Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après encore deux victoires au Marathon de la Route en 62 et 63, MBenz soutient ou engage ses voitures de tourisme en rallye :

    ==>W121 190D (!) : 1er Alger - Le Cap 59 :



    ==>W111 220SE :

    1960 : Schock-Moll 1er Monte-Carlo :


    1963 : Monte-Carlo 1er Böhringer, rondouillard mais rapide :


    Même la charmante Eva Bloqvist participe au triomphe :


    Toujours 63, les deux mêmes dans la gadoue argentine :

    MBenz vainqueur en Argentine en 62-63-64, et aussi à l'East African Safari en 59-60-61 par l'intermédiaire des importateurs.

    ==>W113 230 SL

    1963 : 1er Liège-Rome-Liège
    Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h20.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Venir voir et lire ce sujet est ma récompense d'une dure journée de labeur ! C'est la " cerise sur le gâteau " du forum... ces photos de rallye sont sportivement belles !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • MBenz suit sa montée en gamme en engageant en 1963 sa berline 300 SE sur piste.

        ==>W112 300 SE :

        1963 : l'aristocratique 300SE se remue. 1964 : Ravitaillement aux 24 heures de Spa.



        La suite sera prise par AMG qui se liera ainsi peu à peu à MBenz.

        Plus d'implication directe de l'Usine hormis dans de dures conditions africaines, Safari, Bandama :

        ==>C107 450 SLC :

        1979 : Bandama (1-2-3- 4ème place !)
        1980 : Bandama (1er Waldegaard)


        Et enfin, vainqueur au Paris-Dakar 1983 avec Ickx-Brasseur sur leur 280GE W460.

        La suite étant hors du sujet des "W" (les C9 et C11 en Endurance, puis les berlines du DTM des années 2000), j'arrête-là les modèles de compétition.

        Mais le sujet est vaste, n'hésitez pas à ajouter ou corriger ! [img]smile.gif[/img]

        [size="1"][ 08.06.2005, 22:14: Message édité par : Huhu ][/size]
        Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h21.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Avant de s'offrir les "W" d'avant-guerre, on va se rappeler les études, concept-cars ou Vision de MBenz.

          Mais, là, tout d'un coup, j'ai faim !
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Bon appétît huhu

            Commentaire


            • Merci, ça va mieux ! J'ai fini tout le chocolat ...
              Mais j'avais une vieille fringale ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Superbe travail de collection de photos, bravo Huhu!
                Notre animateur du sujet " Ah, ces W..." mériterait bien sa 5me étoile, dont je ne m'explique l'absence que par péché de gourmandise..."Ah, ce chocolat...!"
                W113 -64

                Commentaire


                • Bonjour
                  Je vois une offre pour une "W110 en motorisation 280"
                  Or apparament, et d'après la page 1 de la présente rubrique, une telle cylindrée ne semble pas avoir existé pour le chassis considéré.
                  Que faut-il en penser ?

                  Quelles seraient les caractéristiques du moteur d'une W 110 280 ? seraient elles identique à celles d'une W 113 280 ?

                  Merci d'avance de vos savants éclairages..

                  Commentaire


                  • Une W110 en 280 effectivement ne peut exister puisque qu'en W110 le plus gros des modèles est une 230S six cylindres !
                    Alors de là à croire que le " bitza " ou bien, l'hybride, W110 280 serait motorisé avec un bloc de W113 !? il faudrait avoir le numéro de ce moteur 280 et on pourrait avancer dans la réponse !

                    [size="1"][ 09.06.2005, 14:52: Message édité par : Sandorf ][/size]
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Pour moi "W110 en motorisation 280" signifie montage après coup d'un 280 dans un chassis W110. S'il est un peu plus gros que le 230, il a fallu un chausse-pied car le chassis est plus court à l'endroit du moteur ...

                      Une grande marque vaut son prix si l'origine est respectée, sinon il faut que ce soit donné ou presque, car elle n'aura jamais que la cote d'une très bonne 403 de la même époque.

                      Sandorf dit : "vérifions les n° "
                      Il a raison.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Et si nous regardions les modèles que MBenz n'a jamais voulu nous vendre ? Selon les périodes, on les a appelés prototypes d'étude, voitures de salon, concept-car, et maintenant Vision par MBenz.

                        Alors si vous en connaissez, parlez-en et montrez-les ici ! [img]smile.gif[/img]

                        Commençons dès 1937 :

                        ==>W129 540 K stromlinie sportwagen

                        Voiture spéciale commanditée par Dunlop pour des essais de pneumatiques à haute vitesse :

                        Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h22.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Tellement pressé j'étais d'afficher cette 540K que j'ai omis cette expérimentale de 1931 !

                          ==>W17 120 1931 : 12 voitures, à moteur arrière :

                          Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h22.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Cette W129 est superbe. J'adore ces anciennes profilées comme des carlingues d'avion. Dans le même genre, il y a eu Bentley, Bugatti Atlantic...
                            De nos jours, la récente réalisation de Morgan sur base Aéro8 pour le Sultan de Brunaï (?) perpétue ces autos.

                            La W17 120 ressemble aux prémices de la 130H.

                            Commentaire


                            • Comme des carlingues d'avion, tu as raison. On retouve les coins arrondis de l'habitacle sur des Maybach et Adler profilées de la même époque.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Merci Sandorf et Huhu, pour la rapidité de vos réponses.
                                En fait, et contact pris hier soir avec le vendeur, il y a eu un défaut de rédaction de l'annonce: il s'agit d'un moteur de type 110, plus boite, ensemble mécanique se trouvant sur une W 126 accidentée.

                                Le vendeur m'assure que je pex remonter cet ensemble sans problème sur ma W 113, s'agissant "dans les deux cas d'un 280, dans un cas de 167 chevaux, dans l'autre de 170, et dans les deux cas d'un double arbre à cames".

                                Je demeure perplexe: en effet, la carte mécanographique ayant accompagné ma voiture sur la ligne d'assemblage, et conservée jusqu'à ce jour (document émouvant, non ?), porte la mention " motor-Nr 130983-12 "; celui que l'on me propose est un "110142-82 02"

                                Donc 110 et 130, ce n'est pas pareil.

                                D'autre part, le vendeur assure que l'injection de la 126 est bien supérieure à la pompe mécanique Bosch d'origine, ce que je crois volontiers.

                                Enfin de 1968 à 1982, il est bien improbable qu'énormément de choses n'aient pas changé (accessoires, fixations, etc..)

                                Après une nuit de réflexion, je crois qu'il serair bien imprudent de se lancer sur cette piste (surtout eu égard à l'approbation des Mines, à obtenir en fin de parcours, et, ô combien aléatoire), mais j'aimerais, avant de renoncer à cette possibilité, recueillir vos avis: qu'en pensez vous ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X