Le c112 laissait deviner le futur coupé CL.
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Ah, ces "W", ou des types et des modèles !
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D'accord avec toi Dakota, ce VRC est plutôt mignon, mais la manutention des différents éléments doit poser quelques problèmes ! A moins qu'il s'agisse d'un projet industriel montrant la simplicité de montage de différents véhicules sur une même base, ce que je crois plutôt.
Bien vu Freakguitar, on peut voir le toit du CL sur cette C112, mais pas de CL dans son aileron foldingue !
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Les possesseurs de ML se reconnaitront.
1996 - AA Vision :
Que reste-t-il de ce coupé un peu lourd aux portes improbables ? toit en verre et arrière de 607 ?
1996 - F200 Imagination :
Joujou d'ingénieur sans doute ...
1996 - F300 Life Jet :
Sur base de classe A, à l'avant compliqué, à l'arrière de roadster anglais
1999 - Vision SLA :
[size="1"][ 20.06.2005, 20:32: Message édité par : Huhu ][/size]
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En 2001, voici une étude de suspension active, probablement la suite du petit F300 Life Jet. Fort laid, comme l'accoutrement des passagers ...
2001 - F400 Carving :
Afin de tester le marché, MBenz expose ses "Vision" dont ce super break. Un poil gros mais superbe.
2002 - Vision GST :
Si, si, c'est une MBenz ! Qui a même un type W !
==>W240 - 2002 :
Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h25.
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Depuis 2003, les dernières Vision de MBenz, qui pourraient nous expliquer les déceptions envers les modèles nouveaux qui ne font pas rêver ...
2003 - F500 :
2003 - Vision SLR :
2003 - Vision CLS :
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Bon ! Et si j'attaquais les types W des avant-guerre ? Hein ?
Et bien non, pas ce soir !
Je vais aller faire la fête à la musique et écouter du bon jazz près d'un bistrot finement nommé Henry Cording ... [img]smile.gif[/img]
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Les deux firmes Daimler et Mercedes décident en 1926 de fusionner leur marque : Mercedes-Benz est née et voici le nouveau logo, dont on remarque la pointe en bas qui dura jusqu'en 1929 (je crois ?)
[size="1"][ 06.09.2005, 07:54: Message édité par : Huhu ][/size]
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W02 + W03 + W04
Voici donc les premiers types W, numérotation lancée par la nouvelle marque.
==>W02 200 Stuttgart 8-36cv 1926_33 10504 ex. :
L'aspect ancien de cette conduite intérieur et ce torpédo fait oublier qu'il s'agit de 6 cyl. 2 litres.
Ligne arrondie (l'aérodynamique !) et jantes tôle sur cette berline 1933 :
==>W03 12-55cv-320 1926_29 :
Ces demoiselles présentent un cabriolet 15-55cv-300 et un torpédo 12-55cv-320
==>W04 350 Manheim 14-60cv 1929_30 :
Un torpédo et un cabriolet C :
Les appellations Stuttgart et Manheim étaient données en fonction de l'usine de fabrication. Il y aura aussi le type Nurburg.
Edit : voir ci-dessous l'explication de Sportcars sur les dénominations chiffrées !
[size="1"][ 24.06.2005, 11:03: Message édité par : Huhu ][/size]Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h29.
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C'est vrai Paul, le roadster SLR est moins typé. Mais avec les portes ouvertes en élytre le long d'un trottoir, ça doit en jeter quand même !
[size="1"][ 22.06.2005, 14:20: Message édité par : Huhu ][/size]
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W06s
Suite de nos W avec la superbe séries des S, SS, SSK et SSKL : type W06.
==>W06 S 26-170cv-225 1928_30 146 ex.
Trés pur cabriolet de Jacques Saoutchik. ... Oui, c'est du croco !
(l'orage s'en mêle, je préfère m'arrêter là ... )
[size="1"][ 24.06.2005, 14:42: Message édité par : Huhu ][/size]Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h29.
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Au sujet de la W03 12_55_320cv.
Il y a un problème concernant notre explication de ces chiffres.
le 12 peut etre la puissance fiscale, pas de problème. Et cela correspond avec la puissance réelle pour ces années là (années 20).
Mais si le 3° chiffre correspond à la puissance avec compresseur en marche, j'ai de sérieux doutes...
Ne serait ce pas l'empattement ou quelquechose comme ça?
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Cela m'a choqué moi aussi ...
J'ai recopié selon l'intitulé et cela me semble maintenant encore plus aberrant ! Il est bien indiqué 320ps pourtant ...
Il n'y avait pas de compresseur sur ce modèle.
Je vais mal dormir ...
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"Huhu" es-tu là ?
12 ch fiscaux, 55 ch puissance, 320 pour 3,2 litres
Comme il y a les Mannheim 12/55/300 et 320, 14/70/350, 15/75/370 puis 370 K (pour Kurz) et 370 S (pour sport) enfin 15/80/380 S.
18/80/460 (appelée Nürburg) et 19/100/500
L'usine de Mannheim fabriques les 350 et 370 alors que Stuttgart se consacre aux modèles K et S
Quant à la Stuttgart 200 de 1928 puis 10/50/260 en 1929 elle est fabriquée à Untertürkheim et la carrosserie à Sindelfingen.
Anecdote: la 10/50/260 devint un véhicule tout-terrain affecté dans la wehrmacht [img]redface.gif[/img]
Au lit [img]graemlins/sleep.gif[/img]
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