant plus longues et les phares verticaux. Le xxx010 nous précise qu'il s'agit bien d'une 220b avec moteur de 95 ch et moins de chromes que sur les S et SE. Si elle est postérieure au mois d'août 1963, elle devrait avoir des freins à disques à l'avant, avec assistance et double circuit.
                Pour information, ma 220 SE tourne à 3000 t/mn à 90 km/h. La première fois que je l'ai essayée, j'ai aussi eu l'impression qu'elle tournait très vite. Et d'après ce que nous a dit Manu S3, le rapport de pont des 220b est encore plus court que pour les 220 S et SE. Donc, il y a fort à parier que rien n'a été modifié sur ta voiture.

                Commentaire


                • Mes excuses les plus plates ! Mais, moi et mon clavier, nous avons " planté " car à l'usure de la correction des messages pour les remettre en forme " lisibles " le 1 est devenu " zéro " et pan ! sur les doigts du modérateur. C'est donc W111 qu'il fallait écrire et ainsi lire...
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Il faut aussi rapporter ça aux roues de faible diamètre.
                    Le rapport de pont doit donc être situé entre 3,7:1 et 4:1 environ à la vue de ce que vous dites plus haut. Rien d'anormal sur une auto de cette époque (rouler vite consistait à "faire une pointe").

                    Commentaire


                    • ... et rouler doucement consistait à "faire un talon", d'où l'expression "talon-pointe" !

                      Il est vrai que le développement du réseau d'autoroutes en France (1970-1975) amena une nouvelle utilisation des voitures avec vitesse élevée soutenue sur de longues distances.
                      De nombreuses mécaniques partirent en fumée entre Paris et Lyon, cela obligea les pétroliers à élaborer des huiles dont le film ne cassait pas lors de ce type d'utilisation ...
                      Les boites 5 sur véhicules standards apparurent également à ce moment, la fonction créant l'organe comme toujours !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • le rapport de pont est de 3,90 d'apres un tableau dans un dossier du retroviseur de novembre 1989

                        le tableau donne aussi une vitesse max de 160km/h

                        puis-je esperer pouvoir faire toulouse ==>paris par A20 en roulant a la limite des vitesses autorisées???

                        d'ailleurs si vous pouviez m'expliquer au juste a quoi ca correspond ce fameux rapport de pont!!

                        je me doute que ca doit etre un truc du genre difference de dent sur des pignons mais pas plus!!

                        Commentaire


                        • En voilà une d'étoile qui plaira à Olivier : une belle W110 190D de 1964 !









                          Pour ce qui est de la question précédente : je pense qu'aucun problème de limitation de vitesse
                          se fera sentir durant le voyage !
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Dans cet état, à mon avis l'idéal pour éviter une neuve pas trop chère qui se dépréciera plus vite qu'elle ne roule depuis qu'on ne peut plus ...

                            Pour comparer avec le neuf, à quel prix ?
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Si je me base sur les prix pratiqués en Allemagne pour ce modèle et en cet état : la fourchette haute est à envisager ( 13000 euros ).
                              Le tout est de pouvoir et de vouloir être diffèrent...

                              [size="1"][ 17.10.2005, 18:09: Message édité par : Sandorf ][/size]
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Merci Sandorf. Donc, cela se compare à une neuve de 15 à 18.000 € maximum, pour prévoir un entretien plus couteux.

                                Reste à sauter le pas et s'en servir tous les jours ...

                                Etre différent, pour moi je ne sais pas, mais jouer sur la non dépréciation et le plaisir de s'en servir m'attire vraiment.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X