GT Dreams
1929 Panhard Levassor X56 20 CV S/S
Les 2 S de « sans soupapes » entourent les lettres
PL sur la calandre
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Panhard 1ère époque
Réduire
X
-
je remonte cet excellent sujet.
As-t-on parlé du Mans ?
Laisser un commentaire:
-
Un petit retour sur le GP de Pau 1955 ou Bonnet avait engagé 2 DB à moteur Panhard 750 cm3 à compresseur de 90 CV. Un pour Storez et l'autre pour Paul Armagnac. Mais l'équivalence évidemment défaforable 750 m3 contre 2500 cm3 (sans compresseur) et 280 CV) les DB furent ridicules dès les essais et Armagnac finira à 18 tours du vainqueur Jean Behra sur Maserati.
Voici quelques photos (floues) du calvaire des DB.
Laisser un commentaire:
-
Très intéressant. Il ne prend pas plus de place que le 2 cyl Panhard
Qui est M. Augnet ?
Can a bien choisi : une Panhard PL17
Et toi ? Quelles sont tes 3 voitures préférées?
Laisser un commentaire:
-
1953
Panhard X86 Allemano
2cyl 745 cc
Ce style de calandre rappelle celle d'une Studebaker ou sera évoqué sur une
NSU Spider à moteur rotatif des 60's
Laisser un commentaire:
-
Tu connais ce modèle ?
1953 Allemano Turin Desssin Michelotti
Type 55 Sprint « Tigre »importées au Maroc
Base Panhard X87 - 851cc - 60 ch
3,82 m x 1,44 m roues tambours ETA non d’origine
160 km/h
25 châssis Panhard livrés à Crepaldi de Septembre 1951 à Avril 1953
(4 de type X87 dont 3 restants )
Laisser un commentaire:
-
Une autre 24 BT à moteur GS vue en 2021.
Ce moteur rentre de justesse. On dirait qu'il garde la boîte de vitesses Panhard. Mais je ne comprend pas vraiment cette usine à gaz pour l'admission par injection..
Dernière modification par prosto, 05 juillet 2022, 13h12.
Laisser un commentaire:
-
A l’occasion de l’événement Le Mans Classic 2022, la FFVE propose parmi d'autres une exposition Panhard,
"Indissociables de l’histoire des 24 Heures du Mans, les autos de compétition à mécanique Panhard ont fait retentir la Marseillaise sur les différents circuits du monde. Visant essentiellement une victoire à l’Indice, elles ont fait raisonner la mélodie du flat-twin Panhard sur le circuit des 24 Heures de 1950 à 1964 (avec une interruption sur l’édition 1963)."
La mélodie ?
Laisser un commentaire:
-
"Un bonheur n’arrive jamais seul "
La Dyna Junior 1953 tient la vedette dans un film de 2012
L 3,70m x 1,40 635 kg Vit 132 km/h
Laisser un commentaire:
-
Tour Auto 22 Régularité
Ch Beau de Lomenie / St Philippeau
1953 Dyna Junior X87
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: