Le Comte et l'armateur marseillais repartent ensemble, comme en 1964 sur ce qui est pour moi une des plus belles, si ce n'est la plus belle voiture du plateau.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)
Réduire
X
-
C'est John Wyer qui en accord avec l'ACO a négocié avec le Ministre de transformer l'engagement de la 330P détruite lors de l'accident mortel de Tommy Spychiger à Monza en celui de cette GT40 préparée et suivie ici par l'équipe de Carroll Shelby.
Cela a du faire plaisir au Commendatore ...
Toujours est-il que Ronnie Bucknum pilote pour la première et dernière fois pour Filipinetti et qu'Herbert Müller débute ici sur GT40.
Commentaire
-
Commentaire
-
La GT40 Filipinetti a été préparée dans les ateliers Shelby à Venice aux States, la Cobra Filipinetti elle l'a été dans les ateliers Alan Mann au UK.
Alan Mann a respecté les couleurs Filipinetti : une seule bande blanche sur fond rouge.
Commentaire
-
Même cause, même motif que pour la Filipinetti, mais là, les couleurs de Rob Walker n'ont pas été modifiées.
Rob Walker avait déposé auprès de l'ACO un engagement pour une Serenisssima. Projet finalement avorté.
À la différence de 1961 où Rob avait confié la gestion de sa voiture au NART, cette GT40 ne lui appartient pas.
Page précédente, post #138, on voit Carroll Shelby en discussion avec ses deux pilotes Umberto Maglioli et Bob Bondurant.
Commentaire
Commentaire