Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les modèles Ferrari P3 1966 et P4 1967

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tipo 151
    a répondu
    Hawkins-Williams-Works-Ferrari-330-P4-Prototype-Chaparral-in-pursuit-Copyright-www.mikehaywardcollection.com-Version-2.jpg

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message

    Sur cette dernière, capot bosselé, mal fixé.
    Bien vu...

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Sur cette dernière, capot bosselé, mal fixé.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    b'hatch67.jpg

    1967 BOAC 500_0858 03.jpg

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Va savoir...

    Dennis Jenkinson dans Motorsport de septembre 67 :

    'b..jpg

    John Kerruish dans Sport Cars Digest de juillet 2012 :

    b.jpg


     
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonsoir, merci "pour ce fait de course" que j'ignorais. Panique dans les stands à la sauce Ferrari. Quelque soit les époques, Ferrari restera toujours Ferrari !!!! A moins qu'il rappelle Jean Todt qui va bientôt laisser son siège de la FIA. Coup de pub de Ferrari: retour de Todt avec le fils Schumacher. Surtout que tout d'un coup il gagne en F2. Suspect ? Disons que cela ressemble à sa saison de F3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand à la MK IV aux 24h00 1967, Mac Laren s'est arrêté au stand sans capot, il est reparti et a ramené son capot que  les mécaniciens ont scotché de partout.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Bon, j'ai un peu raconté l'histoire à ma sauce, pas sur que la photo de Mauro faisant dégager Paul Hawkins soit parfaitement raccord, mais elle illustre un fait de course qui a bien existé.
    Quand la MK4 de McLaren-Donohue a perdu son capot arrière au Mans, qu'elle est roulé sans pendant un tour ou 2, le temps d'aller le récupérer sur le circuit, cela semble correct vis-à-vis du règlement. Mais que la P4 d'Hawkins reparte sans capot arrière qui n'était pas perdu sur le circuit mais seulement cabossé, juste pour libérer de la place au stand, je doute que cela soit autorisé. Manque feux arrière entre autres.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Bon, j'ai un peu raconté l'histoire à ma sauce, pas sur que la photo de Mauro faisant dégager Paul Hawkins soit parfaitement raccord, mais elle illustre un fait de course qui a bien existé.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    À la fin de la quatrième heure de course, alors que la bataille pour la tête de la course fait rage entre la Chaparral de Phil Hill et la P4 de Chris Amon,
    Paul Hawkins part à la faute et va taper de l'arrière à la sortie de Clearways, et s'arrête dans les stands pour faire constater les dégâts.

    1967 BOAC 500_0858_pit.jpg

    Franco Lini assis sur sa petite chaise semble contempler la scène sans réagir.

    b67pit.jpg

    Manque de chance, au même moment, la voiture de tête est programmée pour un arrêt ravitaillement et un changement de pilote Chris Amon/Jackie Stewart.
    Compte tenu de l'exiguité des stands de Brands Hatch, il n'y a pas de place pour elle. Un Mauro Forghieri hystérique intime alors à Paul Hawkins l'ordre de dégager le terrain sur le champ....

    b67pits;.jpg

    ....raison pour laquelle #0858 va se promener fesses nues pendant 1 ou 2 tours :

    b67nue.jpg

    1967 BOAC 500_Hawkins_0858_11.jpg








     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    1967 BOAC 500_0858_13.jpg

    Jonathan Williams ?
    Difficile à dire.
    Visière blanche Jonathan, visière noire Hawkins.
     

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    1967 BOAC 500_0858_13.jpg

    Jonathan Williams ?

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    b67..jpeg

    Aidé par des officiels, Paul Hawkins positionne lui-même sa voiture à sa position exacte sur la grille.
    Les mécanos de la Scuderia sont-ils trop pris ou préfèrent-ils s'occuper des deux autres voitures ?
    Pourtant, Paul s'est qualifié dans le même temps que Lodovico Scarfiotti, devançant de 4/10'' la voiture de Jackie Stewart/Chris Amon.
    Les trois P4 sont devancées sur la grille par les deux Lola T70 de Black Jack et Big John et la Chaparral.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
    Bonjour, pour Camerat, c/c de Turckheim les Trois Epis ?
    Je suis hors sujet mais le sujet est funny.
    Ce matin la course de côté a débuté avec une heure dix de retard à cause de la découverte d'une roquette anti-char de la 2eme encore active tout près de la route de la course...

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    RE, Woui pour les deux pilotes.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X