Bien vu Gégé.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)
Réduire
X
-
The Hon. Richard Wrostteley, fils d'une grande famille, agé de 23 ans serait à l'origine de l'engagement de ce joli petit coupé.
Il semble qu'on ne l'a jamais revu en course et qu'il se soit tué quelques années plus tard dans un accident de la route.
Tony Lanfranchi par contre est à l'époque déjà bien connu, et il va écumer les circuits du UK et du Continent pendant plus de 40 ans.
Son célèbre casque psychédilique contribuera à sa réputation, presque autant que son coup de volant.
lanfranchi.jpg
Commentaire
-
La Rover-BRM de 1963 suscitait l'intérêt et avait de la personnalité. Ce n'est pas le cas de cette voiture sans charisme, qui va se révéler peu performante (en course, dimanche matin, la 250LM du NART lancée dans la poursuite de la voiture soeur de Francorchamps lui prenait un tour tous les six tours). On a un peu le sentiment que Graham Hill et Jackie Stewart sont venus perdre leur temps à son volant. D'ailleurs le dernier nommé qui se disait peut-être qu'il n'avait rien à faire là, n'est jamais revenu au Mans.
Commentaire
-
Envoyé par tipo 151 Voir le messageLa Rover-BRM de 1963 suscitait l'intérêt et avait de la personnalité. Ce n'est pas le cas de cette voiture sans charisme, qui va se révéler peu performante (en course, dimanche matin, la 250LM du NART lancée dans la poursuite de la voiture soeur de Francorchamps lui prenait un tour tous les six tours). On a un peu le sentiment que Graham Hill et Jackie Stewart sont venus perdre leur temps à son volant. D'ailleurs le dernier nommé qui se disait peut-être qu'il n'avait rien à faire là, n'est jamais revenu au Mans.
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Envoyé par camerat Voir le message
Tipo151 si Stewart n'a plus été vu en tant que pilote aux 24H du Mans proprement dit, il est encore venu piloter les GT40 Alan Mann aux préliminaires d'avril 1966.
L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...
Commentaire
-
Peter Nöcker le fidèle coéquipier de Peter Lindner qui s'est tué au volant de sa splendide type E lors des dernières 1000 Kilomètres de Paris a trouvé refuge chez Porsche où il va faire équipe avec l'homme à tout faire de Zuffenhausen Herbert Linge, aussi à l'aise comme pilote ici ou au Monte, comme navigateur de Hans Hermann lors des Mille Miles de 1954 où ils sont immortalisés sur ce tableau en train de franchir sous la barrière un passage à niveau fermé juste avant le passage de l'express de Rome :
debaix10.jpg
Lorsque Digby Martland renonça à piloter la 917 de John Woolfe, c'est encore à Herbert Linge que Porsche fit appel en recommandant que ce soit ce dernier qui prenne le départ. Dommage que Porsche se soit limité à recommander et n'ait pas exigé...
Commentaire
-
Envoyé par tipo 151 Voir le message... Herbert Linge, aussi à l'aise comme pilote ici ou au Monte, comme navigateur de Hans Hermann lors des Mille Miles de 1954 où ils sont immortalisés sur ce tableau en train de franchir sous la barrière un passage à niveau fermé juste avant le passage de l'express de Rome :
debaix10.jpg
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Super CAMERAT car les # 33-35-36 j'avais pas....
Il semblerait que les PORSCHE aient passé le contrôle sous le crachin d'où le peu d'enthousiasme des photographes....
Au fait sait-on pourquoi il n'y avait pas de N° sur les portières alors qu'ils y sont sur le capot ????? Y'en avait pas assez??????????
Commentaire
-
Plus qu'un crachin, c'est une tempête qui s'abat sur Le Mans le mercredi.
À tel point que compte tenu des débris qui jonchent le circuit, la première journée d'essais est annulée et une nouvelle exceptionnellement programmée le vendredi.
Commentaire
-
Envoyé par camerat Voir le messagen°33 Porsche 904/8 Porsche 906008 Colin Davis - Gerhard Mitter
Gehrard qui s'est révélé en Formule Junior sera à plusieurs reprises champion d'Europe de la Montagne.
Colin, fils de Samy Davis ex Bentley boy vainqueur ici avant la guerre, est le plus Italien des coureurs British. Après avoir débuté ici chez OSCA en 1958, il a longtemps été un des piliers de la Serenissima avant de rejoindre Porsche en 1964.
Commentaire
Commentaire