Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les modèles Ferrari P3 1966 et P4 1967

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tipo 151
    a répondu
    Bravo.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    0850 à la côte du Condroz le 25février 1968 vainqueur avec Beurlys

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Petite interruption dans le feuilleton Pipes et retour en arrière sur # 0850, avec images et texte diffusés cette semaine par la Collection Klemantasky :

    The Belgian Boys
    by KlemColl

    67jjb2-4.26.jpg

    We are in the pits on May 1, 1967 before the 1000 km. Race at Spa-Francorchamps which counted for that year's International Manufacturers Championship. This group all look concerned, probably with the stunning qualifying pace of the Chaparral 2F from Jim Hall's team which was driven by Phil Hill and Mike Spence to pole. Standing at the left in dark glasses is Ferrari's famous Belgian importer and leader of the Équipe Nationale Belge team, Jacques Swaters. To his left is his wealthy customer and excellent "gentleman driver" Jean Blaton. Blaton raced under the nom de course of "Jean Beurlys" because his family objected to his racing. Then to Blaton's left is his co-driver,
    the very fast and incredibly brave Willy Mairesse. Swaters has entered a Ferrari 412P, the version sold to the Ferrari importers of the prior year's factory 330P3, now with carburetors rather than fuel injection but with updated bodywork of the factory's new 330P4, so it was sometimes called a P3/4. Seen at left is the Swaters yellow entry in its the Belgian national racing color. The attractive lady on the pit counter seen between Swaters and Blaton is Swaters' wife Monique de Bousies.

    67jjb2-4.19.jpg

    Race day dawned with rain which was forecast to continue. The Chaparral which had not run in the rain with its wing operating chose to be conservative, so at the start it was Jackie Ickx in John Wyer's Mirage M1-Ford followed closely by Mairesse in the Belgian Ferrari. After the first refueling stops, Ickx was still in the Mirage while Blaton took over the Ferrari. But he was no match for his young countryman in the Mirage and Ickx motored away, eventually putting the Blaton Ferrari a lap down. The weather was still awful and at the next fuel stop Dick Thompson replaced Ickx, but he would drive for only an hour before the very fast Ickx could get back in. Mairesse now took over the Belgian Ferrari, seen at the left, at their pit stop to try to gain back the lap from the Mirage, but he went off on his first lap, destroying the Ferrari, but escaping without serious injury.

    67jjb2-5.10.jpg

    Ickx then replaced Thompson and cruised to the win. The Chaparral had retired and second place went to a works Porsche 910.

    Photos from the JJF Archive ©The Klemantaski Collection – http
     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Selon mon spécialiste Ferrari, David Piper faisait les "poubelles" à Maranello et avait récupéré des moules deci-delà.
    Possible que la suite de la carrière de 0854 soit avec un autre chassis.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Dans Autosport le récit de l'accrochage. La 412P est cramée.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Pas mieux, juste trouvé dans 'Ferrari Chat' le récit de l'accident, ou plutôt de l'accrochage entre Pipes et Paul Hawkins qui va entrainer la destruction partielle de # 0845 :

    east london.jpg

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Dernière course en Afrique du Sud, le 4 janvier à East London 500km. Accident.

    Une seule photo.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Un vague souvenir que je suis incapable de confirmer, la transformation en spyder n'est elle pas la conséquence de la collision survenue à Kyalami ?

    hesk.jpg

     
    J'y ai pensé, mais sans connaître les dégâts issus de la collision, difficile de conclure. Si le toit doit être facile à démonter, refaire un capot arrière doit être plus ardu, un bricolage peut-être. Ainsi que retailler le pare-brise.
    Ou bien Piper voulait copier le spyder de Hawkins tout simplement.

    On va demander.
    N72727, au secours, help needed !!!
    On a besoin de ta culture.
     
    Dernière modification par camerat, 02 juillet 2020, 05h53.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Un vague souvenir que je suis incapable de confirmer, la transformation en spyder n'est elle pas la conséquence de la collision survenue à Kyalami ?

    hesk.jpg

     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Toujours en Afrique du Sud, le 26 décembre les 3 heures de Pietermaritzburg.

    Je n'ai que cette image avec Hawkins, De Udy, Piper et Hailwood, les 4 protagonistes de ce mini-championnat.

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Re, comme quoi, j'ai vraiment ma vue qui baisse ou alors, je suis une très grande tête en l'air !!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout compte fait, certainement les deux à la fois ..........................

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
    Bonjour, peut-être pour plaire au sponsor ? Le vert et jaune, ça va bien, non? Peut-être que B.P. était le sponsor ?
    La coquille Shell est collée sur le côté...

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonjour, peut-être pour plaire au sponsor ? Le vert et jaune, ça va bien, non? Peut-être que B.P. était le sponsor ?

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Est ce la chaleur de l'hémisphère sud qui a poussé Piper à retirer le toit de sa 412P ?Elle y perd en charme, et la bande jaune ne l'arrange pas non plus. Pourquoi cette bande jaune d'ailleurs ?
    Nous sommes aux 3 heures de Cap Town le 23 novembre.



    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonsoir, peut-être une Lola-Repco, ce moteur a servi outre en F1 mais il y a eu des montages châssis / moteur avec les Repco de 1966 et 1967. Par contre, ne me demandez pas des exemples, ça, c'est le genre de réponse que je ne peut vous faire, la mémoire n'est plus là ..............................

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X