Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'avais bien vu Pouch, pas chieur mais précis, [img]graemlins/thumb.gif[/img] , je les rajoute demain matin. Quant aux appellations, je vérifie.
    Merci et [img]graemlins/sleep.gif[/img]
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • W169

        2005 : classe A recalibrée et maintenant en 3 ou 5 portes :

        ==>W169 :

        A150, A170, A200, A160CDI, A180CDI, A200CDI



        Mais, Sandorf, notre spécialiste classe A ouvrira dès juillet une
        rubrique à part ...

        Ah mais notre ami a le sarcasme persitant !....

        [size="1"][ 01.06.2005, 18:50: Message édité par : Huhu ][/size]
        Dernière modification par Huhu, 19 décembre 2005, 23h22.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • W245

          2005 : puisque les monospaces s'installent sur le marché en déclinant les gammes, osons la classe B se dit MBenz :

          ==>W245 :

          B150, B170, B200, B200T, B180CDI, B200CDI




          Une grosse classe A qui vient elle-même de grossir ...

          [size="1"][ 01.06.2005, 18:51: Message édité par : Huhu ][/size]
          Dernière modification par Huhu, 19 décembre 2005, 23h23.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • W251

            2005 : pour américains, un grand break à l'allure de coupé, la classe R :

            ==>W251 : GST350, GST500




            Toujours plus, mais ça a de l'allure.

            [size="1"][ 01.06.2005, 18:51: Message édité par : Huhu ][/size]
            Dernière modification par Huhu, 19 décembre 2005, 23h24.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • W639

              Enfin, et afin de relancer la classe V, apparait en 2004 le Viano :

              ==>W639 : 3.0V6, 3.2V6, 2.0CDI, 2.2CDI



              Toujours plus grand, mais ça n'a pas d'allure.

              [size="1"][ 01.06.2005, 18:52: Message édité par : Huhu ][/size]
              Dernière modification par Huhu, 19 décembre 2005, 23h24.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • C'est sur cette beauté grecque que se termine la série "59 ans de types MBenz 1946-2005" pour laquelle je remercie tous ceux qui y ont contribué, d'autant que, par moment, notre chère maison allemande ne simplifie pas les choses ... L'organisation sans doute

                N'hésitez pas à apporter vos précisions ou corrections, j'en profite alors pour éditer ces messages et affiner (comme le fromage).
                Ainsi, j'ai ajouté, pour les fouineurs, les sous n° des types par carrosseries depuis la page 1, de ce que j'ai pu récolté ça et là.

                Je me propose (et je m'autorise à penser que je suis d'accord avec moi-même [img]graemlins/buck.gif[/img] ) de faire un entracte avec les voitures de compétition Usine, celles qu'on a tous vues, mais sur lesquelles on a du mal à mettre un nom ou une date. Sans parler de l'orthographe de Von Brautschisch ...
                J'ai encore du me gourrer !
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • [img]graemlins/applause.gif[/img]

                  Commentaire


                  • Faisant ainsi le lien entre les voitures de série et la compétition, voici la CLK-GTR de route, 1998 :

                    ==>W ???

                    La berlinette :
                    (Au fond la version piste CLR)

                    Le roadster :


                    Mais je n'ai pas trouvé le type W de ces modèles ??

                    [size="1"][ 01.06.2005, 18:54: Message édité par : Huhu ][/size]
                    Dernière modification par Huhu, 19 décembre 2005, 23h25.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • On se demandait comment étaient côtées en W les avant-guerre :
                      alors voilà pour le cabriolet D ( 4 portes ) 320 de 1939, son type en W est W142 ! Source vente Bonhams de Monaco le 16 mai dernier !
                      Celà fait avancer d'un tout petit pas... mais c'est mieux que rien !
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • "Pas à pas, l'oiseau fait son nid" ou à peu près ...

                        Merci Sandorf, je note ! J'ai à peu près tous les W maintenant et je rassemble de quoi les illustrer.
                        A propos de cette époque, Kübelsitzer signifie siège-baquet, je crois ; cela concerne-t-il uniquement les voitures ouvertes vendues à l'armée ? Ca est ma question du jour !

                        Merci. [img]smile.gif[/img]
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • W06 + W06rs

                          Ah ! Voici les principales MBenz de compétition !

                          Les types « W » des MBenz apparaissent après le rapprochement Mercedes et Benz en 1926, soit vers 1927-28.
                          Pour ce qui concerne les MBenz de compétition le premier « W » est celui des séries SSK et SSKL, de 1928 à 1934 (les S et SS ne sont pas des voitures de compétition).

                          SSK (kurz = chassis court) et SSKL (leicht=léger) furent engagées en compétition par
                          MBenz :

                          ==>W06 : SSK 27/170/225cv ou 27/180/250cv - 1928-34 : 32 voitures



                          Le pilote Zatuszek et son télégramme de félicitations, et une SSK au Mille Miles 1930 :



                          ==>W06RS : SSKL 27/240/300cv – 1928-34 : 12 voitures

                          Le chassis gruyère montre bien ce que signifie le L !


                          Victoire de Caracciola aux Mille Miles 1931 :


                          Hans Stuck au boulot :

                          [size="1"][ 01.06.2005, 20:55: Message édité par : Huhu ][/size]
                          Dernière modification par Huhu, 19 décembre 2005, 23h28.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • W25

                            Silberpfeile ?

                            Pourquoi Flèches d’argent ? Alors que la couleur officielle des voitures de course allemandes était le blanc ?

                            La première grande voiture de compétition de MBenz :

                            ==>W25 - 1934, utilisé jusqu’en 1937 : 3992 cm3 – 8 cyl. – 398 à 430 cv

                            Présentation, la voiture est blanche :


                            Le 6 juin 1934, GP de l’Eifel : la nouvelle W25 est un peu trop lourde ! Pour respecter les 750kg maxi, Alfred Neubauer fait poncer ses voitures de leur peinture ; c’est le début des Flèches d’argent ! Von Brauchitsch au départ, il finira premier :


                            >W25b : à compresseur – GP de Monaco 1935 :


                            >W25c : 1934 - voiture de record et début de profilage (rennlimousine) à Gyor et sur l’Avus :


                            >W25e : 1936 – deux ouies supplémentaires à l’avant - Monaco :


                            >W25k : 1936 - Von Brauchitsch contrebraque à Berne :


                            [size="1"][ 01.06.2005, 21:31: Message édité par : Huhu ][/size]
                            Dernière modification par Huhu, 19 décembre 2005, 23h30.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • W25 (2)

                              Suite des W25 :

                              >W25 rekordwagen - 1936 :


                              >W25 stromlinie (profilée) - 1937 :

                              Le pilote n'est pas un enfant, c'est la voiture qui est énorme, sur le virage en brique de l'Avus (2 lignes droites et 1 boucle à chaque bout ...)

                              [size="1"][ 01.06.2005, 21:31: Message édité par : Huhu ][/size]
                              Dernière modification par Huhu, 19 décembre 2005, 23h31.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • ...Flèches d'Argent, car au pesage de la voiture juste qqs minutes avnt le départ une des bêtes de course... peinte en blanche fut pesée trop lourde et afin qu'elle passe à nouveau en quelques minutes l'épreuve du pesage... la seule chose à faire fut de décaper la voiture de la couleur blanche et de la laisser métal nu ! Cette voiture ( je ne me souviens pas du modèle, de l'année et de la course ! )... trou de mémoire du à mon grand âge ! ( ou au Macon rouge du diner de ce soir, dixit mon épouse ! )... donc cette voiture pris le départ et remporta la course... d'où la décision de ne plus jamais peindre les voitures !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X