Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • R171

    2004 déjà ! Les petits jeunes prennent de la bouteille et il est temps de renouveller le petit génie coupé-cabriolet SLK :

    ==>R171 : SLK200K, SLK350, SLK55AMG :



    Ligne plus nerveuse, et un nez de F1 ...

    [size="1"][ 01.06.2005, 18:28: Message édité par : Huhu ][/size]
    Dernière modification par Huhu, 19 décembre 2005, 23h20.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • W199

      La Formule 1 fait parler, sinon on en fait parler.
      Gros coup technique et marketing, la SLR-Mc Laren prend le type :

      ==>W199 :



      J'aimerai quand même en voir une "dans la rue" ...

      [size="1"][ 01.06.2005, 18:27: Message édité par : Huhu ][/size]
      Dernière modification par Huhu, 19 décembre 2005, 23h20.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Pour en voir quelques unes ( et plus ) dans la rue, il faut aller à Monaco ( n'est ce pas Gilles ! ) et vers 13 heures devant l'Hôtel de Paris ! À voir dans le dossier : Des étoiles à Monte Carlo !
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Bon, je vais faire le chieur...

          concernant les W124:

          - manquent les 220_E/E_220 berline (2.2 150cv)
          - manquent les 220_CE/E_220 coupé et E_220 cab
          - manquent le coupé 200_CE-16 (seulement en italie) et le E_200 coupé/cab
          - manquent le 220_TE et E_220 break
          - on ne dit pas 280-24 mais 280 et non 320-24 mais 320 (seul le 300-24 est affublé du 24)

          - manque la E_60 //AMG, mais c'est un modèle spécial réservé au marché allemand

          concernant les SL R129, peut-on ajouter les modèles spéciaux //AMG SL_60 (V8 381cv) et SL_73 (V12)

          200_CE-16 (le mien, logique )



          [size="1"][ 29.05.2005, 17:23: Message édité par : Pouch250 ][/size]

          Commentaire


          • Pour la R171, ce n'est pas le 230 mais le 200Kompressor.
            Bientôt, sortie de la 280.

            Pour voir une SLR, on peut aussi aller au M-Benz Center de Rueil; mais elle n'est alors pas "en action" dans la rue.

            Commentaire


            • Lu page 2 : "Et que signifie, dans l'appelation des MBenz d'avant 1930, les 3 nombes : 26/170/225ps ?"

              Je crois, mais je ne suis vraiment pas sûr que 170 est la puissance sans suralimentation et 225 la puissance avec (je ne sais plus où je crois avoir lu ça). Quant au 26 ???

              Commentaire


              • en effet, je vais dans le sens de 300 SEC. J'avais en tête le même genre d'explication mais je n'avais osé le dire que je n'en étais vraiment pas certain.
                Je dirais aussi que le "26" peut correspondre à la "puissance fiscale" (comme les les Citroën de la même époque où on parlait de 5cv, Traction 7cv 11cv ...).

                Commentaire


                • Merci Alex, je n'arrive même plus à recopier ...
                  Quand je suis passé au Center de Rueil la SLR n'était pas là !
                  En réparation au garage sans doute !

                  Merci 300 SEC de ta piste. Cela tiendrait la route pour les modèles à compresseur SSK ou SSKL, mais les autres ?
                  Voici quelques exemples : 6/25/40, 10/40/65, 15/70/100, pour des voitures qui n'avaient pas de compresseur.

                  Où puis-je trouver ça ? Ce doit bien être quelque part ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Bonne idée Alex pour le premier nombre !

                    Il y a des modèles à 2 nombres (dont le dernier pour les ps ou cv) avant 1914. Puis des modèles à 3 nombres jusqu'à 1928 environ. Après viennent les chers "W" avec un numéro de modèle, comme aujourd'hui.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Ensuite reste à voir comment est calculée cette fameuse puissance fiscale! A quoi cela correspond?

                      Car ces chiffres du constructeur sont les mêmes pour tous les pays, mais les normes fiscales diffèrent...

                      Mais pas de vignette à l'époque, y avait il une taxe sur la puissance?

                      Ou bien, calculé par le constructeur pour son pays et il se peut que cela ne corresponde à rien pour l'étranger.
                      Je crains que nous n'ayons jamais cette réponse (assez pointue).

                      Commentaire


                      • Il y avait sûrement une taxe quelque part, c'est sûr !! Que ce soit sur la cylindrée, la puissance, le poids ...
                        Et cela devait influer sur l'achat d'un véhicule donc inciter les constructeurs à le signaler puisque les clients en parlaient ...

                        Mais l'appelation de véhicules aussi répandus que des Mercedes ou des Benz à l'époque doit être expliquée dans un bouquin s'occupant de cette époque.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Peut etre la réponse pour les désignations des avant guerre (avant 1926 pour être plus précis).

                          Vu sur ce site: http://vea.qc.ca/vea/marques1/mercedes.htm

                          he introduced a blown ohc six-cylinder of 6240cc, known as the 24/100/140, from its rated/unblown/blown power outputs.

                          Donc apparemment, le 1° chiffre est "fiscal", le 2° est sans suralimentation (compresseur Roots), et le 3° est avec le compresseur en marche.

                          Commentaire


                          • Very interesting indeed !!

                            Voilà qui semble bien être une réponse, reprenant aussi ce qu'avait soulevé 300 SEC.

                            Merci Alex !
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Je reposte, car mis en fin de page précédente...

                              Bon, je vais faire le chieur...

                              concernant les W124:

                              - manquent les 220_E/E_220 berline (2.2 150cv)
                              - manquent les 220_CE/E_220 coupé et E_220 cab
                              - manquent le coupé 200_CE-16 (seulement en italie) et le E_200 coupé/cab
                              - manquent le 220_TE et E_220 break
                              - on ne dit pas 280-24 mais 280 et non 320-24 mais 320 (seul le 300-24 est affublé du 24)
                              - manque la E_60 //AMG, mais c'est un modèle spécial réservé au marché allemand

                              Concernant les SL R129, peut-on ajouter les modèles spéciaux //AMG SL_60 (V8 381cv) et SL_73 (V12)

                              Commentaire


                              • W219

                                Si vous trouvez les berlines MBenz trop convenues, la classe E trop discrète et la classe S trop imposante, choisissez la CLS :

                                ==>W219 : depuis 2004, CLS350, CLS500, CLS500 IWC



                                [size="1"][ 01.06.2005, 18:50: Message édité par : Huhu ][/size]
                                Dernière modification par Huhu, 19 décembre 2005, 23h21.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X