Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lm65.wyer.jpg

    Commentaire


    • Envoyé par camerat Voir le message
      Autrefois j'avais posté ces photos qui montraient les différences entre le capot surélevé de la 9 et un capot "standard" comme la 12.





      Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est cette histoire d'empattement allongé puis revenu normal. Il a bien fallu modifier la carrosserie quelque part pour cette modif. Donc où ? Une base Tenariv serait la plus proche pour réalisation. Tu en penses quoi ?
      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

      Commentaire


      • Envoyé par olivier5764 Voir le message

        Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est cette histoire d'empattement allongé puis revenu normal. Il a bien fallu modifier la carrosserie quelque part pour cette modif. Donc où ? Une base Tenariv serait la plus proche pour réalisation. Tu en penses quoi ?
        A Modène on voit la différence ici:



        Par rapport au Mans



        A la base je souhaitais utiliser des Tenariv, puis devant toutes les modifs à faire, j'ai fait un prototype et j'ai fait faire des moulages. C'étaient il y a plus de 20 ans. 
        Mais on s'égare du sujet du pesage.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Envoyé par camerat Voir le message
          n°9 Cobra Daytona Shelby CSX2286 Dan Gurney – Jerry Grant




          .
          Bonsoir, vous avez la plaque complète ? Merci
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • Envoyé par camerat Voir le message
            n°10 Cobra Daytona Shelby CSX2287 Bob Johnson – Tom Payne

            J'ai l'impression que toute les FORD GT40 et Shelby ont la même plaque d'immatriculation
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire




            • As tu les autres plaques des Cobra ?
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • 2H 013 pour la 9
                2N 013 pour la 10
                1X 013 pour la 11
                1F 013 pour la 12
                2C 013 pour la 59

                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Envoyé par camerat Voir le message
                  2H 013 pour la 9
                  2N 013 pour la 10
                  1X 013 pour la 11
                  1F 013 pour la 12
                  2C 013 pour la 59

                  Trop Fort et trop rapide
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • La plus moche des GT40

                    n°15 Ford GT40 Ford France 109 Maurice Trintignant – Guy Ligier















                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Elle est très belle.
                      Contrairement à la Cobra de Jo, Shelby a eu le temps de lui passer sa robe Ford-France.
                      Malheureusement, on verra en course que son ramage est inversement proportionnel à son plumage...
                      Quelle idée d'aligner ici un spyder ! John Wyer l'avait bien compris venu ici en avril avec les deux versions : le spyder OK pour la Targa Florio et le Nürburgring, la version classique pour Le Mans. Il faut dire qu'on ne se parle plus entre FAV et Shelby. François Hurel écrit que les memfres de FAV n'auraient pas pu être plus hostiles envers leurs alliés américains que si ces derniers avaient aligné des Chevrolet...et que Carroll Shelby tente de garder le contrôle d'une équipe en surnombre où il est parfois difficile de savoir qui fait quoi...y compris vu de l'intérieur.

                      Commentaire


                      • n°17 Ferrari 365P2 Maranello Concessionaires 0826 Jo Bonnier – David Piper





                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Envoyé par camerat Voir le message
                          La plus moche des GT40

                          n°15 Ford GT40 Ford France 109 Maurice Trintignant – Guy Ligier
                          Pardon Camerat, la lecture de ce commentaire m'avait échappé hier absorbé que j'étais par la qualité des photos postées.

                          Je me suis mal exprimé en écrivant ''quelle est belle'' . En réalité, je faisais allusion à sa robe Ford-France.
                          Je pense en effet qu'en version spyder, la GT40 n'est pas belle. Elle a besoin d'un toit.

                          Commentaire


                          • Envoyé par camerat Voir le message
                            n°17 Ferrari 365P2 Maranello Concessionaires 0826 Jo Bonnier – David Piper
                            Tout en restant sans grand espoir pilote suppléant sur la P2 britannique, Graham Hill est  obligé d'aller faire son pensum sur la Rover-BRM en compagnie de Jackie Stewart. Pour seconder Jo Bo , le Colonel Hoare a donc choisi son client et ami David Piper qui pour sa troisième venue au Mans peut jouer la victoire.
                            La voiture est la première P2 construite que Pedro et John Surtees ont fait débuter aux 2000 Kms de Daytona en début de saison.
                            Elle est passée sous giron Maranello Cons. depuis les 1000 Kms du Nürburgring, où elle était pilotée par Graham Hill et Jackie Stewart.
                            Ici, elle est équipée pour la première fois d'un 4litres4 d'où son appellation de 365P2.

                             
                            Dernière modification par tipo 151, 16 octobre 2020, 06h21.

                            Commentaire


                            • Envoyé par tipo 151 Voir le message

                              Pardon Camerat, la lecture de ce commentaire m'avait échappé hier absorbé que j'étais par la qualité des photos postées.

                              Je me suis mal exprimé en écrivant ''quelle est belle'' . En réalité, je faisais allusion à sa robe Ford-France.
                              Je pense en effet qu'en version spyder, la GT40 n'est pas belle. Elle a besoin d'un toit.
                              La GT40 sans toit n'est pas belle, on est d'accord...
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • n°18 Ferrari 365P2 NART 0838 Pedro Rodriguez - Nino Vaccarella





                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X