Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les modèles Ferrari P3 1966 et P4 1967

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • camerat
    a répondu
    Un peu plus nette.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    monza67.jpg

    Facile victoire de Lorenzo associé comme à Daytona à Chris Amon.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Avec elle, on va avoir du boulot, parce que sa carrière est autrement plus longue que celle de # 0856 que l'on vient d'évoquer....

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    0858 commence sa carrière à Monza 1967







    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Merci pour ces intéressantes précisions Camerat.
    La carrière sportive 'in period' de #0856 est maintenant terminée.
    Elle va d'abord rester au UK où elle aura plusieurs propriétaires successifs dont Bernie Ecclestone.
    Il semblerait d'après Barcchetta qu'elle soit aujourd'hui canadienne et qu'elle participe de temps à autre à des concours type Monterey.
    Elle a conservé sa robe BOAC 500, alors qu'on aurait pu imaginer qu'elle prenne sa livrée Francorchamps Le Mans ce qui est le plus souvent le cas pour les voitures qui ont un tel pedigree.

    Ferrari-330-P4-66188.jpg

    Jackie Stewart ici au volant ?

     
    Stewart vraisemblablement.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Merci pour ces intéressantes précisions Camerat.
    La carrière sportive 'in period' de #0856 est maintenant terminée.
    Elle va d'abord rester au UK où elle aura plusieurs propriétaires successifs dont Bernie Ecclestone.
    Il semblerait d'après Barcchetta qu'elle soit aujourd'hui canadienne et qu'elle participe de temps à autre à des concours type Monterey.
    Elle a conservé sa robe BOAC 500, alors qu'on aurait pu imaginer qu'elle prenne sa livrée Francorchamps Le Mans ce qui est le plus souvent le cas pour les voitures qui ont un tel pedigree.

    Ferrari-330-P4-66188.jpg

    Jackie Stewart ici au volant ?

     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Dans le reportage de L'Automobile, il est dit que Scarfiotti n'était guère enchanté d'être associé à Sutcliffe, mais pas d'indication de performances inférieures de la part de l'anglais. Le classement de la 2eme heure montre Amon 3eme à 48", Sutcliffe 4eme à 1'46" et Williams 5eme à 1 tour; alors que Peter conduit depuis 1 heure et sa voiture a le handicap du tête-à-queue de Scarfiotti de la première heure; cette place et ce retard reste très raisonnable. La suite sera moins moins bien pour la P4, l'accrochage Scarfiotti avec De Klerk fait perdre 3 tours.







    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Plus tard la voiture va être retardée par des problèmes variés dont celui des pneus et ne termine qu'en cinquième position Je ne sais pas si Peter Sutcliffe a su maintenir une cadence à peu près équivalente à celle de Lodovico. 



     
    Je vais chercher demain dans les écritures.

    En attendant




     

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Pendant la première heure de course, Lodovico va faire partie du peloton de tête avec la voiture soeur de Jackie Stewart, la Chaparral de Mike Spence, les Lola de Big John et Denny Hulme qui elles ne dureront pas plus qu'un feu de paille. Lodovico va alors effectuer un tête à queue à grande vitesse, et se voir légèrement décroché. il conserve néanmoins la troisième position. Plus tard la voiture va être retardée par des problèmes variés dont celui des pneus et ne termine qu'en cinquième position Je ne sais pas si Peter Sutcliffe a su maintenir une cadence à peu près équivalente à celle de Lodovico. 

    116058639_o.jpg

     

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Capture d’écran 2020-07-29 à 16.25.54.jpg

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Envoyé par RB29 Voir le message
    Et il avait à s'occuper de son école de droit.
    Le 31 juillet...?

     

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Et il avait à s'occuper de son école de droit. Il n'était pas vraiment un pro.
    Il y a d'autres "légendes" qui n'ont jamais vraiment été pros! Johncock par exemple!

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Re, donc, éventuellement retour à ma question, une histoire de buiseness en-dessous de ce volant? Nino était le Roi de la Targa, Brand Hatch peut être pas.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    C'est Günther Klass qui devait être associé à Lodovico Scarfiotti. Il s'est tué sur une Dino de la Scuderia le week-end précédent au Mugello.
    Peter Sutcliffe a été rappelé en remplacement. Il avait effectué une course correcte au Mans et avait l'avantage de bien connaitre Brands Hatch.
    Mais pourquoi Nino Vaccarella n'était-il pas là ?
    Ma question comprenait Le Mans en fait, pourquoi ce choix au Mans, bien que je n'ai rien contre Sutcliffe, pilote habitué au 4,7L de sa GT40.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    C'est Günther Klass qui devait être associé à Lodovico Scarfiotti. Il s'est tué sur une Dino de la Scuderia le week-end précédent au Mugello.
    Peter Sutcliffe a été rappelé en remplacement. Il avait effectué une course correcte au Mans et avait l'avantage de bien connaitre Brands Hatch.
    Mais pourquoi Nino Vaccarella n'était-il pas là ?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X