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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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1970 Carnet d'un Passionné

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  • ici: https://forums.motorlegend.com/forum...jacques-argoud

    J'ai consulté vite fait les pages, les photos ont disparu bien sur, le sujet a été très paul et mickey.
    La Canette tu pourrais nous en faire un résumé sur un post, tu es aussi un écrivain.
    Avant c'était mieux

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    • [QUOTE=camerat;n1297301]
      Vous vous inquiétez déjà de la suite !!! Prenez le temps de finir tranquillement 1970.

      Oui bien sure CAMERAT mais je suis quasiment arrivé au bout de la rédaction de 1970 c'est pourquoi je me pose la question...Il n'est pas interdit de me faire des propositions.
      Je les regarderai avec bienveillance....

       

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      • [QUOTE=CMTARGA;n1297333]
        Envoyé par camerat Voir le message
        Vous vous inquiétez déjà de la suite !!! Prenez le temps de finir tranquillement 1970.

        Oui bien sure CAMERAT mais je suis quasiment arrivé au bout de la rédaction de 1970 c'est pourquoi je me pose la question...Il n'est pas interdit de me faire des propositions.
        Je les regarderai avec bienveillance....

         
        Mais il y a encore plein de courses en 1970 pour finir l'année, les derniers Grand Prix, Zeltweg et Montlhéry en protos, les 24H de Spa, le Tour Auto, les derniers Rallyes 1000 lakes, Tour de Corse, TAP, RAC… et j'en oublie surement, on est qu'en juillet...
        Avant c'était mieux

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        • Tout ça est déjà rédigé....
           

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          • Envoyé par CMTARGA Voir le message
            Tout ça est déjà rédigé....
             
            Je vous envoie un MP, si çà marche...
            Avant c'était mieux

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            • En attendant on continue 1970...

              MUGELLO 2l Triomphe ABARTH

              Le moins que l'on puisse dire c'est que la firme italienne s'était donnée les moyens pour obtenir le résultat puisque 3 des 4 barquettes 2000S frappées du scorpion ont trusté les 3 premières places avec dans l'ordre MERZARIO-KINUNNEN-VAN LENEPP seul manque à l'appel VACCARELLA. Déjà la panoplie de ses pilotes était impressionnante et si en plus vous y rajouter que le leader du championnat d'Europe s'était dispensé du déplacement en Toscane savoir Jo BONNIER et sa LOLA vous en conclurez rapidement que cette course fut totalement soporifique.Vous avez tort, car un homme y mis une farouche détermination à l'animer, Léo KINNUNEN. On avait vu lors de la TARGA FLORIO que les circuits naturels et impressionnants ne l'intimidait pas mais là en plus de découvrir les 66 km du parcours, il lui fallait s'adapter à une auto dont il n'avait jamais pris le volant et face à des coéquipiers autrement plus expérimentés. Le pilote WYER s'avéra si performant que MERZARIO déjà vainqueur ici même en 1969, dû vraiment se cracher dans les gants pour contenir le finlandais à la seconde place. En dehors de cet exploit pas grand chose si ce n'est la 4ème place de ZUCCOLI et premier non ABARTH sur une LOLA T210 et les mésaventures brûlantes de Vic ELFORD sur la CHEVRON narrées dans mon Vick The QUICK auquel je renvoie une nouvelle fois...

              L'impressionnante armada ABARTH avant le départ


              MERZARIO a dû tout donner pour battre son inattendu équipier d'un jour KINNUNEN


              Lèo KINNUNEN aussi à l'aise sur les routes toscanes que siciliennes


              LANCIA avait engagé cette drôle de FULVIA que MUNARI mena à la 9ème place

               

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              • Elford



                Zuccoli



                Galli


                 
                Avant c'était mieux

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                • 25 JUILLET

                  24H SPA: BMW AU FINAL



                  Si la victoire est bien revenue au coupé ALPINA 2800 CS de l'équipage KELLNERS-HUBER certes c'est que celle-ci s'est constamment tenue dans le peloton de tête des ces 24H mais pour autant c'est surtout à cause de la défaillance en toute fin d'épreuve du trio de MAZDA qui à mi course s'emparait du commandement pour la plus grande surprise des observateurs et ne le lâchait qu'à la 21ème heure. En effet loin d'être les favorites, les MAZDA R100 à moteur rotatif WANKEL engagées directement par l'usine tout au long de ces 24 heures ont démontré leur potentiel tant sur la piste que dans les stands où leur temps d'arrêt était systématiquement inférieur à ceux des concurrents leur permettant de reprendre ce qu'elles perdaient en course face à des concurrents plus puissants comme la BMW mais aussi les CAMARO, OPEL ou même ALFA GTAM. Seule la fiabilité des japonaises en final à fait défaut ou sans cela c'est l'hymne du pays du soleil levant qui aurait retenti dans les Ardennes.

                  Mais avant ça, passons rapidement en revue les protagonistes de cette édition pour signaler tout de suite que doutant de la fiabilité de ses CAPRI, FORD COLOGNE s'était abstenue laissant le soin à des ESCORT, comme celle de FITZPATRICK, le soin de représenter la marque à l'ovale bleu. ALFA-ROMEO leader du championnat était par contre là en masse avec 6 coupés GTAM, engagés directement par AUTODELTA où l'on notait entre autre que le pilote n°1 de l'équipe italienne, Toine HEZEMANS, était épaulé par Gérard LARROUSSE. ALPINA n'avait apporté qu'un coupé 2800, ses deux pilotes vedettes, SOLER ROIG et MARKO n'étant pas là (?). OPEL via son préparateur attitré STEINMETZ engageait 4 COMMODORE avec des équipages allemands tels KAUHSEN- von BAYERN ou belges PILETTE-GOSSELIN. Enfin l'équipe belge TEAM RIZLA alignait 3 CHEVROLET CAMARO au volant des quelles on retrouvait entre autres TUERLINCKX ou STALPAERT. C'est du reste celle du premier nommé qui après avoir réussi le meilleur temps des essais s'emparait du commandement au départ de l'épreuve donné sous l'habituelle pluie ardennaise qui accompagnera les concurrents pendant une grande partie de l'épreuve.

                  Très vite les CAMARO et les OPEL sombreront laissant l'ALPINA et les ALFA s'expliquer en tête. La GTAM d'HEZEMANS-LARROUSSE étant contrainte à l'abandon (moteur) c'est le duo PINTO-BERGER qui se chargea de donner la réplique pour les italiennes. Puis au fil du temps, comme déjà dit, les MAZDA grâce à leur efficacité au stand réussirent, à partir de la deuxième moitié de la course, à s'imposer en tête jusqu'à ce qu'une cascade d'incidents dans les dernières heures, suite à des défaillances moteur, les contraigne à l'abandon. Seul le coupé R100 des britanniques ENEVER-HINE franchissant difficilement la ligne d'arrivée à la 5ème place.

                  Départ sous la pluie pour les 60 concurrents


                  Le coupé BMW 2800 CS ALPINA des vainqueurs "les deux Helmut" KELLNERS et HUBER


                  ALFA ROMEO battu au général mais vainqueur de la coupe du Roi. Ici la N°25 de PINTO-BERGER 2ème


                  Le coupé MAZDA R 100 la révélation de ces 24H. Manque plus que la fiabilité sur la distance totale


                  Les arrêts au stand parfaits de l'équipe nippone ont failli faire la différence


                  Les OPEL COMMODORE STEINMETZ au final 9ème seulement


                  La CHEVROLET CAMARO de la puissance mais pas la fiabilité

                   

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                  • Cela fait plaisir de revoir toutes ces autos...ça s'en la compétition. Et quel boulot pour mettre cela en pages...surtout sur ce forum qui marche !!! 

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                    • Suite montée de fièvre je me mets en "mode veille".
                      Que cela ne vous empeche pas de continuer.
                      Avant c'était mieux

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                      • Envoyé par prosto Voir le message
                        Cela fait plaisir de revoir toutes ces autos...ça s'en la compétition. Et quel boulot pour mettre cela en pages...surtout sur ce forum qui marche !!! 
                        Oui ce qu'il y a d'étrange c'est que tantôt ça passe du premier coup, tantôt il faut s'y prendre à 10 fois pour mettre un bout....Messieurs les modérateurs je sais que vous n'y pouvez mais vous avez certainement la main auprès des techniciens .... 

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                        • Envoyé par camerat Voir le message
                          Suite montée de fièvre je me mets en "mode veille".
                          Que cela ne vous empeche pas de continuer.
                          M....je te souhaite que ce soit bénin ...On a quand même besoin de tes lumières ...Je vais continuer mais n'hésite pas même si c'est en décalé.... 

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                          • Pour distraire l'ami CAMERAT de ses douleurs fiévreuses je ne résiste pas à mettre ces quelques clichés NB qu'un aficionados a publié ce matin chez WOOKEY et qui concerne mon "cher" CHARADE .Tout le charme de cette piste et un petit plus avec le COMBI de LOVELY... 


                            [/URL] 

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                            • Envoyé par CMTARGA Voir le message

                              Oui ce qu'il y a d'étrange c'est que tantôt ça passe du premier coup, tantôt il faut s'y prendre à 10 fois pour mettre un bout....Messieurs les modérateurs je sais que vous n'y pouvez mais vous avez certainement la main auprès des techniciens .... 
                              Hello,

                              Les "autorités" sont au courant, et c'est vrai que nous n'y pouvons rien ...

                              Bon courage à l'Ami Camerat
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

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                              • Comme d'hab en cherchant tout autre chose je suis tombé sur cette photo du TOURSIT TROPHY à SILVERSTONE pour lequel j'étais très pauvre.Celle-ci donne une bonne idée de l'ambiance...
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