Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Oreca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oreca


    EUREKAAAAAAAAAAAAAAAAAAA et ORECAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
    Le forum enfin remarchant je me lance dans une nouvelle bio, car il est plus que temps de vous réveiller les amis et j'espère que ce sujet va secouer les esprits et les humeurs, car je compte bien que le thème choisi ici soit critiqué, vilipendé ou à l'inverse encensé mais ça j'en doute un peu. J'en entends déjà beaucoup qui hurlent :"Quoi ORECA c'est sans intérêt, trop récent, trop d'intrigues, trop de business, trop de magouilles etc etc …" .

    Moi je dis "TROP DE VOITURES et TROP DE PILOTES" pour se passer d'un solide inventaire fort utile à la mémoire collective du forum. Je suis certain à cette occasion (ce fut mon cas en le rédigeant), que bon nombre de voitures ou de pilotes vous reviendrons à la mémoire ou que vous en découvrirez même. Voilà pourquoi je crois qu'ORECA mérite bien qu'on s'intéresse à son histoire de plus de 50 ans aujourd'hui. Et oui plus d'un demi siècle, depuis qu'un certain Hugues DE CHAUNAC a posé sur les fonds baptismaux OR-E-CA soit en clair:

    ORganisation Exploitation Compétition Automobile

    Rien que la décomposition du nom de cette célébrissime équipe de course, mérite une analyse qui en dit long sur sa réussite.

    ORganisation:  tout d'abord. Dès sa première saison, cette équipe s'est immédiatement distinguée par la rigueur de sa gestion qui explicite qu'elle figure toujours de nos jours au pinacle du sport automobile mondial.

    Exploitation: Le nombre incroyable de constructeurs du monde entier qui pendant cette période ont confié à DE CHAUNAC et ses hommes, le soin de les représenter dans quasiment toutes les disciplines du sport auto mondial, démontre à lui seul son efficience et ce n'est pas le dernier et non des moindres FERRARI qui risque de ternir ce tableau (la victoire de la 296 GT3 made ORECA aux toutes récentes 24h du NURBURGRING en témoigne déjà)

    Compétition Automobile: L'invraisemblable diversité des disciplines embrassées pendant son existence à tous les échelons du sport automobile autant comme concurrent, mais aussi concepteur et réalisateur de ses propres voitures, apporte la preuve irréfutable que ORECA est devenue aujourd'hui un élément déterminant, si ce n'est indispensable de la course automobile mondiale, qu'on le veuille ou non, à l'image d'une référence universelle comme l'équipe PENSKE dont DE CHAUNAC lui-même, se donnait comme modèle à imiter .
     

  • #2
    Mr De Chaunac qui n'a pas hésité à peindre une AUDI ( l'ennemi de l'époque ) en bleu-blanc-rouge pour gagner les 24 h du Mans. ça m'est resté en travers de la gorge. Mais pour quelqu'un né à BADEN BADEN, c'est normal. 

     
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • #3
      Très bon sujet, la pépite Française du sport-auto, aux multiples victoires et succès dans tout ce quelle a entrepris, une belle histoire qui continue de nos jours, avec son formidable et pragmatique fondateur, qui à beaucoup apporté au monde de l'endurance...

      On se demande jusqu’où ils vont aller, car les chantiers ne manquent pas ( Chassis LMDH des "Acura" et "Alpine", puis la construction des Ferrari 296 GT3, et la continuité dans l'exploitation des Oreca LMP2 dans le monde entier).

      Je vais suivre ce sujet avec intérêt  

      Commentaire


      • #4
        Belle idée, je vais suivre, et abonder si je peux, au fur et à mesure

        Et pour commencer, une photo du créateur, à l'époque où il s'était essayé derrière un volant.

        Bon, bah .... non : "Erreur lors de l'envoi de l'image" ..... tout n'est pas réglé sur ce forum !
        Accro depuis le 12 Avril 1970

        Commentaire


        • #5
          Oui, bon courage à toi mon Targa, mais personnellement, l'histoire de Mr DE CHAUNAC ne m'intéresse pas. 

          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • #6
            Je suis pas trop inquiet LA CANETTE tu m'as dit la même chose pour REDMAN 

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par CMTARGA Voir le message
              Je suis pas trop inquiet LA CANETTE tu m'as dit la même chose pour REDMAN 
              ah oui, REDMAN super intéressant mais DE CHAUNAC est un traître ! Jamais je ne lui pardonnerai d'avoir peint une AUDI en tricolore !  Mais je radote. 
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir. Je suis mpreneur de l'histoire d'Oreca et de Monsieur Hugues de Chaunac que je suivais déjà à l'époque de la Coupe R8G et que j'ai vu et obtenu son autographe au G.P. de La Châtre, 36, F3 comptant pour le championat d'Europe de F3. Bon, l'émotion est encore au 403. Maintenant, le mauvais coucheur habituel, La Canette est prié de s'abstenir de toute réflexion écrite dans ce post. D'autres personnes peuvent largement le remplacer et ces personnes sauront amener ou faire amener des explications aux differentes questions posées. Critiquer à tout va n'a pas de sens. Voili, voilou, fin de message. 

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                  Bonsoir. Je suis mpreneur de l'histoire d'Oreca et de Monsieur Hugues de Chaunac que je suivais déjà à l'époque de la Coupe R8G et que j'ai vu et obtenu son autographe au G.P. de La Châtre, 36, F3 comptant pour le championat d'Europe de F3. Bon, l'émotion est encore au 403. Maintenant, le mauvais coucheur habituel, La Canette est prié de s'abstenir de toute réflexion écrite dans ce post. D'autres personnes peuvent largement le remplacer et ces personnes sauront amener ou faire amener des explications aux differentes questions posées. Critiquer à tout va n'a pas de sens. Voili, voilou, fin de message. 
                  mais mon cher gégé, j'ai le droit de m'exprimer que je sache et de critiquer si bon me semble. Ton ton péremptoire est déplacé.
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par can the can Voir le message

                    ah oui, REDMAN super intéressant mais DE CHAUNAC est un traître ! Jamais je ne lui pardonnerai d'avoir peint une AUDI en tricolore !  Mais je radote. 
                    Mais non "Michel" ,c'est pas un traître le "De Chaunac", c'est un pragmatique 

                    On va en reparler plus loin dans le sujet, mais à l'époque si tu veut gagner Le Mans ,il n'y avais pas 36 bagnoles pour le faire bien, des Courage à moteur Judd moyennement fiable, des Lola-AER pas mieux dans le domaine, et des superbes Audi qui ne demandais que preneur si t'avais un bon projet pour ne pas ridiculiser la marque, et un bon sponsor pour financer tout ça.

                    Alain Prost devais faire partie de ce projet à l'époque, mais comme d'hab, il s'est débiner , et cette Audi Française à été superbement bien exploité par l'équipe Française et des pilotes Français .  

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par can the can Voir le message

                      mais mon cher gégé, j'ai le droit de m'exprimer que je sache et de critiquer si bon me semble. Ton ton péremptoire est déplacé.
                      Mais on a aussi le droit de dire que tu nous gonfles .... ! On a compris que tu ne l'aimais pas, c'est bon, on ne va pas faire tout l'été avec çà !
                      Accro depuis le 12 Avril 1970

                      Commentaire


                      • #12
                        AH non ne me privez pas de ma CANETTE...Il me fait tellement rigoler

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par CMTARGA Voir le message
                          AH non ne me privez pas de ma CANETTE...Il me fait tellement rigoler
                          ne t'inquiète pas TARGA, je ne vais pas te planter ton sujet, j'arrête là, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur, je vais maintenir de lire avec attention, et apprécier ton travail . 
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            QUOTE=can the can;n1339945]

                            ah oui, REDMAN super intéressant mais DE CHAUNAC est un traître ! Jamais je ne lui pardonnerai d'avoir peint une AUDI en tricolore !  Mais je radote. [/QUOTE]
                            Pescarolo a fait courir une Dome. Je suppose que lorsque sa bio viendra, hara-kiri ? Le pendre haut et court avec ses tripes ? 
                            Dominique
                            PS : il est né à Montfermeil et pas à Baden-Baden, il devrait donc s'en sortir.

                             

                            Commentaire


                            • #15
                              Et bien moi qui voulait de la polémique je suis servi merci à tous et en particulier à La CANETTE...ça fait tellement de bien après ces semaines de silence imposées par les déficiences du forum. J'espère qu'une chose que ça continue mais toujours dans le bonne humeur ça va de soi 

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X