Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben voilà, on a enfin la réponse ... [img]smile.gif[/img]
    Merci Sportcars et bon [img]graemlins/sleep.gif[/img]
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Alors là, un grand Bravo et surtout Merci à Sportcars!
      Voici une des dernières énigmes qui tombe. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • Je viens de trouver une photo originale d'une W06 S carrossée par Saoutchik. Elle arriva à la carrosserie Saoutchik le 2 août 1928 :



        Offerte par sa femme à son mari qui la refusa. Elle fut revendue à un Monsieur Bedford.

        A la place de cette femme charmante, j'aurais revendu le mari avec ...

        [size="1"][ 24.06.2005, 14:35: Message édité par : Huhu ][/size]
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • W06ss

          Suite de ces belles séries avec la SS, 680 et 710 :

          ==>W06 680SS 27-160cv-200 1928_30 32 ex;


          A gauche un cabriolet Papler (?), à droite un roadster Erdmann & Rossi

          ==>W06 710SS 27-170cv-225 1928-34 115 ex.



          ==>W06 710SS 27-180cv-250 1929-30 4 ex.



          [size="1"][ 25.06.2005, 10:14: Message édité par : Huhu ][/size]
          Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h30.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Bon sang, je me vois bien au volant d'une MBenz Saoutchik sur la route de la Corniche st Jean Cap Ferrat en direction de l'Eden Roc !

            Merci à Huhu : c'est le Bandol de tout à l'heure qui rend trouble clavier et esprit !

            [size="1"][ 24.06.2005, 15:42: Message édité par : Sandorf ][/size]
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Oui, mais tu vas rater ton rendez-vous si tu te rends au Cap-Ferret au lieu de St Jean Cap Ferrat !! Il y a du lapin dans l'air !

              Pour les kilomètres, ce sera un plaisir ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • W1156

                Une très courte série, avec un drôle de W !

                ==>W1156S 700SS 27-60-200 1927-28 4 ex. (que voici !)



                Je n'ai pas les carrossiers ... le 3° plus clair semble bien être un Castagna.

                ==>W1156 SII 710SS 27-60-200 1928-30 50 ex.

                [size="1"][ 24.06.2005, 17:52: Message édité par : Huhu ][/size]
                Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h31.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Le chassis court de cette série permit des voitures très sportives.

                  ==>W06 720 SSK 27-170-225 1928-34
                  ==>WS06 720 SSK 27-180-250 1928-32 45 ex. en tout


                  Un roadster par Murphy, un cabriolet par Paper.

                  ==>W06RS 720 SSKL 27-240-300 1931-33 7 ex.


                  Voiture de course vue page 6.

                  [size="1"][ 24.06.2005, 18:23: Message édité par : Huhu ][/size]
                  Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h32.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Toujours dans l'ordre des numéros de type voici la première "Grosser Mercedes".

                    ==>W07K 770 Grosser 1930-38 117 ex.


                    Rare et costaud cabriolet, et tenue plus classique de berline entièrement découvrable, les anglais disent "all weather".


                    Landaulet aristocratique et berline sportive abaissée.


                    Unique et élégant coupé-chauffeur, torpédo rouge d'émotion par Castagna et berline découvrable plutôt moderne.

                    On reconnait la W07K 770 Grosser à sa grande taille et ses roues un peu veillotes, quand un futé carrossier ne met pas d'élégantes roues fils ...

                    Si vous connaissez d'autres carrosseries, elles sont les bienvenues ! [img]smile.gif[/img]
                    Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h33.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • W08 + W10 + W19 + W20 + W22

                      Ce n'est pas parce qu'il y a eu un petit trou dans la parution que MBenz a arrété sa production après les W07 ...

                      Voici des voitures de gamme moyenne. Enfin ... des 8 cylindres quand même !

                      ==>W08 460 Nürburg 18-80cv 1927-33 2893 ex.


                      ==>W08 500 Nürburg 1932-39 931 ex. (idem 460, sauf ici un modèle après 37)


                      ==>W10 370 Mannheim 1930-34 1227 ex.


                      ==>WK10 370K Mannheim 1930-33 243 ex.
                      ==>WS10 370S Mannheim 1930-33 195 ex. (ici un cabriolet A)


                      ==>W10 380 Mannheim 1932-33 94 ex.
                      ==>W10 380 D Mannheim 1933 2 ex.
                      ==>W19 380S Mannheim 1932-33 20 ex.

                      ==>W20 380S Mannheim 1932-33 14 ex.


                      ==>W22 380 1933-34 154 ex. (ici en limousine et cabriolet C)

                      Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h35.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Je trouve la longueur des capots phénoménales même pour des 8 en ligne.

                        Je découvre grace à notre historien/archiviste en chef les étoiles d'avant guerre. Impressionnantes autos dont certaines font très américain (la W08 inspirée manifestement des cadillac V16 ) !!! [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • Bien vrai Dakota, et ces roues à batons font très américaines.
                          Quant aux capots, même si c'était la mode (un peu comme les arrières hauts aujourd'hui ...) il fallait bien loger les 8 cylindres à la queue-leu-leu !


                          Le moteur d'une 380, collé au radiateur vers l'avant et dont la boite dépasse le niveau du pare-brise vers l'arrière ...

                          [size="1"][ 03.07.2005, 16:00: Message édité par : Huhu ][/size]
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • W11

                            Quittons les 8 cylindres pour reprendre des voitures plus accessibles, par exemple les 260, vraies "moyenne gamme" :

                            ==>W11 260 Stuttgart 10-50cv 1928-33



                            J'ajoute ce charmant coach "presqu'aérodynamique" !


                            ==>W11L 260 lang Stuttgart 1933

                            ==>W11III 260 Stuttgart kübelwagen 1934-35 pour l'armée

                            Kübel signifiant baquet je crois (?)

                            [size="1"][ 03.07.2005, 19:00: Message édité par : Huhu ][/size]
                            Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h35.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • W15

                              Descendons encore un peu en gamme pour la 170 :

                              ==>W15 170 1931-36 13775 ex. :


                              La berline plutôt carrée, un cabriolet 2+2 et un autre 2 places.


                              Un cabriolet 4 places et un coupé aérodynamique dont le mannequin s'est inspiré ...


                              La version kübelwagen pour l'armée.


                              Une berline un peu plus arrondie et un coach franchement fluide.
                              Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h36.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Le veinard au volant de ce charmant cabriolet nous montre que la 170 était une petite voiture !



                                Corrigeons : C'est un roadster bien sûr !
                                Dernière modification par Huhu, 15 janvier 2007, 19h00.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X