1982
Si la F3 avec un tout nouveau châssis MARTINI ( le premier de la marque à effet de sol) et le moteur ALFA-ROMEO, demeure la principale discipline pour ORECA à nouveau avec Alain FERTE et Philippe ALLOT, le rallye avec la M1 prend de l'ampleur.
Le duo DARNICHE-MAHE et la BMW M1 ont disputé 7 épreuves essentiellement en France et exclusivement sur goudron. Mais le résultat est peu brillant avec pour meilleur résultat une 9ème place et de nombreux abandons. Toutefois ce bilan brut ne reflète pas réellement la performance de l'équipage et la qualité de ses prestations. C'est au TOUR DE CORSE qu'ont lieu les véritables débuts sur un terrain à priori peu propice à une telle monture vu le profil des routes insulaires. Des débuts malgré tout encourageants puisque pointant 4ème avant l'abandon sur surchauffe après 10 spéciales derrière des autos autrement plus aguerries comme la R5 turbo de RAGNOTTI, la FERRARI d'ANDRUET ou la LANCIA de BETTEGA. La seconde sortie eu lieu au MONT BLANC et là aussi la M1se distingua certes devant un plateau plus restreint mais en tenant la tête avant d'abandonner volontairement cette fois pour éviter la partie terre. Aux 24 Heurs d'YPRES un abandon dès la seconde ES (injection) mais à l'ADAC RALLY, il fallu une jante défectueuse pour que la première victoire d'une M1en rallye ne lui échappe. C'est donc relativement confiant que l'équipe ORECA et sa BMW M1 s'alignent au départ du TOUR AUTO sauf que DARNICHE souffre de sciatique. Le début est catastrophique, jusqu'à la seconde étape où le duo DARNICHE-MAHE enchaîne les scratches en totalisant 14 à lui seul et le ramenant aux avants postes. Hélas en vue de l'arrivée le moteur casse alors que la victoire était envisageable. A l'ANTIBES après avoir signé le scratch dans la première ES, DARNICHE toujours souffrant dû se retirer.
TOUR DE CORSE tout nouveau tout beau
Quelques belles performances mais trop d'abandons
Si la F3 avec un tout nouveau châssis MARTINI ( le premier de la marque à effet de sol) et le moteur ALFA-ROMEO, demeure la principale discipline pour ORECA à nouveau avec Alain FERTE et Philippe ALLOT, le rallye avec la M1 prend de l'ampleur.
Le duo DARNICHE-MAHE et la BMW M1 ont disputé 7 épreuves essentiellement en France et exclusivement sur goudron. Mais le résultat est peu brillant avec pour meilleur résultat une 9ème place et de nombreux abandons. Toutefois ce bilan brut ne reflète pas réellement la performance de l'équipage et la qualité de ses prestations. C'est au TOUR DE CORSE qu'ont lieu les véritables débuts sur un terrain à priori peu propice à une telle monture vu le profil des routes insulaires. Des débuts malgré tout encourageants puisque pointant 4ème avant l'abandon sur surchauffe après 10 spéciales derrière des autos autrement plus aguerries comme la R5 turbo de RAGNOTTI, la FERRARI d'ANDRUET ou la LANCIA de BETTEGA. La seconde sortie eu lieu au MONT BLANC et là aussi la M1se distingua certes devant un plateau plus restreint mais en tenant la tête avant d'abandonner volontairement cette fois pour éviter la partie terre. Aux 24 Heurs d'YPRES un abandon dès la seconde ES (injection) mais à l'ADAC RALLY, il fallu une jante défectueuse pour que la première victoire d'une M1en rallye ne lui échappe. C'est donc relativement confiant que l'équipe ORECA et sa BMW M1 s'alignent au départ du TOUR AUTO sauf que DARNICHE souffre de sciatique. Le début est catastrophique, jusqu'à la seconde étape où le duo DARNICHE-MAHE enchaîne les scratches en totalisant 14 à lui seul et le ramenant aux avants postes. Hélas en vue de l'arrivée le moteur casse alors que la victoire était envisageable. A l'ANTIBES après avoir signé le scratch dans la première ES, DARNICHE toujours souffrant dû se retirer.
TOUR DE CORSE tout nouveau tout beau
Quelques belles performances mais trop d'abandons
Commentaire