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Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

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  • Envoyé par camerat Voir le message

    La différence entre les 2 arrières.

    À gauche l'anglaise, à droite la française;
    Toutes les deux préparées, me semble-t-il chez Alan Mann au UK.
    À part le positionnement des feux et clignotants, j'ai du mal à percevoir beaucoup de différence entre les deux arrières.
    L'anglaise est engagée par AC Cars, mais est-elle vraiment passée dans les ateliers de Thames Ditton ?
    Le seul lien que je vois entre AC et cette voiture, c'est Jack Sears, si brillant l'an dernier au volant de l'AC que je trouvais plus belle que les Daytona.
    Quant au bon Docteur Thomson, transfuge de la défunte écurie Cunningham, il a une bonne expérience des grosses cylindrées au Mans.

    Cobra-11-LM65-18.jpg



     

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    • Envoyé par tipo 151 Voir le message

      À part le positionnement des feux et clignotants, j'ai du mal à percevoir beaucoup de différence entre les deux arrières.


       
      Différences entre l'arrière de CSX2286 et celui de CSX2601, avec des photos des 2000km de Daytona.

      La grande flèche rouge montre le haut de la queue tronquée Kamm, plus droite sur 2299, plus arrondi sur 2601.
      La petite flèche rouge montre les bords du plan coupé, plus sinusoïdale sur 2601 que sur 2299.
      Ces différences sont minimes mais importantes à mes yeux de maquettiste.




       
      Avant c'était mieux

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      • Comme les autres, CSX2299 se porte bien aujourd'hui

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        • C'est quoi ces rétros ?

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          • Photo de csx2286 N°9 et csx2287 N°10, intéressante  pour certains détails, en paticulier l'arrière concave de csx22871965-9-becquet AR.JPG
            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

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            • Suite Cobra

              n°12 Cobra Daytona Ford France CSX2601 Jo Schlesser – Allen Grant





              Dernière modification par camerat, 12 octobre 2020, 08h58.
              Avant c'était mieux

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              • lm65.jo.jpg

                Vue ici à coté du transporteur de son préparateur, elle n'est malheureusement pas aux couleurs Ford-France contrairement à CSX2300 vue au Nürburgring aux mains de Jo et d'André Simon. Ce dernier, déçu par sa contre performance (il était plus de 10" plus lent au tour que Jo) décida sur un coup de tête d'abandonner avec effet immédiat la compétition alors qu'il n'avait que 45 ans, et qu'il avait été fort brillant ici même au volant de la tipo 151 du Colonel Simone en 63 et 64.
                Il est remplacé par Allen Grant spécialiste Cobra et SCCA.

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                • CSX2601 aujourd'hui, belle comme tout. (sauf les rétros...)

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                  • Autrefois j'avais posté ces photos qui montraient les différences entre le capot surélevé de la 9 et un capot "standard" comme la 12.





                    Dernière modification par camerat, 12 octobre 2020, 20h58.
                    Avant c'était mieux

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                    • goodwood.jpg

                      La #9 du Mans 65 avait conservé le même numéro à Goodwood il y a deux ans ?

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                      • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                        goodwood.jpg

                        La #9 du Mans 65 avait conservé le même numéro à Goodwood il y a deux ans ?
                        Oui.
                        Ici dans l'ordre :
                        13 2299 déco Daytona 65
                         9  2286 déco Le Mans 65
                        26 2601 déco Reims 65
                        16 2602 déco Sebring 65
                        12 2300 déco Sebring 65
                        ## 2287 sans déco dommage

                        2300 est la seule à n'avoir jamais fait Le Mans, En fait 2287 devait être en "retraite" en 1965 pour bons et loyaux services rendus en 1964, et du coup 2300 aurait pu prendre sa place. Dommage car pour moi 2300 est plus belle que 2287. Il faut que je cherche pourquoi cela n'a pas été le cas. 
                         
                        Avant c'était mieux

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                        • Peut-être par chauvinisme, je préfère CSX2300 dans sa robe Ford-France du Nürburgring 65.

                          csx2300..jpg

                          csx2300.jpg


                           

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                          • n°14 Ford GT40 Ford Advanced Vehicles 1006 John Whitmore – Innes Ireland







                            Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 15h08.
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                            • Presque la même photo que celle du milieu sur la bascule...de moins bonne qualité, mais cadrée différemment, où en plus d'Innes Ireland, on distingue à gauche Sir John, et à droite un personnage à lunette qui me fait penser à Tony Rudd de BRM, mais bien sur, ce n'est pas lui. Peut-être tout simplement un mécanicien. On le voit également sur la photo où la voiture est au cul du transporteur.

                              lm65bascule.jpg

                              À noter que contrairement aux voitures préparées par Shelby, chez FAV, on a conservé les roues à rayons.

                              Innes orévu à l'origine chez Filipinetti remplace Dick Attwood, celui ci souffrant peut-être encore de sa récente sortie lors du GP de Monaco
                              15 jours plus tôt.

                              monaco65.pngmonaco65..png

                              (Hypothèse personnelle car je ne me souviens pas avoir lu/vu d'info sur ce forfait).

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                              • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                                Presque la même photo que celle du milieu sur la bascule...de moins bonne qualité, mais cadrée différemment, où en plus d'Innes Ireland, on distingue à gauche Sir John, et à droite un personnage à lunette qui me fait penser à Tony Rudd de BRM, mais bien sur, ce n'est pas lui. Peut-être tout simplement un mécanicien. On le voit également sur la photo où la voiture est au cul du transporteur.

                                lm65bascule.jpg

                                .
                                Cette photo me fait découvrir une espèce de plan horizontal dans la calandre du radiateur, plan que je n'avais pas remarqué précédemment. Une idée à Wyer ?
                                A-t-il été conservé pour la course ?

                                Avant c'était mieux

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