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Le Mans 1965 (Essais préliminaires et course en photos)

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  • Au départ de Californie to Le Mans, les GT40 avaient les numéros prévus par l'ACO en fonction de la liste des invités, 15 pour la future 6, 30 pour la future 7 et 9 pour la future 15. Vous suivez?
    Tipo 151 a expliqué pourquoi.



    Avant c'était mieux

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    • Vous savez à partir de quelle course le nez plus long va apparaître ?
       
      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

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      • Envoyé par olivier5764 Voir le message
        Vous savez à partir de quelle course le nez plus long va apparaître ?
         
        Cette question concerne la 1 ou la 2 ?
        Avant c'était mieux

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        • Les GT40 en général.
          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

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          • Envoyé par olivier5764 Voir le message
            Les GT40 en général.
            Ok donc le nez "classique" de la GT40.
            1006 au Mans 1965 (n°14)
            Avant c'était mieux

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            • n°8 Maserati T154 Maserati France 65002 Jo Siffert – Jochen Neerpasch













              Dernière modification par camerat, 08 octobre 2020, 08h24.
              Avant c'était mieux

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              • Elle a l'air démodé dès sa naissance la dernière des birdcage.
                Construite à la va-vite, sur la base du vieux châssis de tipo 63.008, elle ne va effectuer ses premiers tours de roue que 10 jours avant de partir pour Le Mans. Elle passera le pesage sans problème, mais se révèlera quasi inconduisible sur les Hunaudières où il lui fallait toute la largeur de la piste au delà de 250 Km/h.
                Elle ne laissera dans l'histoire du Mans que l'image de la dernière Maserati a avoir pris le départ de la course.

                lm65.pesage.jpg

                 

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                • Cette Tipo 65 est donc l'ex n°9 du Mans 1961



                  Après les 24H de 65 elle est devenu cette "mocheté" il me semble (peut-être ne serez vous pas du même avis que moi...)



                  Et aujourd'hui on voit des photos d'une 63-008 qui aurait retrouvée sa carrosserie de 1961, au pare-brise près.
                  J'ai bon dans la chronologie ?
                  Avant c'était mieux

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                  • Tout à fait.
                    En plus nous avons les mêmes goûts....

                    Quelques photos de tipo 65 dans le paddock :

                    tipo63.jpg

                    1965_2.jpg

                    1965_1.jpg



                     

                    Commentaire


                    • Est-ce que tipo 65 et la Simca 1500 ont les mêmes feux arrières ?

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                      • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                        Est-ce que tipo 65 et la Simca 1500 ont les mêmes feux arrières ?
                        Bonne question !
                        Sans aller jusqu'à Simca, n'y a-t-il pas chez les italiennes l'identique ?
                        Comme la Fiat 850 ?
                         
                        Avant c'était mieux

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                        • n°9 Cobra Daytona Shelby CSX2286 Dan Gurney – Jerry Grant






                          lm65-9 CSX2286.jpg



                          CSX2286 a conservé son capot avant plus haut que les autres Daytona car prévu pour recevoir le 7 litres.
                          Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 15h07.
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                          • En Europe Jerry Grant est beaucoup moins connu que son coéquipier.
                            Le Mans 65 n'est que sa deuxième participation à une course européenne après la Targa Florio 1964 qu'il a disputé déjà avec Dan sur une Cobra Shelby. Il reviendra une troisième et dernière fois fois en Europe pour Le Mans 66, toujours associé à Dan sur une MkII Shelby.
                            L'année suivante il sera en USAC pilote pour l'écurie de Dan, All American Racers.
                            Jerry a disputé une dizaine de fois les 500 Miles d'Indianapolis qu'il aurait pu gagner au moins une fois sans un problème technique en vue de l'arrivée

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                            • Une bio de Jerry Grant ici :http://triplettracehistory.blogspot....errygrant.html
                              En 9 parties dans les archives du blog en juin-juillet-aoùt 2016

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                              • Envoyé par RB29 Voir le message
                                Une bio de Jerry Grant ici :http://triplettracehistory.blogspot....errygrant.html
                                En 9 parties dans les archives du blog en juin-juillet-aoùt 2016
                                Super la Plymouth Nascar 1968, merci René.
                                Avant c'était mieux

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