Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Panhard 1ère époque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu

    "Un bonheur n’arrive jamais seul " 
    La Dyna Junior 1953  tient  la vedette dans un film de 2012
    L 3,70m x 1,40  635 kg  Vit 132 km/h
     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu

    Dyna Junior... 1954 ?
    lors d’un rassemblement d’ anciennes
    Par son originalité, elle a remporté les suffrages du jury

    C'est la Panhard qui tire la langue  
    Dernière modification par Duser, 30 mai 2022, 21h19.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu


    Tour Auto 22   Régularité
    Ch Beau de Lomenie / St Philippeau

    1953 Dyna Junior X87



     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    En effet Ca ne doit pas être tres agréable
     

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Il était au courant que tu avais un 4 cylindres, le gars que tu as doublé? 

    Au fait, le reniflard ça empêche d'avancer ?

    Une remontée dans le temps
    Dyna Junior au Tour Auto 22 
     
    Et non et même il avait un modèle 1964 avec le M8N qui était un moteur de 50 ch et une 4è avec un pignon de 24 dents donc moins longue que les modèles 65-67 avec 26 dents.

    Non le problème du reniflard c'est qu'il pulvérisait un brouillard d'huile sur le moteur. Dont le chiffon dans mes mains. Et la tête de mon épouse à côté et qui ne m'a pas aidé..!

    Une photo du tuyau reniflard pris sur la sortie carburateur.


     
    Dernière modification par prosto, 13 mai 2022, 18h01.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Il était au courant que tu avais un 4 cylindres, le gars que tu as doublé? 

    Au fait, le reniflard ça empêche d'avancer ?

    Une remontée dans le temps
    Dyna Junior au Tour Auto 22 
     

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Folembray 1976. je vais prendre 1 tour à cette CT.





    Aux essais problème avec le reniflard d'huile débranché.
     
    Dernière modification par prosto, 06 mai 2022, 13h14.

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Merci pour ces photos. J'apprécie !!!

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par prosto Voir le message
    Et revoilà le 24 à moteur GS 1220 sur le circuit de Folembray en mai 1976 ! 
    Ca va te plaire
    On parle de la 24CT de JC Ogier dans ce sujet 

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu

    Panhard Dyna Z 1956
    J’ai eu la même (couleur et millésime )
     

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Mon cher Duser, c'est une image qui donne toujours des regrets On a pu la commander au Salon1964 qui se tenait en Octobre 1963 au prix de 11 000 francs environ; Relativement assez chère par rapport à la concurrence. J'ai pu acheter le modèle 1965 d'occasion en avril 1967 pour 6500 francs avec 42 000 km, puis le modèle 1967 en 1974 avec 14 000 km pour 6500 francs
    Dernière modification par prosto, 24 mars 2022, 17h12.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu

    Panhard 24CT
    Moteur Tigre 2 cyl / 848cc 60ch 
    Belle couleur aubergine toit gris argent et flancs blancs 
    comme elle fut présentée le 24 Juin 1963



     

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Dernier moteur Panhard sur le circuit de la Sarthe sur la CD 1964. Ici lors du pesage.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par prosto Voir le message
    The Little Aardvark at Monterey 2012

    Le bicylindre Panhard bien conduit dans les hauts régimes de 4000 à 6.500 t/mn
    Un morceau de tenue de route !
    Les moteurs Panhard sont  apparus au Mans en 1950
    On les verra longtemps et nombreux sur cette course 
    24h 1950 
     

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Mes Panhard 24 ct de 1965 à 1983.


     

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X