Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le c112 laissait deviner le futur coupé CL.

    Commentaire


    • D'accord avec toi Dakota, ce VRC est plutôt mignon, mais la manutention des différents éléments doit poser quelques problèmes ! A moins qu'il s'agisse d'un projet industriel montrant la simplicité de montage de différents véhicules sur une même base, ce que je crois plutôt.

      Bien vu Freakguitar, on peut voir le toit du CL sur cette C112, mais pas de CL dans son aileron foldingue !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Les possesseurs de ML se reconnaitront.
        1996 - AA Vision :


        Que reste-t-il de ce coupé un peu lourd aux portes improbables ? toit en verre et arrière de 607 ?
        1996 - F200 Imagination :


        Joujou d'ingénieur sans doute ...
        1996 - F300 Life Jet :


        Sur base de classe A, à l'avant compliqué, à l'arrière de roadster anglais
        1999 - Vision SLA :


        [size="1"][ 20.06.2005, 20:32: Message édité par : Huhu ][/size]
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • En 2001, voici une étude de suspension active, probablement la suite du petit F300 Life Jet. Fort laid, comme l'accoutrement des passagers ...
          2001 - F400 Carving :


          Afin de tester le marché, MBenz expose ses "Vision" dont ce super break. Un poil gros mais superbe.
          2002 - Vision GST :


          Si, si, c'est une MBenz ! Qui a même un type W !

          ==>W240 - 2002 :
          Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h25.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Depuis 2003, les dernières Vision de MBenz, qui pourraient nous expliquer les déceptions envers les modèles nouveaux qui ne font pas rêver ...


            2003 - F500 :



            2003 - Vision SLR :


            2003 - Vision CLS :
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Bon ! Et si j'attaquais les types W des avant-guerre ? Hein ?

              Et bien non, pas ce soir !
              Je vais aller faire la fête à la musique et écouter du bon jazz près d'un bistrot finement nommé Henry Cording ... [img]smile.gif[/img]
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Le F200 avait il me semble des commandes électriques + joystick, comme les avions Airbus. Le "contact mécanique" est ici rompu, sous l'impulsion de l'électronique.

                Commentaire


                • Les deux firmes Daimler et Mercedes décident en 1926 de fusionner leur marque : Mercedes-Benz est née et voici le nouveau logo, dont on remarque la pointe en bas qui dura jusqu'en 1929 (je crois ?)



                  [size="1"][ 06.09.2005, 07:54: Message édité par : Huhu ][/size]
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • En regardant la photo où l'on peux voir les deux visions SLR, je préfère nettement le coupé au roadster, que je trouve presque fade.

                    Commentaire


                    • W02 + W03 + W04

                      Voici donc les premiers types W, numérotation lancée par la nouvelle marque.

                      ==>W02 200 Stuttgart 8-36cv 1926_33 10504 ex. :


                      L'aspect ancien de cette conduite intérieur et ce torpédo fait oublier qu'il s'agit de 6 cyl. 2 litres.

                      Ligne arrondie (l'aérodynamique !) et jantes tôle sur cette berline 1933 :


                      ==>W03 12-55cv-320 1926_29 :


                      Ces demoiselles présentent un cabriolet 15-55cv-300 et un torpédo 12-55cv-320

                      ==>W04 350 Manheim 14-60cv 1929_30 :

                      Un torpédo et un cabriolet C :


                      Les appellations Stuttgart et Manheim étaient données en fonction de l'usine de fabrication. Il y aura aussi le type Nurburg.

                      Edit : voir ci-dessous l'explication de Sportcars sur les dénominations chiffrées !

                      [size="1"][ 24.06.2005, 11:03: Message édité par : Huhu ][/size]
                      Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h29.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • C'est vrai Paul, le roadster SLR est moins typé. Mais avec les portes ouvertes en élytre le long d'un trottoir, ça doit en jeter quand même !

                        [size="1"][ 22.06.2005, 14:20: Message édité par : Huhu ][/size]
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • W06s

                          Suite de nos W avec la superbe séries des S, SS, SSK et SSKL : type W06.

                          ==>W06 S 26-170cv-225 1928_30 146 ex.



                          Trés pur cabriolet de Jacques Saoutchik. ... Oui, c'est du croco !


                          (l'orage s'en mêle, je préfère m'arrêter là ... )

                          [size="1"][ 24.06.2005, 14:42: Message édité par : Huhu ][/size]
                          Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h29.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Au sujet de la W03 12_55_320cv.
                            Il y a un problème concernant notre explication de ces chiffres.
                            le 12 peut etre la puissance fiscale, pas de problème. Et cela correspond avec la puissance réelle pour ces années là (années 20).
                            Mais si le 3° chiffre correspond à la puissance avec compresseur en marche, j'ai de sérieux doutes...
                            Ne serait ce pas l'empattement ou quelquechose comme ça?

                            Commentaire


                            • Cela m'a choqué moi aussi ...

                              J'ai recopié selon l'intitulé et cela me semble maintenant encore plus aberrant ! Il est bien indiqué 320ps pourtant ...
                              Il n'y avait pas de compresseur sur ce modèle.

                              Je vais mal dormir ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • "Huhu" es-tu là ?

                                12 ch fiscaux, 55 ch puissance, 320 pour 3,2 litres

                                Comme il y a les Mannheim 12/55/300 et 320, 14/70/350, 15/75/370 puis 370 K (pour Kurz) et 370 S (pour sport) enfin 15/80/380 S.

                                18/80/460 (appelée Nürburg) et 19/100/500

                                L'usine de Mannheim fabriques les 350 et 370 alors que Stuttgart se consacre aux modèles K et S

                                Quant à la Stuttgart 200 de 1928 puis 10/50/260 en 1929 elle est fabriquée à Untertürkheim et la carrosserie à Sindelfingen.

                                Anecdote: la 10/50/260 devint un véhicule tout-terrain affecté dans la wehrmacht [img]redface.gif[/img]

                                Au lit [img]graemlins/sleep.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X