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Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

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  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Yes, c'est vrai qu'il est venu prendre ses mesures pour la Targa...

    Le rétro fait un peu récupéré dans une casse....

    Ken Miles qui vient dire bonjour à FAV ?
     
    Miles oui

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  • tipo 151
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message

    J'insiste sur Bondurant.. bien que dans le livre la légende parle d'Umberto Maglioli !!!

    [/URL]





    [/URL]
     
    Yes, c'est vrai qu'il est venu prendre ses mesures pour la Targa...

    Le rétro fait un peu récupéré dans une casse....

    Ken Miles qui vient dire bonjour à FAV ?
     

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  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Plutôt le début de calvitie de Pétoulet...
    Sir John est vraiment l'homme à tout faire de cette voiture.


     
    J'insiste sur Bondurant.. bien que dans le livre la légende parle d'Umberto Maglioli !!!



    Quelques unes oubliées hier








     

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  • tipo 151
    a répondu
    Je ne me rappelle pas qu'Alan Mann ait été impliqué dans la préparation de cette voiture qui pour moi est 100% F.A.V.

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  • tipo 151
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message
    7 Ford Advanced Vehicles / Alan Mann (GB)FORD GT 40 Ford 289 4727 V8 à 90° John Whitmore (GB) Maurice Trintignant (F) Richard Attwood (GB) 3:50.000 210.690 km/h

    Bondurant au volant je suppose

    Plutôt le début de calvitie de Pétoulet...
    Sir John est vraiment l'homme à tout faire de cette voiture.


     

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  • camerat
    a répondu
    7 Ford Advanced Vehicles / Alan Mann (GB)FORD GT 40 Ford 289 4727 V8 à 90° John Whitmore (GB) Maurice Trintignant (F) Richard Attwood (GB) 3:50.000 210.690 km/h










    Bondurant au volant je suppose









    Whitmore a le logo Ford sur la haut de son casque mais à l’envers.













    Attwood au volant



    Whitmore





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  • tipo 151
    a répondu
    3 tours et puis s'en va...oui, curieux....ça ne ressemble pas à du Willy...

    Merci pour l'info Camerat.

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  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    C'est curieux, que fait Willy sur cette Iso Grifo ?
    N'a-t-il pas encore trouvé d'accord avec l'Écurie Francorchamps pour la saison 65 ?
    D'autant plus curieux qu'il ne va pas prendre le volant de la 250 LM que Jacques Swaters a apporté pour Pierre Dumay et Gérald Langlois van Ophem.
    Qui réalise le temps de 4.02.4 sur l'Iso ? Willy ou Pierre Noblet ?
    C'est dans le compte rendu de L'Automobile qu'il est précisé 3 tours pour Willy. Le temps de 4'02''4 est attribué à Noblet.

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  • tipo 151
    a répondu
    C'est curieux, que fait Willy sur cette Iso Grifo ?
    N'a-t-il pas encore trouvé d'accord avec l'Écurie Francorchamps pour la saison 65 ?
    D'autant plus curieux qu'il ne va pas prendre le volant de la 250 LM que Jacques Swaters a apporté pour Pierre Dumay et Gérald Langlois van Ophem.
    Qui réalise le temps de 4.02.4 sur l'Iso ? Willy ou Pierre Noblet ?

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  • camerat
    a répondu
    Puisque les photos des préliminaires ont disparu des premières pages, on va les remettre, surtout que le nombre a augmenté depuis 2011.

    5 Iso Prototipi Bizzarrini (I) ISO RIVOLTA Grifo A3C Chevrolet 5354 V8 BO207 Pierre Noblet (F) Régis Fraissinet (F) Jean de Mortemart (F) Willy Mairesse (B) 4:02.400 199.910 km/h Pierre Noblet (F) 
















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  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    65-04-11%20Mans%20%23041%20Franc%20%231a.jpg

    Nous sommes pendant les Préliminaires d'avril.
    ''Franc'' est apparemment en panne.
    Le long du golf avant Mulsanne ?
    surement.

    Quelqu'un sait-il pourquoi les échappements des 4 cylindres des 904 sont passés d'une seule sortie en avril à 2 sorties en juin, sur la 36,37 et 38 ?


     

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  • tipo 151
    a répondu
    65-04-11%20Mans%20%23041%20Franc%20%231a.jpg

    Nous sommes pendant les Préliminaires d'avril.
    ''Franc'' est apparemment en panne.
    Le long du golf avant Mulsanne ?

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  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Belle photo du tout jeune Rolf, le futur coéquipier de Paul Newman.
    Christian Poirot avait eu le nez creux de prendre pour partenaire cet illustre inconnu, qui pendant près de 20 ans allait devenir une des chevilles ouvrières de Porsche en Endurance. Est-ce le baron van Hanstein qui lui avait suggéré ce choix ?
    À son niveau, Christian effectuera également un très beau parcours de gentleman driver.
     
    Oui c'est Van Hanstein qui avait un oeil sur ce jeune allemand performant en courses de côte en 1964 et début 1965 sur une 904, qui a placé Rolf chez Poirot qui devait chercher un copilote puisque en début de semaine mancelle il était seul sur la liste des invités.

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  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Encore un pesage qui sera passé comme l'éclair.
    Merci beaucoup Camerat.
    Un éclair de 54 jours quand même. 
    C'est moi qui vous remercie Tipo151, pour tous vos commentaires avisés et instructifs.

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  • tipo 151
    a répondu
    Encore un pesage qui sera passé comme l'éclair.
    Merci beaucoup Camerat.

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