W196r
La 300SL n'était qu'une marche vers les Grand-Prix. MBenz prépare en 1954 sa voiture, en monoplace classique et monoplace carénée (stromlinie) : ce sera de nouvelles Silberpfeile !
==>W196R : 1954-1955 2496 cm3 8 cyl. 257 cv 750 kg
Apparue au GP de Reims, elle gagne 1er et 2ème :
Volontiers utilisée sur circuit rapide comme Monza, les pilotes écarteront finalement la stromlinie fin 54 :
Une version d'essai à Hockenheim en 54, pilotée par Moss qui pourtant ne fera partie de l'équipe qu'en 55. Le succès étant là, MBenz n'hésite pas à rappeler les Silberpfeile sur ses affiches.
Plus de concurrence : la W196 donnera le championnat du monde à Fangio en 54 et 55 (Moss dauphin cette année-là) :
La 300SL n'était qu'une marche vers les Grand-Prix. MBenz prépare en 1954 sa voiture, en monoplace classique et monoplace carénée (stromlinie) : ce sera de nouvelles Silberpfeile !
==>W196R : 1954-1955 2496 cm3 8 cyl. 257 cv 750 kg
Apparue au GP de Reims, elle gagne 1er et 2ème :
![](http://img293.echo.cx/img293/5852/c1954w196reimsfangio7vo.jpg)
![](http://img293.echo.cx/img293/2975/c1954w196reimsdpart3nu.jpg)
Volontiers utilisée sur circuit rapide comme Monza, les pilotes écarteront finalement la stromlinie fin 54 :
![](http://img293.echo.cx/img293/7121/fangiomonza557kf.jpg)
![](http://img293.echo.cx/img293/2231/c1955w196rmonoplac1e3f8a7vl.jpg)
Une version d'essai à Hockenheim en 54, pilotée par Moss qui pourtant ne fera partie de l'équipe qu'en 55. Le succès étant là, MBenz n'hésite pas à rappeler les Silberpfeile sur ses affiches.
![](http://img293.echo.cx/img293/8111/smhock54test7ul.jpg)
![](http://img293.echo.cx/img293/1391/gpx4867qf.jpg)
Plus de concurrence : la W196 donnera le championnat du monde à Fangio en 54 et 55 (Moss dauphin cette année-là) :
![](http://img293.echo.cx/img293/2130/gpr0291954swissgp1e3fb89qb.jpg)
![](http://img293.echo.cx/img293/3328/gpr0341955monacog1e3fdb2on.jpg)
Commentaire