Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les modèles Ferrari P3 1966 et P4 1967

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tipo 151
    a répondu
    klass.jpg

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Dès le début de course, Günther Klass vient titiller Willy éborgné au départ après son accrochage avec Pipes.
    Leur bagarre, alors pour la troisième place durera jusqu'en milieu de matinée dimanche quand #0860 renoncera suite à un problème d'alimentation.
    Derrière eux Lodovico Scarfiotti joue la prudence...

    willy.jpg

     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    C'est l'Éléphant Blanc du NART qui a envoyé Günther Klass dans les fascines à Maison Blanche.
    Coup de chance, Scaglietti est au Mans en spectateur, et c'est lui qui va prendre en main la réfection de la voiture.
    Info que je ne connaissais pas, merci.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    C'est l'Éléphant Blanc du NART qui a envoyé Günther Klass dans les fascines à Maison Blanche.
    Coup de chance, Scaglietti est au Mans en spectateur, et c'est lui qui va prendre en main la réfection de la voiture.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Neuve elle ne va pas le rester longtemps, 



    Dès les essais, Gunther Klass ,ici avec Lini...



    ...va modifier la carrosserie.





    Le capot est refait, mais en moins propre.




     
    Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 17h14.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    C'est la plus belle, la plus récente et la dernière des P4 qui sera construite si l'on excepte la Piper qui viendra des années plus tard.
    Je me suis toujours demandé pourquoi elle avait été confiée pour cette course au jeune espoir Günther Klass (qui va malheureusement se tuer au Mugello un mois plus tard) et au gentleman driver Peter Sutcliffe, alors que Chris Amon va partir sur le vieux spyder (surement moins efficace sur les Hunaudières) qui a déjà bien des kilomètres au compteur?

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message

    En version plus belle et avec la signature Bernard Cahier, comme je l'ai postée dans le topic Le Mans 1967. Tipo151 vous avez récupéré une version dégradée par un anti copyright.
    Oui, pardon Camerat j'ai complètement zappé le sujet Le Mans 1967.
    J'ai trouvé cette photo dans le ''Sports Car Racing in Camera 60 - 69'' de Paul Parker.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    En version plus belle et avec la signature Bernard Cahier, comme je l'ai postée dans le topic Le Mans 1967. Tipo151 vous avez récupéré une version dégradée par un anti copyright.

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonjour, encore merci pour toutes ces photos. Je peut regarder cette voiture sous n'importe quel angle, elle sera toujours aussi belle. Merci à vous tous.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    lm6è.paddock.jpg

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu



     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    OK Patron, mais avec elle dès qu'on aura traité Le Mans et le BOAC 500, on va retomber sur la CANAM.

    MCIMG_3749966_616_409.jpg

     
    Exact mais il n'y a pas de patron dans ce topic, ni ailleurs.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Pardon, c'est involontaire, j'avais lu trop vite les recommandations : ''pesage et paddock d'abord''...

    paddock.jpg

     

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    OK Patron, mais avec elle dès qu'on aura traité Le Mans et le BOAC 500, on va retomber sur la CANAM.

    MCIMG_3749966_616_409.jpg

     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    On étudiera les versions Canam ensuite , passons à 0860, au pesage ou paddock du Mans d'abord.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X